Débutant : choix de guitare et ampli. pour blues-rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Frenem
    le 22 Juil 2009, 19:30
D'accord, je vous fais confiance. Si tu as testé, je pense que c'est bon =)
la mayenne
Je viens de voir que y'a un topic sur l'ac 4, va voir tu trouveras sans doute des infos...

Sinon le meilleur conseil que je puisse te donner et d'aller essayer...

Les pédales c'est jamais assez tot... car cela n'a rien a voir avec les effet num des ampli à modelisation, c'est pas sorcier, et c'est un investissement qui te suivra durant ton apprentissage...
  • Publié par
    Frenem
    le
D'accord, je vais aller essayer pour voir ce que sa donne et ce que je préfère ^^

Je vais aller voir ce poste, merci.
Squall.hisoka
Quand on est débutant, je pense que la versatilité prône sur la qualité.
Il n'y a pas un seul son blues rock !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je conseil le Peavey Vypyr, j'ai pas testé, mais j'en ai entendu que du bien !
Et c'est de la modélisation, donc à bas volume c'est bon !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
antoine.caster
Le vibro champ je peut pas te dire, mais le super champ, il prend tout sont interet avec les volume au dessus de 3.
FunkySound
  • Publié par
    Frenem
    le
D'accord, je vais analyser tout ça, merci !
  • Publié par
    Frenem
    le
J'ai une nouvelle requête, dans le cas ou je jouerais la nuit, l'entrée casque est dispo sur le fender ou un autre ?
  • Publié par
    Frenem
    le
J'ai fais une petite recherche et je suis tombé sur un vox VT15, sa irai avec la custom 77 ?
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
A la différence des Fender Vibrochamp et Super Champ, le Vox VT 15 n'est pas un ampli tout lampes, mais un ampli à modélisation (avec une lampe quand même dans la section puissance de l'ampli). Concrètement est-ce que ça sera vraiment moins bon ? Ben on a tous des oreilles différentes, donc l'essai dans un magasin, je recommandes.
Sinon tu peux regarder du côté du combo Blackstar HT5, un maestro de polyvalence qui sonne peut être pas des plus vintage, mais qui sonne.
Tu aurais aussi les amplis Blackheart de 5W. Pour peu que tu trouves sur Ebay la version RAT Mod, tu pourras jouer à bas volume comme si l'ampli était poussé dans le rouge... Bon par contre c'est plus rock, vachement moins blues.

Le VT15 je connais sa technologie, puisque j'ai pas mal utilisé la version 30W, c'est très bien, faut prendre son temps pour bien régler ce qu'on veut et après c'est vraiment cool. Par contre je le faisais tourner à volume répèt' donc je peux pas t'assurer du rendu à bas volume, désolé.

Edit : et custom77 c'est bon aussi, j'ai beaucoup manipulé la LB CS3 d'un pote et j'ai une Lust For Life CS4, si tu aimes le son très Les Paul originel comme dans les années 60 et 70, je pense que tu seras servi.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Dan Electro
Je suis un propriétaire et fier utilisateur de l'AC4TV et je ne peux qu'ajouter aux bons mots lus et entendus à son égard.

Je suis un fan de la telecaster et du son Vox alors je suis comblé et tout ce que j'ajoute parfois pour me distraire est une pédale de boost ou overdrive, alors ça va. La plupart du temps par contre ce n'est que guitare + Vox, sans plus de complications.

J'ai déjà fort à faire en jouant avec les volume et tone de ma tele et du volume et tone de mon Vox. (Je suis à 80% du temps à 1/4 de watt... famille oblige!)

Cela dit, j'approuve la proposition du Super Champ (parle-t-on du XD?) pour toi. Tu trouveras plusieurs modélisations/variations qui sauront te faire découvrir différentes sonorités et tu auras une sortie casque pour jouer en toutes circonstances.

De plus, l'ampli est muni d'une master volume qui me semble être assez intéressant pour jouer à bas volume.

J'ai un autre ampli 5W (le Fender Champ 600) et le Vox l'enterre et il crunch plus tôt que l'autre. Tes voisins auront aussi de la difficulté avec ton Vox. (Mais quel ampli, cela dit! C'est vraiment une réussite...)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

• Publié par
    Frenem
    le
D'accord, je vais encore étudier sa. Quel difficulté de choisir entre les différents amplis ^^

Au niveau de la guitare je pense que je choisirais la LFL cs4 effectivement =).

Merci pour vos conseils.
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
Tu es débutant, c'est pour jouer chez toi, prends un ampli à modélisation qui sera beaucoup plus ludique qu'un ampli à lampes.
De plus ça permettra de te familiariser avec les differents effets, tu aura une prise casque, du son à bas niveau etc ...
la mayenne
Essaye les amplis en magasin, pour te faire ta propre idée...

J'ai eu un vox ad30vt, et si le vt15 est dans la meme veine, et bien c'est bien loin de la qualité des petit ampli à lampes... et si tu veut jouer la nuit, oublie le casque joue à vide...

Mon avis personnel: les amplis à modélisation c'est de la merde, le genre d'ampli qui dégoute les débutants...
nirvanaesteb
Perso je trouve un pti lampe meilleur car un amplia modélisation (bien qu'il ne soit pas mauvais)
A ta place je prendrai le Vibro
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
  • Publié par
    Frenem
    le
Il est vrai que pour jouer la nuit, le bruit de la guitare non branchée est la solution idéale, j'y ai déjà réfléchis.

J'hésite sur l'ampli, le vibro, le champ . Vous m'en avez proposez beaucoup ^^

En ce moment sur guitare électrique...