De retour de NY : G&L Asat Classic Semi Hollow Honeyburs

Forum G&L
Forums
cedz
  • #1
  • Publié par
    cedz
    le 16 May 05, 12:25
Chers amis

Je ne peux m'empêcher de partager ma joie avec vous... Après une soirée crêve coeur la semaine dernière à revendre ma Schecter S1 Elite (Meduz, fais en bon usage je te fais confiance) pour retrouver des fonds, je me suis... comment dire... déchiré ce week end à New York au magasin Manny's (48St West , merci Hilikus76 pour tes conseils, j'ai vraiment préféré celui là à Sam Ash en face... Des vendeurs excellents)

Voilà donc mon petit joyau, une G&L Asat Classic Semi Hollow RW, couleur honeyburst... Je partais pas pour celle là en particulier, j'ai essayé 20 guitares, des strat (dont la 50th anniversary), des télés (dont la 52 reissue), pas mal de G&L, et mon choix s'est arrêté sur cette beauté, qui sonne du tonnerre de dieu, à vide, et branchée... Il n'y a pas photo, entre G&L et Fender, G&L c'est du matos de dingue... Finition incroyable, supers micros (j'ai aussi été séduit par les micros Vintage CS de la Strat 50th, mais trop bruyants), bois magnifique, et tu sens dans les mains une vraie perle...

Je vous conseille vraiment G&L... J'ai essayé une Comanche aussi, pas mal du tout... Et plusieurs semi hollow... Celle là sortait vraiment du lot...

Pas de soucis à la douane (un conseil pour pas avoir de problème, quand vous arrivez à Roissy au terminal C, prenez le bus direct vers le terminal B (Europe) pour passer la police et la douane... Il y avait des douaniers mais pour le coup eux ne recherchent pas de mecs avec guitare...

Un bijou....









######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
pierremad
8O


Wouaw... Quelle tuerie cette guitare !
jag äter inte mina vänner
Doc Loco
Ca c'est du beau de chez beau !

On peut avoir une idée du prix?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cedz
  • #5
  • Publié par
    cedz
    le 16 May 05, 12:39
Ah oui, là j'ai un smile sur la face pour un bon moment...



Elle vaut largement un custom shop Fender...

G&L c'est vraiment un énorme marque...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #6
  • Publié par
    cedz
    le 16 May 05, 12:43
Corps en swamp ash, manche érable avec pallissandre...

Micro chevalet G&L single coil et micro manche Seymour Duncan Seth Lover SH-55N

Une tuerie

(OK je vais essayer de me calmer...)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #7
  • Publié par
    cedz
    le 16 May 05, 13:41
C'est hallucinant... Après 2h de jeu dessus... Elle sonne comme une vieille Fender.... Ca crunch comme c'est pas permis juste en passant sur le micro manche après un son clair chaud et magnifique en position medium... Un sacré caractère... Je ne comprends pas que G&L soit aussi peu connu... Le Leo a enterré Fender...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
stratazoïde
waw, félicitation.

J'aime pas répondre à ce genre de topics, mais là ça fait déjà trois fois que je reviens dessus rien que pour la regarder. Belle guitare.

Have fun

Juste une question, qu'est ce qui t'a fait choisir celle là plutôt qu'une télécaster thinline?
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
-Dah-
  • #10
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 May 05, 14:29
mwé bof pas terrible....





moi? jaloux
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Grahf
  • #11
  • Publié par
    Grahf
    le 16 May 05, 14:46
magnifique
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    V@ss
    le 16 May 05, 14:50
Bravo superbe.

Moi aussi ça fait longtemps que je me dis que j'en aurai une (ou 2) une legacy special et ptete une tele...
cedz
  • #13
  • Publié par
    cedz
    le 16 May 05, 15:15
stratazoïde a écrit :
waw, félicitation.

J'aime pas répondre à ce genre de topics, mais là ça fait déjà trois fois que je reviens dessus rien que pour la regarder. Belle guitare.

Have fun

Juste une question, qu'est ce qui t'a fait choisir celle là plutôt qu'une télécaster thinline?


Merci

Et bien elle sonnait bcp bcp mieux... J'adore la forme télé, j'ai essayé des télés standards, thinline, '52... Celle ci sonnait bcp mieux... Et le manche aussi, un régal... J'ai hésité qques instants avec une strato 50th anniversary (qui a un magnifique sunburst, et des micros vintage très sympas, et puis peut être plus facile à la revente)... Mais ca n'a pas duré longtemps, elle ne tenait pas la comparaison, côté son (là les micros sont trèa silencieux en rapport, et ont bcp de caractère), côté finition... Bref bien mais pas un gros méchant coup de coeur comme avec l'Asat

Et puis côté revente, c'est très simple, ça n'arrivera jamais
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    V@ss
    le 16 May 05, 15:20
cedz a écrit :
Et puis côté revente, c'est très simple, ça n'arrivera jamais


Je crois que c'est là la différence
alain147
Elle est SPLENDIDE, et avec cette config micros, Miam_Miam
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et G&L...