- Publié par
LarsN le 23 Juil 2009, 08:06
A la différence des Fender Vibrochamp et Super Champ, le Vox VT 15 n'est pas un ampli tout lampes, mais un ampli à modélisation (avec une lampe quand même dans la section puissance de l'ampli). Concrètement est-ce que ça sera vraiment moins bon ? Ben on a tous des oreilles différentes, donc l'essai dans un magasin, je recommandes.
Sinon tu peux regarder du côté du combo Blackstar HT5, un maestro de polyvalence qui sonne peut être pas des plus vintage, mais qui sonne.
Tu aurais aussi les amplis Blackheart de 5W. Pour peu que tu trouves sur Ebay la version RAT Mod, tu pourras jouer à bas volume comme si l'ampli était poussé dans le rouge... Bon par contre c'est plus rock, vachement moins blues.
Le VT15 je connais sa technologie, puisque j'ai pas mal utilisé la version 30W, c'est très bien, faut prendre son temps pour bien régler ce qu'on veut et après c'est vraiment cool. Par contre je le faisais tourner à volume répèt' donc je peux pas t'assurer du rendu à bas volume, désolé.
Edit : et custom77 c'est bon aussi, j'ai beaucoup manipulé la LB CS3 d'un pote et j'ai une Lust For Life CS4, si tu aimes le son très Les Paul originel comme dans les années 60 et 70, je pense que tu seras servi.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.