Dearmond vous connaissez ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
teddy111 a écrit :
Starplayer a écrit :
SAlut, je voulais avoir des avis sur les DeArmond Vintage...avant que ce ne soit racheté. + quelles étaient les particularités des micros DeArmond d'époque ??
Merci d'avance, a + les rockeurs fous


Les micros DeArmond étaient montés sur les guitares Guild et Gretsch dans les années 50/60.. (et je crois) sur des sous marques comme Kay ou Harmony... ce sont des simples-bobinage... mais pas trop bruyants...question bruits parasites... ma guitare n'en ayant qu'un (moderne) en position manche, branchée sur un ampli lampes genre Fender Twin, Super ou Pro Reverb, tu retrouves un son plein, grassouillet, style chicago années 50... sur un petit Roland ou un Laney à volume "modéré" le son sera plus moelleux, jazzy à souhait... j'aime bien


Luce Teddy !!!

Heu .... personnellement les authentiques DeArmond Vintage qui sont d'origine sur ma Gretsch Cad' Green '57 sonnent comme tu veux mais certainement pas "jazzy" !!!! .
ça sonne carrément Rock'n'Roll genre Cliff Gallup ton héros ouais !!!
Un son énorme !!! en position manche on pourrait jouer de la basse, et en position aigue la moindre attaque te colle au mur sans un pet de saturation !!! c'est que du pur !!!
Mais bon encore une fois ... je parle des De Armond pas des Dynasonic qui n'ont vraiment que l'aspect en commun avec les DeArmond...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
ti_gui
RoCKThECoCknEy a écrit :

Ouai
tu as raison, elles ont disparus du site de squier. Cé dommage elles avaient un look sympa...Est ce que le son de la tienne est sympa?



Moi je l'a trouve bien, mais je m'y connais pas beaucoup niveau son. Elle est très polyvalente, je joue de tout: du blues, du rock, du heavy metal, etc. Elle confortable quand je suis assis, mais debout j'ai mal à l'épaule. Je pense que c'est à cause des attaches pour la strap, et elle est un peu lourde.

Mais je l'adore, c'est ma première vrai guitare. En ce moment, je regarde pour changer les micros pour des meilleurs, mais il y a tellement de choix .
frisko
jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :
Starplayer a écrit :
SAlut, je voulais avoir des avis sur les DeArmond Vintage...avant que ce ne soit racheté. + quelles étaient les particularités des micros DeArmond d'époque ??
Merci d'avance, a + les rockeurs fous


Les micros DeArmond étaient montés sur les guitares Guild et Gretsch dans les années 50/60.. (et je crois) sur des sous marques comme Kay ou Harmony... ce sont des simples-bobinage... mais pas trop bruyants...question bruits parasites... ma guitare n'en ayant qu'un (moderne) en position manche, branchée sur un ampli lampes genre Fender Twin, Super ou Pro Reverb, tu retrouves un son plein, grassouillet, style chicago années 50... sur un petit Roland ou un Laney à volume "modéré" le son sera plus moelleux, jazzy à souhait... j'aime bien


Luce Teddy !!!

Heu .... personnellement les authentiques DeArmond Vintage qui sont d'origine sur ma Gretsch Cad' Green '57 sonnent comme tu veux mais certainement pas "jazzy" !!!! .
ça sonne carrément Rock'n'Roll genre Cliff Gallup ton héros ouais !!!
Un son énorme !!! en position manche on pourrait jouer de la basse, et en position aigue la moindre attaque te colle au mur sans un pet de saturation !!! c'est que du pur !!!
Mais bon encore une fois ... je parle des De Armond pas des Dynasonic qui n'ont vraiment que l'aspect en commun avec les DeArmond...

JYPY


l'unique micro (manche) est monté sur une pleine caisse (en fait pareille à une Guild Savoy) donc ça influence aussi sur le son, c'est un peu plus épais que ta Gretsch... à titre d'exemple, les premières guitares électriques "jazz" Gibson... (je ne parle pas des toutes premières avec le micro Charlie Christian) étaient équipées de P90, et si tu écoutes les enregistrements des jazzmen des années 40/50, tu retrouves un son tout sauf aggressif... hors les P90 sont parmis les micros les plus appréciés des "Garage Bands"... lorsqu'ils équipent les LP Junior ou SG's...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
Certes, et ça doit être voulu puisque c'est une guitare qui a visiblement vocation de part sa conception à être utilisée pour un jeu "Jazz" ce qui n'est pas nécessairement le cas d'une Country Club (2 DeArmond), qui, entre autres à l'époque, avait plus vocation à être utilisée en Country mais l'était aussi parfois dans le Jazz...
Les Archtops Synchromatics (75, 100, 160, 200, 300, 400,6038, Sierra/X75F) étant la gamme de prédilection pour Gretsch dans le Jazz.

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
frisko
jypyone a écrit :
Certes, et ça doit être voulu puisque c'est une guitare qui a visiblement vocation de part sa conception à être utilisée pour un jeu "Jazz" ce qui n'est pas nécessairement le cas d'une Country Club (2 DeArmond), qui, entre autres à l'époque, avait plus vocation à être utilisée en Country mais l'était aussi parfois dans le Jazz...
Les Archtops Synchromatics (75, 100, 160, 200, 300, 400,6038, Sierra/X75F) étant la gamme de prédilection pour Gretsch dans le Jazz.

JYPY


effectivement, j'ai appris le picking grâce aux enregistrements et partitions de Chet Atkins, quelques années avant qu'on ne parle du regretté Marcel Dadi... à l'époque (65/66), l'unique importateur des guitares Gretsch (du moins le seul que nous connaissions) s'appellait "Scott Frères" à Bruxelles... ils les rentraient par dose homéopatique... y'en avait jamais plus de 2 ou 3 en magasins... un ami a du attendre 6 mois pour obtenir une Country Gentleman ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et DeArmond...