Débuitant en guitare éléctrique?

• Publié par
    kolbek
    le
Bonjur a tous, je me suis acheté dernièrement une guitare électrique, un ampli et une pédale de distortion. J'aimerai savoir ce que je peux commencer a jouer, au début, je suis "très" débutant donc j'aimerai commencer par des choses pas trop dures, mais que je peux jouer seul, c'est a dire des choses qui rendrons bien sans pour autant avoir besoin de me trouver un batteur, un bassiste... etc...

Merci d'avance.
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
c'est toujours plus motivant de jouer ce que tu aimes comme musique, et quelle satisfaction quand tu reconnais
Donc dis-moi, qu'est-ce que t'aime comme groupe ?
In Dub
  • Publié par
    kolbek
    le
j'aime bien les truc du genre téléphone, mais aussi du genre nightwish, whithin temptation ou encore evanescence.

mais j'suis pas trop difficile, j'aimerai pouvoir jouer une musique complète et que ca ressemple a quelques chose.
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
essaie nirvana, c'est simple. Tous les debutants commencent par le riff de com as you are, ca c'est mythique. Ensuite tu peux t'attaquer a heart-shaped box, et quand tu sauras faire des accords, tu pourras (presque) tout faire du genre smells like teen spirit, lithium, in bloom...
Et dans le meme genre, le riff de smoke on the water aussi tu peux l'essayer.
Allez bonne gratte
In Dub
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
un riff c'est la ligne de melodie de guitare, tu vois come as you are ? Bin ce qu'il joue tout le temps, en intro, pendant qu'il chante, c'est ca le riff.
In Dub
  • Publié par
    kolbek
    le
ok ok merci, oué come as you are je le joué a la guitare acoustique...

et en un peu plus trash que nirvana ya quoi?

sinon j'essayé highway to hell et puis aussi hey you de pink floyd c'est facile ou non?
  • Publié par
    kolbek
    le
et puis leriff de smoke on the wather je sais le faire aussi.
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
kolbek a écrit :
ok ok merci, oué come as you are je le joué a la guitare acoustique...

et en un peu plus trash que nirvana ya quoi?

sinon j'essayé highway to hell et puis aussi hey you de pink floyd c'est facile ou non?

je les connais de nom, mais pas d'oreille.
En plus trash... metallica ? C'est deja un peu plus galere. Tu peux essayer die die my darling, pas trop dure, master of puppets si t'es motivé, le riff de some kind of monster est simple aussi. Sinon dis moi ce que t'appelles plus trash que nirvana ? Avec les grosses distortions bien crades, ca fait bien deja quand meme.
In Dub
  • Publié par
    kolbek
    le
merci bien je vais déja essayer tout ca je te remerci beaucoup.

bah en plus trash je voyais nightwish par exemple, du gothique quoi...
MarinaM
kolbek a écrit :
merci bien je vais déja essayer tout ca je te remerci beaucoup.

bah en plus trash je voyais nightwish par exemple, du gothique quoi...

je connais mal nightwish, mais il me semble que les parties guitares ont pas enormement d'interet sans les autres instruments.
In Dub

En ce moment sur guitare électrique...