De la polyvalence, encore de la polyvalence

Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
8O J'ai essayé plein d'ibanez, elles avaient toutes le même manche, ou du moins toutes la même "forme" de manche ! (sauf les archtops). Il faut donc que je regarde celle la de plus près.
Après quand je dis que ça ne me plaira surement pas, c'est parce que les Ibanez ont un son, comme il y a un son Gibson ou Fender, et j'ai pas trop aimé... (a part les archtops).
Mais si tu me dis qu'elle est un peu à part, je vais tenter de la trouver en magasin pour essayer
scanlan75018
elle a juste été produite en 2002, donc ca va etre dur de la trouver en mag !

sa particularité : avoir un manche Ultra (19.5mm à la première frette au lieu de 17mm pour le manche habituel des S)

Par ailleurs les micros sont des Ibanez QM, qui sont à mon avis bien meilleurs que les V7/V8 habituels...
Bon après si tu trouves le son trop typé, là effectivement c pas discutable.

Perso je sais pas trop ce que ca veut dire le son Ibanez, mais vu qu'on leur reproche le plus souvent leur manque de caractère, je pensais que ca signifiait que c'était justement passe partout, ce que tu sembles rechercher !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Socialdisto
OK merci de tes précisions. Je vais regarder quand même si je peux pas trouver quelqu'un qui la possède, sait-on jamais
Nico_las
Tu prends une strat like avec un pickguard et une cavité piscine. Après tu prends un set micros simples vintages et deux HB modernes et tu les mets sur le pauvres pickguard. Avec ça, tu prends le système de phase/hors phase et serie de Brian May + un equa actif (EDIT : à 7 bandes ??) et voila tu auras ta guitare polyvalente.

Sans quelque chose dans ce gout la tu ne pourras pas de mon avis avoir une guitare réellement polyvalente. Il faut faire des concessions ou enlever des clichés du genre "on ne peut pas faire du gros son avec du matériel dit vintage" ect...

Mais avec mon système ultra moche, ultra compliqué à construire tu auras une guitare hyper polyvalente et hyper galère à utiliser !

En ce moment sur guitare électrique...