[Débutant] Besoin d'aide sur plusieurs points.

MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Salut les Gratteux,

Voilà ayant beaucoup d'amis étant musiciens ( Guitariste, clavietiste et batteur ) je me met à la guitare !

Un amis veut me vendre une guitare accoustique Art et Lutherie pour droitier à 60€

- J'aurais donc voulu savoir si cela était une bonne affaire et si quelqu'un possède un gratte de ce type j'aurais bien aimé avoir ses ressentis.

- Mon deuxième problème est que je suis droitier mais je joue en gaucher ( Ma main droite étant sur le manche et ma main gauche tenant le mediator )

Quand pensez-vous? J'achète sa guitare droitier et j'apprend à jouer comme tel ou je me procure une guitare de gaucher ( Sachant que bon budget n'est pas très élevé )

- J'aurais aussi voulu savoir quels accessoires seront nécessaires pour mon apprentissage?

Merci de votre aide, cordialement Lucas.
"Save us from this masquerade of lies !"
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Personne n'a de réponses à mes questions ? Des conseils sur la guitare ? Etc...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut ! Un peu de patience....

Citation:
Un amis veut me vendre une guitare accoustique Art et Lutherie pour droitier à 60€

Excellente affaire (c'est donné), tu trouveras difficilement mieux.

Citation:
je me met à la guitare !

Citation:
Mon deuxième problème est que je suis droitier mais je joue en gaucher ( Ma main droite étant sur le manche et ma main gauche tenant le mediator )

Pas compris, tu commences ou tu joues déjà de la guitare ? sinon, tu es sûr de ne pas être un gaucher contrarié... ? Mais il parait que c'est pareil au hockey (des droitiers jouent gaucher), donc j'imagine que ça peut arriver...

Si tu commences, tu as vraiment un gros avantage à appendre à jouer droitier... ne serait-ce qu'au niveau du choix de guitares par la suite...

Citation:
J'aurais aussi voulu savoir quels accessoires seront nécessaires pour mon apprentissage?

Tu trouveras des réponses ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Le truc c'est que j'en ai déjà fais quelques fois avec des amis mais je n'ai jamais possédé ma propre guitare.

En fait je me sens plus à l'aise en gaucher que en droitier, c'est bizarre mais c'est comme ça...

Mes amis sont tous d'accord sur un point c'est qu'il faut que je joue en droitier ! Pourquoi je ne sais pas mais apparemment je joue plus clean ( Cela doit être du au fait que je joue moi vite en droitier ).

Sinon je voulais aussi me prendre une guitare électrique vu que je suis beaucoup plus porté sur le Metal, j'aurais donc aussi aimer savoir si vous auriez des pack a me proposé ( Je peux mettre jusqu'à 200€ l'ampli compris)

Merci.
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Désolé du double post,

Si vous avez des packs a me proposer j'aimerais qu'il soit de preference vendu sur le site Thomann, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce site
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Comment elle s'appelle?

En tout cas si c'est ce qu'on pense tous, ne joue pas du metal.

Plus sérieusement :

Comme ampli, un Roland Micro Cube c'est pas trop mal pour débuter avec un petit budget. Pour la guitare, tu peux chercher une Ibanez GIO en occasion. Avec 200€ c'est quasi-impossible d'avoir LE son, mais tu auras quand même de quoi te faire plaisir avant de trouver du meilleur matos.

Mais de toute façon on finira tous avec une Telecaster sous les doigts.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...