De la polyvalence, encore de la polyvalence

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
La Fender Jazzmaster pourrait correspondre à ce que tu cherches en terme de confort et de sonorité.
Circuit du haut smooth et jazzy avec le micro manche.
Circuit du bas plus dynamique avec un spectre hyper large, ce sont des micros simples mais plus costauds que ceux d'une strat donc ça envoie aussi en disto. C'est polyvalent mais avec de la personnalité...
si tu aimes le grain des Hb, rien ne t'empêche d'en mettre un en position bridge, ça se monte hyper facilement sans défonce.
Bon après faut aimer les grattes de confection vintage, c'est clair qu'on est pas du tout dans l'esprit parker ou blade.
Socialdisto
Salut, j'ai deja essayé cette guitare, que j'ai trouvé extra pour certains style, mais c'est effectivement pas ce que je recherche ! Merci
Jazzm@ster
Et du côté de vigier? Avec les multiples combinaisons qu'offre la exca HSH je trouve qu'on peut difficilement trouver plus polyvalent?

sinon tu aussi la solution d'un luthier qui te ferai une guitare adaptée à tes spécifications à un prix moindre qu'une parker.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salut,
j'ai essayé hier une Lag roxanne RM1000 (en vente sur ce forum). J'ai été étonné de la polyvalence. Manque peut-être un peu de chaleur, mais peut fournir des sons très doux pour le Jazz à des sons très funky et brillants (vraiment proche des Fender)et des sons très rèches pour du rock (2 doubles dimarzio splittables) - Très bonne lutherie, légère, confortable avec en plus touche en ébène).
Donc ne pas oublier Lag.

Je plussoie aussi pour Godin (mais il faut bien choisir)
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je l'avais vue il n'y a pas longtemps. Assez proche des sonorités de la Lag que j'ai citée avant avec un peu plus de résonnance (caisse).
Je lui ferai le même reproche (personnel) - Un manque de chaleur dans les sons graves.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
caribou71
je avis faire une petite vidéo ou deux pour montrer le système VCC de washburn, comme ça t'auras une idée
trustno1
La guitare la plus polyvalente que j'ai essayée (et que je possède maintenant)... une SG 3 micros. Certaines positions font sonner les micros doubles comme des simples, et la position chevalet+milieu est vraiment stratocastique... Version "pas chère" (tout est relatif), en faded, faut aimer...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
trustno1.jimdo.com
Socialdisto
Salut à tous,

Alors les Vigier sont bien, mais je les trouve un peu trop "fade" à mon gout !
Quant a la Lag Roxanne et la Washburn, c'est vraiment des guitares que j'ai trouvé très bien aussi, mais pas "plolyvalente" comme je le pensais !

Pour les SG, j'en avais 3 la semaine dernière, et je dois n'en garder qu'une pour me payer "Le monstre"

Caribou, pas de souci, fais peter les videos
strathydra
Salut,

A mon avis le mieu pour toi serais d'allez chez un Luthier!

T'aura le choix des bois, de la forme, des micros, de l'accastillage, bref tout pour modeler ton son et ton confort a ta convenance!!

Et a mon avis tu peu t'en tirer pour beaucoup moins cher que du Parker, surtout si tu sacrifier les choses qui font grimper le prix.

Avec une HH, ou HSH, avec le hum du manche splittable. Ou encore avec un P90... enfin apres ce sera a toi de voir!

Bon kourage en tout ca!!

++
scanlan75018
regarde do coté de l'Ibanez S2120X:

légère, super jouable, 5 positions bien distinctes, un piezzo avec EQ actif...

Une vraie Rolls qui se trouve autour de 800 euros en occase... (neuve elle vallait 1400)

en plus le manche n'est pas tropfin sur celle là en particulier

j'en ai une et je l'adore
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BenitoHouse
C'est vrai qu'il est sympa ce modèle d'Ibanez
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Socialdisto
Merci pour tes videos Caribou, elle a l'air bien sympa ! J'avais essayé la même, mais sans l'ouie.

Strathydra : j'y pense de plus en plus, je suis en contact et je regarde les prix qui se pratiquent

Scanlan : Tu me vois acheter une Ibanez ??? Sérieusement, c'est surement une bonne gratte, mais pas du tout ma came (niveau son et confort).

J'ai essayé une Godin LGX-Sa, je suis resté sous le choc, ces grattes sont vraiment vraiment super...
scanlan75018
Socialdisto a écrit :
Merci pour tes videos Caribou, elle a l'air bien sympa ! J'avais essayé la même, mais sans l'ouie.

Strathydra : j'y pense de plus en plus, je suis en contact et je regarde les prix qui se pratiquent

Scanlan : Tu me vois acheter une Ibanez ??? Sérieusement, c'est surement une bonne gratte, mais pas du tout ma came (niveau son et confort).

J'ai essayé une Godin LGX-Sa, je suis resté sous le choc, ces grattes sont vraiment vraiment super...

un peu de mal à comprendre le raisonnement... Ce modèle précis a un manche qu'aucune autre Ibanez n'a, donc sans essayer je vois pas comment tu peux juger du confort...

enfin bref c'était juste pour aider, moii j'ai rien à vendre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Socialdisto
8O J'ai essayé plein d'ibanez, elles avaient toutes le même manche, ou du moins toutes la même "forme" de manche ! (sauf les archtops). Il faut donc que je regarde celle la de plus près.
Après quand je dis que ça ne me plaira surement pas, c'est parce que les Ibanez ont un son, comme il y a un son Gibson ou Fender, et j'ai pas trop aimé... (a part les archtops).
Mais si tu me dis qu'elle est un peu à part, je vais tenter de la trouver en magasin pour essayer

En ce moment sur guitare électrique...