BriBraMouah a écrit :
Moi d'une Iron Maiden signature Strat!! MON REVE!!!!
Comme celle-là là ?
C'est vrai qu'elle est belle
Mais mais mais !! C'est mon canapé le machin rouge horrible sur lequel repose la bete !!! Mais en fait, la signature dont je rêve, je l'ai déjà
Sinon, pour répondre à la personne qui disait que les signatures, c'était de la poudre aux yeux marketing, je suis tout à fait d'accord avec lui pour la plupart des grattes (exemple avec la Knopfler, les KH, etc etc) mais dans certains cas (Malmsteen Signature/Blackmore Signature (un autre reve ^^) notamment, ou la Maiden Signature ) si le gout pour l'artiste guide bien évidemment l'achat, ce peut être aussi parce que la guitare en question est tres différente des séries habituelles.
Pour moi, le cas de la maiden est tres révelateur. Evidemment, mon gout immoderé pour le groupe anglais m'a fait rever de la guitare signature, que je savais tirée à tres peu d'exemplaires. Cependant, j'ai fait un rapide calcul : Une strat américaine, avec 3 doubles bobinages (Seymour HotRails et JeffBeckJr), un floyd, une touche érable, et un look ravageur (plaque miroir ^^) ca n'existe pas en série. Et ca revient bien plus cher de transformer une americaine standard (voire une japonaise) en strat Maiden (Je précise qu'au départ, je voulais une strat avec 2 doubles et un floyd) que d'acheter la gratte neuve (1500€) donc bon, à tout prendre
C'est un peu le meme principe pour Malmsteen et Blackmore, vu que les strats de série avec touche scaloppée, j'ai encore pas vu
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.
Keep on rockin' in the free world !