De la polyvalence, encore de la polyvalence

Socialdisto
Salut à tous,

Un topic qui peut passer pour un topic trollien, mais qui n'en est pas un !

Voila, je recherche une guitare qui allie légereté, confort assis et debout, et son ultra polyvalent : j'entends par la qu'il doit pouvoir être a la fois stratoide pour des rythmiques funk, mais aussi plus gros pour du son très jazz en manche et très patator en chevalet.

En gros, LA guitare. Je sais que ce genre de gratte a moins de "personnalité", mais c'est ce que je cherche, la gratte à tout faire.

Je fantasme bien sur sur les Parker Fly Classic. Mais celles ci sont très cher ! Je voulais donc savoir s'il existe d'autres modèles du même genre à des prix plus abordables, ou plus facilement trouvable en occaz.
Sinon je me rabattrai sur la parker en économisant encore et encore.

Merci de faire partager vos connaissances !

A+
Socialdisto
Ah oui tiens, j'avais oublié celle la ! Mais il me semble que le micro manche est plutôt typé strat non ?
Doc Loco
Socialdisto a écrit :
Ah oui tiens, j'avais oublié celle la ! Mais il me semble que le micro manche est plutôt typé strat non ?

Oui, mais le préamp incorporé permet d'obtenir de beaux sons jazzy.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Socialdisto
Ok, je vais me renseigner la dessus, merci
Socialdisto
Salut, effectivement, c'est deja plus abordable en occaze. Par contre, (je n'ai jamais testé de PRS US) est ce que les micros sont splittables, ou chose du genre ?
Socialdisto
Ok, faudra que j'essaye ça aussi alors ! Merci
loicrechard
c'est marrant, j'ai un peu le même problème.
J'ai une 335 qui me donne un bon son jazz , mais parfois je lorgne quand même vers une strato ou télé (avec des doubles) pour avoir une attaque plus incisive , mais aussi vers une ES175 pour avoir le vrai gros son jazz en clair.
Alors, plusieurs guitares moyennes ou une super ?

Pour toi, je pense qu'il faudrait une stratoïde avec HSH splittables.
Plutôt palissandre pour le gras en jazz et sature
Il y a maintenant de super micros bobinés à la main qui pourraient couvrir tes besoins.

La télé avec un double en manche ça peut être super aussi.
Socialdisto
Ben en fait, je pense avoir trouvé en la guitare : Parker Fly Classic. Mais vu qu'elle coute 3000 neurones, je voulais d'abord savoir si les gens connaissaient un peu des modèles moins chers !
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Socialdisto a écrit :
Ben en fait, je pense avoir trouvé en la guitare : Parker Fly Classic. Mais vu qu'elle coute 3000 neurones, je voulais d'abord savoir si les gens connaissaient un peu des modèles moins chers !

Oui, de tout ce que j'ai eut entre les mains, la Parker est très très très polyvalente

Après, j'ai entendu parler de l'ESP GL-56 qui pourrait rentrer dans tes critères, mais je ne l'ai pas essayée, demande à fxmen
Socialdisto
Je l'avais remarquée, mais peut être un peu trop typé strat a mon gout...

Aie aie, dur dur de voir autre chose qu'une Parker
Socialdisto
Waow

Les specs sont super alléchantes ! Je vais regarder de ce coté, ca me plait deja plus !
merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le
La music man Morse, les enfants, la Morse !!
La première, hein, avec son micro en plus, elle fait tout et avec une personnalité qui tue
mon myspace : haagendemerak
Jazzm@ster
La Fender Jazzmaster pourrait correspondre à ce que tu cherches en terme de confort et de sonorité.
Circuit du haut smooth et jazzy avec le micro manche.
Circuit du bas plus dynamique avec un spectre hyper large, ce sont des micros simples mais plus costauds que ceux d'une strat donc ça envoie aussi en disto. C'est polyvalent mais avec de la personnalité...
si tu aimes le grain des Hb, rien ne t'empêche d'en mettre un en position bridge, ça se monte hyper facilement sans défonce.
Bon après faut aimer les grattes de confection vintage, c'est clair qu'on est pas du tout dans l'esprit parker ou blade.

En ce moment sur guitare électrique...