- Publié par
Norel le 06 Juin 2006, 14:46
Je pense que niveau ampli, un pod ou V-amp est une super bonne solution.
Ca permet effectivement d'avoir un bon panel de son, et pour une utilisation à la maison, c'est parfait (genre pour jouer au casque ou sur une chaine hifi). Pour le prix (330 euros le pod XT), je pense pas qu'on puisse trouver un ampli réellement aussi performant.
Pis un pod, après, ca restera complémentaire d'un achat éventuel d'ampli (pour se ballader, enregistrer tout ca). Pis si ca lui plait pas de jouer de la gratte, il pourra le vendre plus facilement qu'un ampli je pense...
Après la gratte, c'est selon les gouts... J'pense que pour débuter, vaut mieux pas forcément mettre trop cher ni s'enflammer... Le raisonnement de prendre bien direct pour pas avoir à changer, c'est pas très juste. Pasque c'est tellement différent d'une gratte à l'autre, même dans une gamme de prix similaire...
Moi j'ai commencé sur une épiphone à 2000 balles, et ca permet d'apprendre. Et après 2 ans, quand tu sais un peu jouer, t'en essaie plein des grattes et tu affines le choix selon tes préférences (taille du manche, config des micros, hauteur des cordes, potard, floyd ou pas floyd, forme pour jouer assis, etc.)