Dearmond vous connaissez ?

Forum
J'ai en ma possession une guitare électrique DEARMOND depuis maintenant 1 ans mais je ne sais pas de qui cette guitare est fabriquer et dailleurs je n,ai jamais pu obtenir de l'information sur cette guitare.Alors' j'aimerai savoir si vous connaissez cette marque et un léger commentaire si vous désirez !
nikoguitars
ouais c'est une marque qui appartient a Fender....
ramatussi
Peux-tu poster des photos ? on verra si on a la même.
J'ai une De Armond Starfire III c'est une demi-caisse équipée d'un vibrato Bigsby. La lutherie est coréenne et les micro américains. De Armond est devenue une sous-marque de Guild qui a été racheté par Fender. Les Starfire ne sont plus fabriquées, et c'est bien dommage. Voici la mienne :
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
warioblast
ramatussi a écrit :
Peux-tu poster des photos ? on verra si on a la même.
J'ai une De Armond Starfire III c'est une demi-caisse équipée d'un vibrato Bigsby. La lutherie est coréenne et les micro américains. De Armond est devenue une sous-marque de Guild qui a été racheté par Fender. Les Starfire ne sont plus fabriquées, et c'est bien dommage. Voici la mienne :


les Dearmond ont été remplacées par la série Squier 24 de Fender.
ramatussi
warioblast a écrit :
ramatussi a écrit :
Peux-tu poster des photos ? on verra si on a la même.
J'ai une De Armond Starfire III c'est une demi-caisse équipée d'un vibrato Bigsby. La lutherie est coréenne et les micro américains. De Armond est devenue une sous-marque de Guild qui a été racheté par Fender. Les Starfire ne sont plus fabriquées, et c'est bien dommage. Voici la mienne :


les Dearmond ont été remplacées par la série Squier 24 de Fender.

merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout cette gamme chez squier.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
debalmond a écrit :
Oui sauf nos amis de Fender ont revu le cahier des charge de production a la baisse pour Squier (bois finition). Et on virer ce qui faisait l'attrait priincipal des DeArmond : les micro...

Même si les Squier et les DeArmond, on pour base la même Guitare en l'occurence un modéle Guild Starfire IV, elles n'ont pas grand chose en commun niveau
qualité....Fender joue les Frankenstein sur ce coup la....ils feraient mieux de s'occuper a resortir les models Guilds originaux (qui étaient trés bon). a des
prix moins élitistes


Gretsch a sorti des demi-caisses coréennes avec les micro de Armond pour 850 euro. S'il arrivait malheur à ma guitare, je la remplacerais plutôt par ce modèle que par une squier.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ti_gui
  • #7
  • Publié par
    ti_gui
    le 30 Dec 04, 22:14
moi j'ai la squier s-73,



elle ressemble à la s-65.
moi c'est la 2ième.

mais qu'est-ce qui est arrivé à la série 24 y en a plus.
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 31 Dec 04, 00:50
j'utilise souvent une X 135... en concert... superbe... Jazz box, un micro (manche) DeArmond USA... et encore sous contrôle de Guild...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
SAlut, je voulais avoir des avis sur les DeArmond Vintage...avant que ce ne soit racheté. + quelles étaient les particularités des micros DeArmond d'époque ??
Merci d'avance, a + les rockeurs fous
Subbacultcha !
frisko
Starplayer a écrit :
SAlut, je voulais avoir des avis sur les DeArmond Vintage...avant que ce ne soit racheté. + quelles étaient les particularités des micros DeArmond d'époque ??
Merci d'avance, a + les rockeurs fous


Les micros DeArmond étaient montés sur les guitares Guild et Gretsch dans les années 50/60.. (et je crois) sur des sous marques comme Kay ou Harmony... ce sont des simples-bobinage... mais pas trop bruyants...question bruits parasites... ma guitare n'en ayant qu'un (moderne) en position manche, branchée sur un ampli lampes genre Fender Twin, Super ou Pro Reverb, tu retrouves un son plein, grassouillet, style chicago années 50... sur un petit Roland ou un Laney à volume "modéré" le son sera plus moelleux, jazzy à souhait... j'aime bien
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ramatussi
ça serait sympa aussi d'avoir des photos de De Armond vintage.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
frisko
ramatussi a écrit :
ça serait sympa aussi d'avoir des photos de De Armond vintage.


tu parles des micros ? il suffit d'allez voir les anciennes guitares Gretsch... DeArmond en guitare n'est pas "Vintage"... cette (excellente) sous-marque de Guild n'a pas duré longtemps...peut-être 4/5 ans à tout casser... après quoi, Fender y a mis son grain de sel et a repris les modèles DeArmond sous le label Squier, mais avec une lutherie moins soignée et des micros asiatiques de qualité inférieure aux DeArmond USA
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
RoCKThECoCknEy
ti_gui a écrit :
moi j'ai la squier s-73,



elle ressemble à la s-65.
moi c'est la 2ième.

mais qu'est-ce qui est arrivé à la série 24 y en a plus.


Ouai
tu as raison, elles ont disparus du site de squier. Cé dommage elles avaient un look sympa...Est ce que le son de la tienne est sympa?
jypyone
ramatussi a écrit :
debalmond a écrit :
Oui sauf nos amis de Fender ont revu le cahier des charge de production a la baisse pour Squier (bois finition). Et on virer ce qui faisait l'attrait priincipal des DeArmond : les micro...

Même si les Squier et les DeArmond, on pour base la même Guitare en l'occurence un modéle Guild Starfire IV, elles n'ont pas grand chose en commun niveau
qualité....Fender joue les Frankenstein sur ce coup la....ils feraient mieux de s'occuper a resortir les models Guilds originaux (qui étaient trés bon). a des
prix moins élitistes


Gretsch a sorti des demi-caisses coréennes avec les micro de Armond pour 850 euro. S'il arrivait malheur à ma guitare, je la remplacerais plutôt par ce modèle que par une squier.


là t'abuse mon gars ...
Les micros que tu appelles des DeArmond sur les Gretsch d'aujourd'hui n'en n'ont que l'aspect !!!
Ces copies s'appellent DynaSonic, ne ùélangeont pas les torchons et les serviettes siouplé !!!
Rien a voir avec les niveaux de sorties qu'avaient les micros DeArmond qui étaient de série jusqu'en 57 !!!

JYPY
jypyone
teddy111 a écrit :
Starplayer a écrit :
SAlut, je voulais avoir des avis sur les DeArmond Vintage...avant que ce ne soit racheté. + quelles étaient les particularités des micros DeArmond d'époque ??
Merci d'avance, a + les rockeurs fous


Les micros DeArmond étaient montés sur les guitares Guild et Gretsch dans les années 50/60.. (et je crois) sur des sous marques comme Kay ou Harmony... ce sont des simples-bobinage... mais pas trop bruyants...question bruits parasites... ma guitare n'en ayant qu'un (moderne) en position manche, branchée sur un ampli lampes genre Fender Twin, Super ou Pro Reverb, tu retrouves un son plein, grassouillet, style chicago années 50... sur un petit Roland ou un Laney à volume "modéré" le son sera plus moelleux, jazzy à souhait... j'aime bien


Luce Teddy !!!

Heu .... personnellement les authentiques DeArmond Vintage qui sont d'origine sur ma Gretsch Cad' Green '57 sonnent comme tu veux mais certainement pas "jazzy" !!!! .
ça sonne carrément Rock'n'Roll genre Cliff Gallup ton héros ouais !!!
Un son énorme !!! en position manche on pourrait jouer de la basse, et en position aigue la moindre attaque te colle au mur sans un pet de saturation !!! c'est que du pur !!!
Mais bon encore une fois ... je parle des De Armond pas des Dynasonic qui n'ont vraiment que l'aspect en commun avec les DeArmond...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et DeArmond...