[Debutant] Choix d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nonor17
Je fais la commande aujourd'hui.

Je prend donc

http://www.woodbrass.com/guita(...)+noir

Pour rassurer ma conscience meme si sa a ete dit mainte et mainte fois, c'est bien de la qualité ? je ne serai pas decu ( pour commencer) et je pourrais la garder longtemps ?

repetez moi tout sa rassurez moi :p svp
adoubeur
Je pige pas bien pourquoi tu tiens absolument à commander ta gratte sur le net... 90 % de chances qu'elle arrive mal réglée.
Et régler une guitare acoustique n'est pas vraiment à la portée d'un débutant, donc si elle se révèle injouable à cause d'une action des cordes trop haute tu vas devoir payer un réglage.

As-tu seulement été faire un tour en magasin de musique ?

++
Nonor17
Oui il y en a un pres de chez moi, mais les prix sont exorbitant et en plus ils ont 95% de stagg donc...

Mais repondez a ma question du mon message precedent svp ^^

EDIT : sinon j'ai vu que la serie FG des yamaha ( comme la FG 700 ou 720) ressmelbe a la cort e100.

http://www.woodbrass.com/guita(...)black
ou moin cher
http://www.woodbrass.com/guita(...)turel

La cort e100 cité plus haut est-elle meilleur que les 2 ?

EDIT ² : GRANDE NOUVELLE mon budget s'etend a 300€

Alors si vous avez de bonne guitare a me recommander...

par contre pas un centimes au dessus c'est deja un miracle que j'ai pu passer de 200 a 300 ^^
Nonor17
Je cherche que des bois en epicea massif dsl ^^

Mais j'hesite toujours entre la e100 ( cort) la FG720 ( yahama) ou encore la 200 de chez cort
adoubeur
Entre les 3, je prends la E200 de chez Cort, mais bon c'est parce que j'aime pas trop les grattes Yamaha en entrée de gamme, je préfère Cort.

++
Nonor17
Donc la E200 est mieux que la 100 ? ( logique ^^)

Quelqun a essayé une fg720 de yamaha ?

A cause d'un probleme ou ce ne serai trop long a expliqué... j'ai enfin mon choix ultime : par contre la e200 je ne peux pas ( trop long a explique)

Sois une cort e100 a 207€

Soit une yamaha FG720 a 280€ ( environ)

Lequel est le mieux niveau qualité lutherie, son, longévité etc
séreux nonor tu poses trop de questions arrête . tu as toutes les réponses dans le thread

tu prends la cort tu sera content , de toute façon a ce prix la ta guitare si tu t'y tiens tu vas la changer pour un plus gros budget car petit prix = petite guitare et vu que tu ne sais pas jouer ca va au final pas changer grand chose
adoubeur
C'est pour ça que je pense qu'une Cort E70 à 150 € suffit, les différences avec la Cort E100 et même E200 ne se remarquent pas quand on débute.

Comme ça il te reste un bon budget pour un bon accordeur, et le reste pour te payer tes premiers cours de gratte !

++
Salut

moi je serai pas aussi difficile que "nonor" mais j'ai besoin de plus d'aide.

Sa sera plus dur pour moi je m'y prend tard j'ai 20 ans je my connais pas du tout, meme pas les bases!
je voulais commencer la guitare acoustique mais jme doutais pas qu'il yavait autant de model... alors je suis un peu perdu

Je sais pas du tout quoi prendre; ou allez pour l'acheter?
j'ai peur d'arrivé au magasin et de prendre n'importe quoi surtout que moi j'ai pas un tres gros budget... je peux pas mettre plus de 100euro et encore meme 100 euro j'aurai du mal
alors je pensais a une guitare d'occasion.
est ce que quelqu'un pourrais m'aidé me dire les critere pour pas me faire avoir...

merci
adoubeur
Avec 100 € effectivement je te conseille de l'occasion, car à ce prix-là t'auras rien de valable en neuf.

Le problème, quand on n'y connaît rien, c'est que tu auras du mal à voir les défauts de la guitare en l'essayant (action trop haute...). Si tu connais quelqu'un qui en joue et qui peut t'accompagner dans tes recherches, c'est mieux.

Sinon, à partir du moment où tu prends une des marques suivantes, tu ne prends pas le risque d'une guitare "jouet" :

Cort, Lag, Yamaha, Tanglewood, Ibanez (ça ne sonne pas trop mais c'est des instruments jouables, et pour moins de 100 € d'occaze ça le ferait).

Avis personnel : pour moins de 100 €, tu dois pouvoir te dégoter une bonne petite Cort Earth (E70 voire E100), c'est parfait pour débuter.
Cherche sur Leboncoin dans ton département (pour pouvoir essayer avant d'acheter), Ebay occasion, Zikinf...

++
Déja Merci de m'avoir repondu

ok j'te fais confiance.
je vais essayé une cort E70 ou 100 comme tu le conseil; parsque les autre marques faudra encore faire le trie dans les model ect...
et j'ai cru comprendre en lisant la conversation avec nonor que les yamaha été difficil a accorder; et les autre peu'etre trop perfectionné pour une debutante.

j'espere que j'aurai la chance de tombé sur un vendeur gentil ou la bon guitare sans defauts (avec qualité/prix) parsque je connais personne qui sais jouer dans mon entourage...
adoubeur
Les Yamaha ne sont pas plus dures à accorder que d'autres !

Mais franchement pour trouver un meilleur rapport qualité / prix que la Cort E70 tu peux chercher longtemps.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...