DEBUTANT - Achat

Bonjour à tous,

J'aimerai faire l'acaht d'une guitare acoustique type follk. Je suis quasi débutant et aimerai avoir des conseils sur marques et modèles.
Je compte mettre approximativement 200€...

Avez vous des conseils de modèles à me conseiller?

D'avances merci
je repose ma question puisque c vrai elle nulle :

j'hesite entre 3 modeles:
Ibanez AW 15
Fender Grand concert GC12
Takamine G series G 220

parce que j'en ai entendu du bien....
Quelqu'un aurait-il des arguments pour me faire pencher vers un modèle en particulier ?

Merci
tetsuo_fr
Salut, et bienvenue !
Bon, premièrement, tu as une grosse listes de choix débutant dans le topic en post-it, en première page...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonne lecture, ça t'aidera beaucoup !

Perso, je ne suis pas du tout fan des ibanez en acoustique, et les fender que j'ai essayé, en bas de gamme, disons que c'est pas génial non plus...
Les taka sont pas mal en début de gamme, mais pas exceptionnelles, mais franchement, tu payes une bonne partie de la marque.

A mon sens, dans ta gamme, facile à trouver, je dirai Cort. Outre le modèle phare (Earth 100), les autres modèles ne manquent pas de charme.
tetsuo_fr
Doublon
Merci de tes conseils.... J'avais tout faux dans ma preselection!
C'est pas évident de faire un choix. Je pense suivre tes conseils et aller voir de plus pres la Cort

Encore Merci
tetsuo_fr
bierfout a écrit :
Merci de tes conseils.... J'avais tout faux dans ma preselection!
C'est pas évident de faire un choix. Je pense suivre tes conseils et aller voir de plus pres la Cort

Encore Merci

Mais de rien, le forum est (aussi) là pour ça
N'hésite cependant pas à essayer d'autres guitares que celles que j'ai cité, je n'ai pas personnellement essayé les modèles que tu azs cité, j'ai simplement livré mes commentaires sur les marques versus le niveau de gamme. Tu peux tout aussi bien tomber sur un modèle exceptionnel, on ne sait jamais. Mais la Cort est à essayer en tant que référence, clairement. Les yam' sont bien aussi, et les art et lutherie, dont le son est bien particulier.
wardog34
+1 pour cort
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Alvarez , Washburn, Crafter, Lag
y'a quand mème un peu de choix en plus
wardog34
j'ai comencer la guitare il y a un peut pres 2 ans avec une Cort 100 earth et je l'aime toujours !!!!!

frenchement je te dirais de ne pas hesiter a en prendre une car ce qui est sur c'est que niveau qualitee/prix sa doit etre une des meilleur ( voir la seul ) marque dans cette ordre de prix

Matth
tetsuo_fr
uilean a écrit :
Alvarez , Washburn, Crafter, Lag
y'a quand mème un peu de choix en plus

Alvarez, il parait je n'ai pas eu l'occas' d'essayer...
Washburn, j'aime bien mais dans la gamme de prix supérieure...
Lag, heu, perso, j'ai eu aucun feeling avec les séries bas de gamme. Maintenant, je suis peut-être tombé sur des pelles en bois,
Merci à tous,

effectivement la cort me plait bien, malheureusement les autres n'étaient pas toutes dispo dans les magasins.

Je vais essayer d'en refaire d'autres cette semaine avant de me décider

Quelqu'un aurait-il un conseil sur un magasin à lyon?

Encore merci

@+ sur le forum

En ce moment sur guitare acoustique et électro...