De quelle signature rever vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzy1985
Nan sans déconner j'aimerais bien tester une des gratte de ce petit Matthew Bellamy...
"there can't be any prediction without future" Rien
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Alors moi ce serai une gibson zakk wylde
La telecaster 52' jeff buckley
La gibson LP nicow:the cow killer signature
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
nicow57 a écrit :

La telecaster 52' jeff buckley

elle existe??
obioine
Mister Max a écrit :
8O Eh ben! chapeau a ton luthier! Et pour seulement 4500€ en plus!

je ne sais pas combien de temps il a passé sur cette pelle mais il a du en baver!

plus de 200 pieces de nacre pour faire le serpent toute decoupé a la main!!! si le prix n'est pas très elevé c'est que bien qu'il est du talent ya po encore la grosse star qui lui a demandé de fabriqué qqch pour lui donc pas encore très connu et reconnu donc pour remplir les car,et de commande faux faire des prix attractif ... et c'est pas pour autant que les materiauxutilisé ou le travail est baclé!!! juste le prix de son boulot qu'il place ridiculement bas par rapport a son tallent

http://www.richardbaudry.com/g(...).html
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
obioine a écrit :
voila ce que mon luthier a fait a la demande d'un de ces client, on voi le movais gout du client en terme de finition (tete ...) mais c'est pas le luthier qui été contre le fait de faire plus beau ...

voila pour 4500euro et a ce prix vous pouvais vous faire la meme mais encore mieu!!!

C'est SUPERBE !!!

Par contre c'est vrai que la tête est moche, et c'est bien dommage parce que je trouve que ca casse l'équilibre esthétique de la guitare, enfin bon si c'était le choix du gars...
reminouz
Pareil .!!!!!!

une Custom shop JIMMY PAGE handsigned Les Paul !!
La gratte du maitre
Steel Virgin
BriBraMouah a écrit :
Moi d'une Iron Maiden signature Strat!! MON REVE!!!!

Comme celle-là là ?

C'est vrai qu'elle est belle
Mais mais mais !! C'est mon canapé le machin rouge horrible sur lequel repose la bete !!! Mais en fait, la signature dont je rêve, je l'ai déjà

Sinon, pour répondre à la personne qui disait que les signatures, c'était de la poudre aux yeux marketing, je suis tout à fait d'accord avec lui pour la plupart des grattes (exemple avec la Knopfler, les KH, etc etc) mais dans certains cas (Malmsteen Signature/Blackmore Signature (un autre reve ^^) notamment, ou la Maiden Signature ) si le gout pour l'artiste guide bien évidemment l'achat, ce peut être aussi parce que la guitare en question est tres différente des séries habituelles.
Pour moi, le cas de la maiden est tres révelateur. Evidemment, mon gout immoderé pour le groupe anglais m'a fait rever de la guitare signature, que je savais tirée à tres peu d'exemplaires. Cependant, j'ai fait un rapide calcul : Une strat américaine, avec 3 doubles bobinages (Seymour HotRails et JeffBeckJr), un floyd, une touche érable, et un look ravageur (plaque miroir ^^) ca n'existe pas en série. Et ca revient bien plus cher de transformer une americaine standard (voire une japonaise) en strat Maiden (Je précise qu'au départ, je voulais une strat avec 2 doubles et un floyd) que d'acheter la gratte neuve (1500€) donc bon, à tout prendre
C'est un peu le meme principe pour Malmsteen et Blackmore, vu que les strats de série avec touche scaloppée, j'ai encore pas vu
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
De Vines
Je possède déjà une Jimmy Page signature

et une SRV signature:

maintenant je voudrais bien avoir celles-ci:

Benedetto Bucky Pizzarelli:

Eric Johnson Stratocaster:

mais je résiste à cette folie d'acheter tout ce qui bouge
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Une bonne vieille Telecaster d'avant 1965... (Fender, quoi) ayant appartenu à un illustre inconnu...

Les modèles "signatures" m'évoquent plusieurs choses :

1. Le prix (souvent surfait) des modèles signatures... même si la qualité y est

2. Le leurre qui consiste à faire croire à l'acquéreur d'un modèle signature qu'il jouera comme son "idôle"...

3. La honte de se produire avec cette "signature" alors qu'on est loin du niveau musical et technique du "signataire"...

4. Ces guitares reproduisant avec +/- d'exactitudes les instruments personnels des musiciens les ayant "signées"... ne conviendront pas nécessairement à leurs propriétaires, puisqu'en principe c'est conçu selon les choix et directives d'un seul homme, le guitariste en question...

5. L'aspect (fausse) pièce de collection fabriquée uniquement dans un but commerial...

Personnellement, l'acquisition d'une "signature" me donnerait l'impression de manquer de personnalité...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
teddy111 a écrit :

2. Le leurre qui consiste à faire croire à l'acquéreur d'un modèle signature qu'il jouera comme son "idôle"...

3. La honte de se produire avec cette "signature" alors qu'on est loin du niveau musical et technique du "signataire"...

4. Ces guitares reproduisant avec +/- d'exactitudes les instruments personnels des musiciens les ayant "signées"... ne conviendront pas nécessairement à leurs propriétaires, puisqu'en principe c'est conçu selon les choix et directives d'un seul homme, le guitariste en question...

5. L'aspect (fausse) pièce de collection fabriquée uniquement dans un but commerial...
lol faut pas se prendre la tete comme ça teddy111
Moi j'aimerais avoir la Gibson Lespaul custom Zakk Wylde ! Pas pour jouer comme Zakk le bucheron, mais tout simplement parceque cette gratte me plait trop !!!

Voila
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
le jour où j'aurais de l'argent à jeter par les fenetres
frisko
  • Vintage Total utilisateur
VooDo0 ChiLd a écrit :
teddy111 a écrit :

lol faut pas se prendre la tete comme ça teddy111
Moi j'aimerais avoir la Gibson Lespaul custom Zakk Wylde ! Pas pour jouer comme Zakk le bucheron, mais tout simplement parceque cette gratte me plait trop !!!

Voila

je ne me prends pas la tête... je donne mon opinion sur une technique commerciale relativement réçente (j'ai débuté la guitare en 1961)... à cette époque, à part quelques modèles Jazz chez Gibson, il n'y avait pas de "signatures"... tous on n'avait le choix que sur des modèles "standards" bien construits et dont certains, moyennant quelques bidouillages allaient devenir des "signatures" dans le futur... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Tzeench
Moi sans hesiter, je choisi celle-ci:

Gibson SG Tonny Iommi...
Le boucher connaît la musique...
Tzeench
Moi sans hesiter, je choisi celle-ci:

Gibson SG Tonny Iommi...
Le boucher connaît la musique...
LedSeb
  • Special Top utilisateur
De Vines a écrit :
Je possède déjà une Jimmy Page signature

Ben voila, moi ce serait plutôt celle la....
Chapeau, De Vines!

En ce moment sur guitare électrique...