De-Tuning facile avec cort x2?

Forum Cort
Forums
Nirias
  • #1
  • Publié par
    Nirias
    le 16 Jun 05, 20:30
Voila, je voudrais savoir si l'on peut se detuner sans problème avec la cort x2 (chevalet full action 2, ressemble a chevalet type strat) cela ne posera-t-il as de problème aux cordes, aux mecaniques, etc? OU un chevalet tune-o-matic est il plus apte au detuning( ou lowtuning peu importe)? oui encore la cort x2 tout le monde en a marre...
Nirias
  • #2
  • Publié par
    Nirias
    le 16 Jun 05, 20:31
parce que j'aimerais bien me mettre en Drop D pour certains morceaux ou alors en standard, voire toutes cordes 1 demi ton (meme 1ton entier )
Nirias
  • #3
  • Publié par
    Nirias
    le 16 Jun 05, 23:19
UP SVP
GanesaVII
Oui nirias tu peux sans problème...là tu t'compliques la vie pour rien
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
note je si tu joues avec un floyd rose ( se que je fai) oublie de drop D , ou il faudra 2 jours avants de rééquilibrer le tout, et encore je l'ais fait avec une 7 cordes...lol
la fausse note n'existe pas, ce n'est que culturel, flipant nan?
GanesaVII
c'est sur une X2...donc y'a pas d'floyd

tiens au fait coucou mehdi
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Nirias
bon bne merci bien pour tes réponses lenneth (bel avatar )
philippe-j
La quesiton de Swey n'est pas idiote...

C'est quoi le de-tuning?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
GanesaVII
de la façon dont nirias le disait c'est de changer d'accordage (au lieu du eadgbe).....mais ça a peut-être une autre signification allez-donc savoir
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
philippe-j
ok tres bien...

En gros un DROP D ca peut etre considéré comme un de-tuning ou il faut vraiment changer l'accordage de toute les cordes?

Sinon en tout cas si tu change l'accordage tu doit faire des modif sur ta gratte...

Si tu tend plus les corde, tu va avoir une tension plus gfrande qui vas torde desfois tres légerement ton manche, dans ce cas il est conseillé de rabaisser le chevalet, ou de monté la piece métalique a encore apres le chevalet, qui tient les corde ( dsl je sais pas comment ca s'appelle... ) de facon a détendre les corde et a retrouver un manche parfaitement parallele au corde...

Si tu détend les corde tu vas avoir tendance plutot a déscendre la piece du fond la... ou a monté le chevalet, pour ré-équilibrer, enfin moi j'me comprend, j'ai vu une vidéo ou cela est trs bien expliqué sur ce forum il y a peut de temps...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
metallik3
vincent-j a écrit :
ok tres bien...

En gros un DROP D ca peut etre considéré comme un de-tuning ou il faut vraiment changer l'accordage de toute les cordes?

Sinon en tout cas si tu change l'accordage tu doit faire des modif sur ta gratte...

Si tu tend plus les corde, tu va avoir une tension plus gfrande qui vas torde desfois tres légerement ton manche, dans ce cas il est conseillé de rabaisser le chevalet, ou de monté la piece métalique a encore apres le chevalet, qui tient les corde ( dsl je sais pas comment ca s'appelle... ) de facon a détendre les corde et a retrouver un manche parfaitement parallele au corde...

Si tu détend les corde tu vas avoir tendance plutot a déscendre la piece du fond la... ou a monté le chevalet, pour ré-équilibrer, enfin moi j'me comprend, j'ai vu une vidéo ou cela est trs bien expliqué sur ce forum il y a peut de temps...

si il fait du drop D il aura pas de prob
par contre sur il s'accorde en Ré il faudra qu'il mette simplement un tirant un peu plus gros (sur ma DXMG accordée en Ré, j'ai installé de 11-52)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Nirias
Quand je dis DeTuning, je pense a drop D bien sur mais est il possible de descendre toutes les cordes d'un demi ton par exemple pendant quelques jours et apres le remettre en normal? Enfin bon ca doit etre possible c une question conne mais il ne faut pas le faire trop souvent c'est ca?(pas envie de changer de cordes j'y comprend rien aux différents tirants )

En ce moment sur guitare électrique et Cort...