Debutant ?

Salut a tous les gratteux,

Bon je prends l'enorme risque de poser une question peut etre debile et de me faire huer violemment mais je me lance... En fait on parle de debutant souvent, mais pour vous, a quoi vous evaluez qu'un gars n'est plus debutant? Evidemment je me vise mais je voudrais aussi vos avis ca m'interesse.
Autre chose, je voulais vous demander si l'ecart de prix des signatures sont reellement justifiees, prenons l'exemple de la MK signature.
Merci et... bon ok je sors.
  • Publié par
    Invité
    le
Personnellement je vois pas vraiment l'interet de savoir si oui ou non tu es débutant. Si c'est pour te sentir mieux c'est pas terrible. Si c'est pour savoir ce que tu peux jouer ben tu prends un morceau de niveau moyen et tu vois si tu peux maitriser.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je trouve cette question pas du tout déblie... donc tu rentre
et un débutant est quelqu'un qui commence... moi je me concidère un guitariste débutant avancé parce que j'ai quelques notions mais il me manque beaucoup de choses....
mais ce qui est clair c'est qu'un guitariste qui fait des concerts n'est pas débutant....
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Jimi H a écrit :

mais ce qui est clair c'est qu'un guitariste qui fait des concerts n'est pas débutant....

Peut-être pas... mais alors je peux me considérer comme un débutant confirmé...
Nitsuo13
Personnellement je sais pas trop comment me consider

Ca fait 2 ans que je fais de la guitare et des fois je me pose des questions sur mon niveau. Je veux dire par là que je n'apprend pas beaucoup de morceaux à jouer par coeur, c'est pas trop mon truc. Je joue beaucoup sur fond de BT à improviser des petits blues, je connais par coeur les gammes penta majeure mineure et blues. J'essai le plus possible de trouver des plans à moi, tout en m'inspirant de la musique que j'écoute.

Depuis un moment je sens que mon niveau se consolide, j'ai posté ma participation à un défi blues et ce que je fais maintenant n'a plus rien à voir avec l'impro fade de ce défi pourtant c'était il y a à peine un mois.

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
on est tous d'éternels débutant (car on apprend toujours quelque chose meme si on s'appel modestement GOD (eric clapton n'est pas visé ))
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Jimi H a écrit :
on est tous d'éternels débutant (car on apprend toujours quelque chose meme si on s'appel modestement GOD (eric clapton n'est pas visé ))

un débutant apprend forcément, mais quelqu'un qui apprend n'est pas forcément un débutant.

je ne me considère pas comme un débutant et pourtant j'apprend encore, on a tous quelque chose à apprendre tout le long de notre vie, même satriani pourtant ce n'est pas un débutant .

je crois que l'on est plus débutant lorsqu'on le sait, ce qui ne veut pas dire que tu seras un pros, mais juste un gars qui en sait plus que le débutant total.

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je joue depuis 12 années et je me considère toujours comme débutant... Je me considererais bon quand je pourrais improviser sur n'importe quel style de musique en prenant du plaisir à le faire
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Deubeuliou a écrit :
Je joue depuis 12 années et je me considère toujours comme débutant... Je me considererais bon quand je pourrais improviser sur n'importe quel style de musique en prenant du plaisir à le faire

après débutant, on ne passe pas à bon directement, on peu être juste amateur, ce qui est apparement ton cas après 12ans, non?
Mick Mars
arnu a écrit :
Jimi H a écrit :

bin non meme pas encore la a mon ecole de musique il fon un CONCERT de fin d'anné et ya pas juste des hendrix non pas du tout il parait qui va avoir quelqun qui va faire L'hymme de la joie
Where's Izzy
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Mick Mars a écrit :
arnu a écrit :
Jimi H a écrit :

bin non meme pas encore la a mon ecole de musique il fon un CONCERT de fin d'anné et ya pas juste des hendrix non pas du tout il parait qui va avoir quelqun qui va faire L'hymme de la joie

je parle de vrai concerts en bar pas de spectacles de fin d'année....

En ce moment sur guitare électrique...