Débutant, avec gros budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Salut a toi.
Perso j'ai envie de te conseiller le vox ad30vt, un exellent ampli hybride de 30 watts, avec des modelisations d'exellente qualitée.
Il est cher par rapport a la puissance, mais il sonne vraiment bien.
Tu l'aura pour 320€.

Niveau guitare, t'a parlé de metal et tout, alors je suis tenté de conseiller ce modele de ibanez: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
a laquelle il changera les micros lorsque il sera plus experimenté et les trouvera faiblards. Les manches de chez ibanez sont tres confortables.
Elle vaut entre 450 et 500€.
Il faudrais qu'un forumeur l'ayant essayé valide ce conseil la, car moi je n'ai pas souvenir avoir essayé ce modele la precisement, mais toutes les rgs que j'ai essayé etaient simpa donc je me suis permis de generaliser a ce modele.

Il y a aussi la cort g270 qui est tres bien:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Regarde aussi la gamme jackson, mais la je n'ai essayé que leurs modeles a 2000€ et quelques alors je ne conseille rien, ne sachant pas ce que vaut leur offre bas de gamme.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Dkikeju
DevilExper a écrit :

Et j'avais pas pensé à Schecter merci !

Il est gaucher non, parceque je crois, que Schecter gaucher l'importation en France c'est pas trop ça.

EDIT : @ pavlou

Effectivement, il n'est pas gaucher. J' ai lu gaucher et tout de suite j'ai pensé que c'était en parlant de lui. Désolé
j'ai 25 années de gratte ,et je ne suis pas du tout d'accord avec vous,imaginez ,un gars veut se lancer dans la competition auto,il vaut mieux qu'il achete un voiture en accord avec son envies ,ou une voiture "de base",on sait tous tres bien que l'on progresse vite avec du bon matos,si il achete une gratte bas de gamme,il auras mal au doigts ,la gratte va etre lourde,pas confortable,si cela lui plait pas la gratte il n'arriveras pas a la vendre ,alors q'une bonne gratte ,meme d'occaz,ca vas etre plus facile pour jouer,et au cas ou ,il la revendra plus facilement,pour le choix de l'ampli c'est pas bien grave,moi je lui conseillerais quand meme un pedalier multi effet,deja pour jouer au casque avec une bonne ecoute,et apprendre a travailler le son,un super solo avec un son de merde ,c'est une merde,c'est pareille pour une rythmique,son brouillons egal merde,il pourra meme jouer sur un ampli HIFI,si apres il integre un groupe,il auras juste un ampli a acheter
DevilExper
Obi Yann a écrit :
Salut a toi.
Perso j'ai envie de te conseiller le vox ad30vt, un exellent ampli hybride de 30 watts, avec des modelisations d'exellente qualitée.
Il est cher par rapport a la puissance, mais il sonne vraiment bien.
Tu l'aura pour 320€.

Niveau guitare, t'a parlé de metal et tout, alors je suis tenté de conseiller ce modele de ibanez: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
a laquelle il changera les micros lorsque il sera plus experimenté et les trouvera faiblards. Les manches de chez ibanez sont tres confortables.
Elle vaut entre 450 et 500€.

Il faudrais qu'un forumeur l'ayant essayé valide ce conseil la, car moi je n'ai pas souvenir avoir essayé ce modele la precisement, mais toutes les rgs que j'ai essayé etaient simpa donc je me suis permis de generaliser a ce modele.

Il y a aussi la cort g270 qui est tres bien:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Regarde aussi la gamme jackson, mais la je n'ai essayé que leurs modeles a 2000€ et quelques alors je ne conseille rien, ne sachant pas ce que vaut leur offre bas de gamme.

1 Malheuresement il y a un floyd, et une 1ère guitare ne doit jamais avoir de floyd, j'y avais aussi pensé mais....

2. Pour le Vox, vraiment c'est pas un ampli pour le métal, ayant testé son petit frère, c'est pas du tout un ampli pour le metal...peut être que toi tu trouves que le son est cool, mais a par les sons claire, et pour faire du Pink Floyd, AC/DC c'est le grand max...

Je pense que le Roland 30 est parfait pour lui
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
subotai a écrit :
j'ai 25 années de gratte ,et je ne suis pas du tout d'accord avec vous,imaginez ,un gars veut se lancer dans la competition auto,il vaut mieux qu'il achete un voiture en accord avec son envies ,ou une voiture "de base",on sait tous tres bien que l'on progresse vite avec du bon matos,si il achete une gratte bas de gamme,il auras mal au doigts ,la gratte va etre lourde,pas confortable,si cela lui plait pas la gratte il n'arriveras pas a la vendre ,alors q'une bonne gratte ,meme d'occaz,ca vas etre plus facile pour jouer,et au cas ou ,il la revendra plus facilement,pour le choix de l'ampli c'est pas bien grave,moi je lui conseillerais quand meme un pedalier multi effet,deja pour jouer au casque avec une bonne ecoute,et apprendre a travailler le son,un super solo avec un son de merde ,c'est une merde,c'est pareille pour une rythmique,son brouillons egal merde,il pourra meme jouer sur un ampli HIFI,si apres il integre un groupe,il auras juste un ampli a acheter

Ta une idée un peu braquée, c'est pas toujours ceux qui on le meilleur matos qui réussise même que si dans le contexte "auto" on est d'accord, mais je suis d'accord dans l'ensemble
- PRS user -
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Dkikeju a écrit :
DevilExper a écrit :

Et j'avais pas pensé à Schecter merci !

Il est gaucher non, parceque je crois, que Schecter gaucher l'importation en France c'est pas trop ça.

EDIT : @ pavlou

Effectivement, il n'est pas gaucher. J' ai lu gaucher et tout de suite j'ai pensé que c'était en parlant de lui. Désolé

Ils ont quand même quelques modèles en stock chez schecter.
Dont une Elite 007 ce qui est plutôt rare, une 7 cordes en gaucher disponible de suite.
Mais bon apres c'est comme partout : ca part, ça revient... Toujours est-il qu'ils ont des modèles gaucher en stock !
Obi Yänn
Citation:
1 Malheuresement il y a un floyd, et une 1ère guitare ne doit jamais avoir de floyd, j'y avais aussi pensé mais....

2. Pour le Vox, vraiment c'est pas un ampli pour le métal, ayant testé son petit frère, c'est pas du tout un ampli pour le metal...peut être que toi tu trouves que le son est cool, mais a par les sons claire, et pour faire du Pink Floyd, AC/DC c'est le grand max...

Ouais le floyd peut etre genant mais il n'a qu'a le bloquer a la limite

Le probleme justement c'est que t'a essayé le petit frere, la le hp est plus gros donc plus adapté. Et puis meme les petits, ya 3 simus highgains pas degueux je trouve, enfin bon en tout cas je trouve les amplis voxs meilleurs que les rolands, ils sont plus cher mais plus complets. Sa n'enleve rien aux qualitées du roland.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
DevilExper
Obi Yann a écrit :
Citation:

Le probleme justement c'est que t'a essayé le petit frere, la le hp est plus gros donc plus adapté. Et puis meme les petits, ya 3 simus highgains pas degueux je trouve, enfin bon en tout cas je trouve les amplis voxs meilleurs que les rolands, ils sont plus cher mais plus complets. Sa n'enleve rien aux qualitées du roland.

As-tu déjà eu une pelle avec un floyd dessus
Parce que oui ca se bloque un floyd, mais si il veut pas jouer en MI mais en RE, il est un peu dans la merde, réglage de 10minutes oblige, pour les cordes aussi, même avec un Edge Pro de chez Ibanez, c'est le neck mais je ne conseil pas du tout un floyd pour la 1ere guitare, et si t'en as pas l'utilité...
- PRS user -
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Obi Yann a écrit :
Citation:

VOX fait vraiment du très très bon, mais pas du high gain.
Vraiment pas destiné au metal, même si les overdrive sont très bonne, c'est pour du AC/DC, Led Zep, ... On fait pas (on peut pas faire) du metallica avec un Vox (n'importe lequel).
Sucksnofun02
400 € pour un ampli à lampe tu auras un merde de chez merde and co.
Un truc plein de bruit et fragile.
Mon fils à acheter d'occase un petit vox a modelisation d'occase (AD15VT je crois) à 280 €
Bilan il l'a revendu au bout d'une semaine. Trop compliqué et trop fragile pour un débutant enfin impossible de sortir un son digne de ce nom à niveau raisonnable. ( il a une GIBSON SG)
Je pense qu'il faut au moins un budget de 600 € pour un ampli à lampe correct.
( 950 € pour un Fender 60 W ) Autant pout un Marshall ou un AC30
J 'ai un Fender hybride ( lampe transistor) à vendre. (290 €)
Avantage il est robuste, simple à utiliser , 3 canaux +reverb + loop , foot switch.Un son clair impressionnant ( ideal pour une strat)
Inconvenient : puissant (100 w) mais tres utilisable à bas niveau
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

J 'ai aussi une magnifique Ibanez prestige Ibanez S-1625TKS , J 'avis pas prevu de la vendre mais il faut que je destocke.
Je peux faire Ampli + Ibanez à 1000 €
http://www.ibanezrules.com/new(...)s.htm
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sucksnofun02 a écrit :
Bilan il l'a revendu au bout d'une semaine. Trop compliqué et trop fragile pour un débutant enfin impossible de sortir un son digne de ce nom à niveau raisonnable. ( il a une GIBSON SG)

le vox est un ampli à modélisation, donc on peut sortir un bon son à volume raisonnable, ce n'est pas un ampli à lampe.

enfin si j'avais l'esprit mal tourné, je dirais que tu descends cet ampli pour mieux vendre ce que tu as à vendre, en tout cas un fender pour du metal, c'est vraiment pas ce que je conseillerais .
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Sucksnofun02 a écrit :
400 € pour un ampli à lampe tu auras un merde de chez merde and co.
Un truc plein de bruit et fragile.
Mon fils à acheter d'occase un petit vox a modelisation d'occase (AD15VT je crois) à 280 €
Je pense qu'il faut au moins un budget de 600 € pour un ampli à lampe correct.
( 950 € pour un Fender 60 W ) Autant pout un Marshall ou un AC30
J 'ai un Fender hybride ( lampe transistor) à vendre. (290 €)
Avantage il est robuste, simple à utiliser , 3 canaux +reverb + loop , foot switch.Un son clair impressionnant ( ideal pour une strat)
Inconvenient : puissant (100 w) mais tres utilisable à bas niveau
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

J 'ai aussi une magnifique Ibanez prestige Ibanez S-1625TKS , J 'avis pas prevu de la vendre mais il faut que je destocke.
Je peux faire Ampli + Ibanez à 1000 €
http://www.ibanezrules.com/new(...)s.htm

L'AD15, c'est 200 €. Compliqué ?!!!! Il a quel âge ton fils, un Vox, c'est enfantin. Alors cesse de baratiner n'importe quoi. Il y a pas plus simple d'utilisation. Ce n'est pas fragile du tout, et ça sonne très bien, de plus ils sont hyper polyvalent. Ce qui prétendent qu'il ne sait pas faire du metal, sont des gens qui n'ont pas chercher plus loin que le bout de leur nez.

Pour ton info on trouve le Laney LC15R et l'Ibanez Valbee en-dessous des 400 €, manque de bol, ce ne sont pas des merde.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Gam a écrit :
Ce qui prétendent qu'il ne sait pas faire du metal, sont des gens qui n'ont pas chercher plus loin que le bout de leur nez.

tout dépend ce qu'on appel metal.

Pour ma par je suis pas non plus convaincu des simu hi gain.
Y.Tim.C
Bon les gens

J'ai commencer avec un budget tres eleve aussi.. Je me suis acheter tout de suite la guitare de mes reves, qui me conviendrait en tout point (j'ai deja 2 ans de classique derriere moa et j'ai murement reflechi avant d'acheter).

Pour le style de musique que je voulais faire il me fallait un floud (Rage et shred compagnie). J'ai tout de suite pris la guitare avec un original floyd. (of course j'ai verifier que le manche me convenait bien.. Le reste ca se change! )

Donc deja la legende du 'floyd pas pour debutant' est vraiment exageree a mes yeux! Apres c'est vrai que j'ai un original floyd rose, mais c'est le fonctionnement du floyd, son 'set-up' qui gene tout le monde ici.. Je crois que avec une personne qui peut vous conseiller on peut se debrouiller tres bien. (Merci a Bobba de m'avoir aider tout ce temps!)

Apres, pour l'ampli j'ai pas hesiter trop longtemps, j'ai pris un Laney LC15R: son 'OK' pour jouer chez soi, pas tres bon mais ca passe largement, par contre en repete il arrache bien! (Mais malheureusement je n'ai eu que 2 ocasions de le tester en repete ) D'autre part pour le metal la disto ne me suffisait pas vraiment, donc j'ai pris une pedale de distortion ProCo Turbo Rat - malheureusement les deux ne se marient pas tres bien apparamment, je l'a revend/echange.

Je me dis que je me suis un peu precipiter sur le choix de l'ampli, j'aurais du prevoir un peu plus de gain, mais bon, avec une bonne pedale ca peut toujours passer!

;D
bonjour :)
FredEsp
Une Esp/Ltd serie 400 avec un Peavey bandit.
Un ampli 85 Watts qui sonnent bien pour le metal, qui est costaud, et qui permet de jouer avec des potes (et meme deux guitares en meme temps sur le meme ampli).299 euros sur thomann.de
La gratte, montee en EMG actifs, avec une bonne lutherie. 635 euros sur Jerichomusic.fr

En ce moment sur guitare électrique...