chazam a écrit :
bah j'avoue avoir aimé et rêvé de signature mais quand on voit un peu plus loin que le bout de son nez on se rend compte que les signature sont rien de plus que des guitares qui existe de série mais dont on a juste ajouté un nom... sauf qu'on paie la guitare deux fois plus cher.
Même si on aime les motif d'une guitare d'un artiste je trouve assez nul d'avoir la même que untel avec les même motifs, le gars a la base il l'a personnalisé et finalement il se retrouve avec des centaine de fan avec la même guitare...
et j'ajouterai même que les signature sont très souvent "fausse" dans le sens ou elle ne sont pas la copie conforme du modèle qu'utilise l'artiste
c'est en partie faux (selon moi).
Je me permets de te laisser mon point de vue, en tant que possesseur d'une JS 1000.
J'ai acheté cette guitare, alors que je ne suis pas spécialement fan de Satriani (j'apprécie, mais je ne suis pas "fan" de lui outre mesure). Ce n'est pas une guitare de série, la forme est particulière et je l'ai trouvé extrêmement sexy.
De plus le manche est particulier, loin des manches des Ibanez RG genre wizard (que j'apprécie aussi remarque), au profil bien plus arrondi, en "C" quoi. C'est ce qui me fait parfois penser que les JS sont des Ibanez bien à part, au meme titre que la plupart des signature de la marque.
Cette guitare présente encore un avantage, certes à l'origine demandé par Joe Satriani : la possibilité de switcher les micros en push pull (plein de guitares ont ca, mais c'est la seule de chez Ibanez que j'ai pu essayé à l'époque).
Bref, pour conclure, j'ai acheté cette guitare, car c'est celle dont je suis tombé amoureux et car c'est celle là qui me donne envie de jouer.
Je n'aurais jamais payé le prix d'une JS 1000 pour avoir l'équivalent d'un poster de Joe Satriani, et je pense que c'est la meme chose pour la plupart des possesseurs de signature, qui ne sont pas juste des fan "ébêtés"...