Débutant : choix de guitare et ampli. pour blues-rock

• Publié par
    Frenem
    le
Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire mes premiers pas dans le monde de la musique et j'aurais besoin de quelques conseils qui me seront utiles afin d'avoir de bon début.

Je poste ici sur les conseils d'un ami qui à trouvé vos réponses très utiles et au final, a une superbe guitare.

C'est en toute confiance que je m'adresse donc à vous ! ^^

Alors niveau budget je me suis fixé un maximum de 900 euro( de préférence environ 870). Guitare + ampli.

Comme précisé dans le titre, je suis à la recherche d'un son blues-rock. Cependant un petit saut dans le Jazz, pop-rock ne me dérangerais pas !^^.
Pour citer des exemples: Clapton
http://www.dailymotion.com/vid(...)music Derek Truck
[url=//url]Slash[/url]

Ensuite pour l'endroit de jeu, je jouerais en appartement. Je cherche donc un ampliadapté à l'endroit et au style de jeu. Le choix étant trop vaste, je ne préfère pas m'avancer. ^^

J'avais pris en préférence la guitare suivante : Costume 77 lust for life, CS4.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

A bientôt !
olivier29
Salut pour ton budget !

Je peu te conseiller:

Guitare: squier classic vibe, epiphone les paul, custom 77 ! je un petit penchant pour la squier qui est une tres bonne guitare pour sont prix, et qui convient tous a fait pour le style que tu recherche !

Ampli: Le fender super champ ( 15 watts 2 cannaux ) ou le fender vibro champ ( 5 watts, 1 canal ) ce sont des amplis a lampe largement exploitable pour jouer a la maison surtout le vibro champ.

Avec le matos proposé, tu tombe dans des gammes tres correct pour debuter !

Juste un petit conseil evite les packs !

@+
  • Publié par
    Frenem
    le
Merci, donc si je pars sur une custom 77 et l'ampli fender vibro champ sa devrait jouer.

Je te remercies =)
olivier29
Derrien.

Oui sens aucun probleme, et de plus ca ne depasse pas ton budget il me semble .
la mayenne
Perso je trouve que 5w lampe en appart, c'est pas le pied... tu auras du mal à exploiter l'ampli...

Petit ampli pas mal, vox ac4 tv... bon y'a pas les effets, mais vu ton budget tu peut te chopper des pedales...
olivier29
le fender vibro champ 5 watts et tous fait exploitable en appart je parle en connaissance de cause.

Tu dit q'un ampli a lampe de 5 watts n'est pas exploitable en appart, mais tu lui propose un 4 watts a lampe ya comme qui dirais un soucis dans l'ennoncé !

Le vox pour le fair crunché il faut quand pousser assez fort le volume et en appart c'est pas top !
  • Publié par
    Frenem
    le
olivier29 a écrit :
plus ca ne depasse pas ton budget il me semble .

Exactement, ça passe nickel =) ! J'ai même assez pour m'achetez les objets annexes avec le reste !

Je pense que le fender vibro champ 5W devrait jouer ^^

Merci olivier et la mayenne pour vos conseils !
la mayenne
J'ai eu ce vibrochamp, et je sais de quoi je parle egalement... l'avantage du 4w que je propose et qu'il y'a un bouton qui permet de passer a 1w et 1/4 de watt, ce qui permet d'avoir le son d'un ac30 à bas volume, enfin c'est mon avis...
  • Publié par
    Frenem
    le
Waow, génial ^^ je vais regarder sa de près =)

Merci infiniment Olivier pour ton aide précieuse
olivier29
Je suis d'accord avec toi la mayenne, mais apparement il recherche la polyvalence, je pense que le vibrochamp et largement plus polyvalent que le vox.
la mayenne
Je ne dis pas le contraire, c'est pour cela que j'ai parler d'y ajouter des petites pedales qui permette d'atteindre le nirvana... ba ouais de bonne pedale, c'est bien mieux que les cartes numeriques...

Mon petit bonhomme de chemin:
Il y'a peu, j'étais l'heureux possesseur d'un custom77 et d'un vibrochamp xd, mais étant étudiant et vivant en appart, l'equation est devenue delicate (à bas volume et bas gain => son merdique, bien reglée les voisins gueulés, "c'est pas bientot fini ce bordel"), resultat j'ai revendu le tout... et je commence à reinvestir, j'ai donc fait pas mal de magasin de gratte et testé pas mal d'ampli, et ce vox me semblait une bonne affaire (sachant que j'ai des bonnes pedales), bon j'ai pas encore les ronds, mais ça va venir (meme si je medite toujours sur mon choix ^^ ...
  • Publié par
    Frenem
    le
Je recherche un peu de polyvalence mais surtout du son blues rock
olivier29
J'ai le vibrochamp ( qui et vraiment typé blues, rock ) et je suis en appart, aucun soucis avec les voisins, et franchement je ne trouve pas le son merdique a bas volume !

Il débute, donc je pense que pour les pedales c'est un peu tot, c'est avis personnel !

Je n'ai rien contre le vox qui et un tres bon ampli !

Mais c'est bien de partager de partagé c'est avis personnel .

@+
  • Publié par
    Frenem
    le
D'accord, je vous fais confiance. Si tu as testé, je pense que c'est bon =)

En ce moment sur guitare électrique...