Nonor17 a écrit :
Mais la guitare art et lutherie ( a 326€) est mieux que la cort earth
Ahhhh ? Sur quels critères tu te bases ?
Les 2 sont très proches en termes de qualité. La Cort Earth aura un son plus cristallin que l'Art et Lutherie du fait de sa table en épicéa.
Je trouve ces deux guitares très bonnes en entrée de gamme. Y'en a pas une mieux que l'autre, c'est affaire de goût.
Nonor17 a écrit :
etj 'ai dit que de toute facon j'achete que sur woodbrass( desolé ^^ )
T'as des actions chez eux ?
Personnellement, je ne comprends pas comment on peut acheter une gratte par correspondance sans l'avoir essayée ni entendue.
OK, tu sais pas jouer, mais dans tous les magasins de musique tu trouveras un vendeur qui sait jouer et qui pourra te faire écouter plusieurs instruments.
Tu pourras les prendre en main, voir si déjà y'en a une avec laquelle tu te sens plus à l'aise...
Et surtout, la guitare sera réglée (action des cordes notamment), ce qui n'est pas le cas quand une gratte arrive par la Poste !
Tu as dans la plupart des boutiques un réglage / changement de cordes gratuit dans l'année qui suit l'achat...
C'est pas la différence de prix (une Cort E70 neuve vaut 135 € sur le net et 150 € en magasin) qui justifie de prendre sur le net à mon avis, surtout que si tu t'y prends bien en boutique tu te feras offrir des médiators, parfois un jeu de cordes neuf en rab et une réduction sur un accordeur (indispensable).
++