[Débutant] Besoin d'aide sur plusieurs points.

MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Salut les Gratteux,

Voilà ayant beaucoup d'amis étant musiciens ( Guitariste, clavietiste et batteur ) je me met à la guitare !

Un amis veut me vendre une guitare accoustique Art et Lutherie pour droitier à 60€

- J'aurais donc voulu savoir si cela était une bonne affaire et si quelqu'un possède un gratte de ce type j'aurais bien aimé avoir ses ressentis.

- Mon deuxième problème est que je suis droitier mais je joue en gaucher ( Ma main droite étant sur le manche et ma main gauche tenant le mediator )

Quand pensez-vous? J'achète sa guitare droitier et j'apprend à jouer comme tel ou je me procure une guitare de gaucher ( Sachant que bon budget n'est pas très élevé )

- J'aurais aussi voulu savoir quels accessoires seront nécessaires pour mon apprentissage?

Merci de votre aide, cordialement Lucas.
"Save us from this masquerade of lies !"
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Personne n'a de réponses à mes questions ? Des conseils sur la guitare ? Etc...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut ! Un peu de patience....

Citation:
Un amis veut me vendre une guitare accoustique Art et Lutherie pour droitier à 60€

Excellente affaire (c'est donné), tu trouveras difficilement mieux.

Citation:
je me met à la guitare !

Citation:
Mon deuxième problème est que je suis droitier mais je joue en gaucher ( Ma main droite étant sur le manche et ma main gauche tenant le mediator )

Pas compris, tu commences ou tu joues déjà de la guitare ? sinon, tu es sûr de ne pas être un gaucher contrarié... ? Mais il parait que c'est pareil au hockey (des droitiers jouent gaucher), donc j'imagine que ça peut arriver...

Si tu commences, tu as vraiment un gros avantage à appendre à jouer droitier... ne serait-ce qu'au niveau du choix de guitares par la suite...

Citation:
J'aurais aussi voulu savoir quels accessoires seront nécessaires pour mon apprentissage?