absou a écrit :
mon dieu, lire un manuel, c'est vrai que c'est trop dur
(n'importe quel simple d'esprit est capable de lire un manuel pour comprendre comment ça marche, si c'est ça que tu trouve difficil, tu dois être réfractaire à la moindre technologie alors
)
Cool mec t 'es pas obligé d'etre agressif !
Je donne mon avis . Il me semble anormal d'avoir à utiliser un manuel pour utiliser un ampli. (Comme un micro onde ou un magnetoscope ou un graveur de disque. Le manuel de mon ampli de salon fait plus de 1000 pages !! (YAMAHA THX RV-2600)
Si on en arrive la pour ampli de base , c'a craint
T'as un pote qui veux jouer sur ton ampli et il faut passer 10 mn à lui expliquer comme s'en servir.
absou a écrit :
alors oui biensur, un ampli comme celui là ne te donnera pas le son exacte d'un fender (etc...), mais je pense que tu n'as compris le concepte de la modélisation (ne le prend pas mal), mais ce genre d'ampli c'est pour te donner plusieurs type/couleur de son et donner une bonne polyvalence, alors biensur tout le monde n'en a pas besoin, mais c'est pratique pour d'autres, c'est à ça que sert la modélisation
.
par contre un ampli 30w à modélisation, c'est très gérable, personne ne t'oblige à y mettre à fond, le volume bas ça marche très bien (et oui la partie puissance est à transistor, donc y a pas de raison pour que ça sonne pas à bas volume).
Si on en fabrique, il faut croire qu'il y a des amateurs
Personnellement je pense qu'il vaut mieux passer du temps à trouver son style, son attaque , son groove plutot que de tourner des boutons et que de rejouer 10 fois le même morceau avec un son different en croyant avoir progresser . (Tu vois pas de quoi je parle ? )
Tu serais surpris de voir la pallete de sons que tu peux avoir en changeant simplement de mediator ou de position de la main droite .
Il y a trop de technologie c'a tue l'oreille et la creativite.
Il faut jouer authentique ! Remarque c'a fait partie du cheminement de chacun de revenir aux sources a moment donné.
J'ai aussi fait la betise d'acheter un pedalier multi effet ( Un ibanez , un Boss GT-3 et un petit Pandora pour le voyage). Je n'utilise plus que le Boss au casque en vacanse pour m'entrainer parce que les amplis sont trop gros.
absou a écrit :
mais alors le point que je ne comprend vraiment pas, en quoi cet ampli empêche d'apprendre à jouer juste et en place? il faut un ampli spécial pour ça?
Quand tu as la technique non.
absou a écrit :
pour finir, je vais me citer: "enfin si j'avais l'esprit mal tourné, je dirais que tu descends cet ampli pour mieux vendre ce que tu as à vendre" et je suis toujours de cet avis...
Oué je reconnais que si je peux placer du matos , j'essaye.
Mais c'est pas pour autant que je "descend" l'AD30 (Et on l'a eu une semaine entre les mains). C'est parce que je le trouve pas bon et que j'exprime mon avis comme tu le fais . C'est la raison d'être des forum.Si j'achète une bagnole et que je la trouve nulle j'en fait autant.
On n'est pas obliger de s'agresser gratuitement pour autant : C'a fait tache et ca élève pas le niveau.
Bon maintenant je pense qu'on a assez perdu de temps la dessus, je passe a autre chose .
Bye et sans rancune.