Débutant : choix de guitare et ampli. pour blues-rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Juil 2009, 23:21
Question ampli, si tu en as les moyens choisis un Blackstar HT5. C'est un petit 5 watts tout lampes très versatile (ISF), deux canaux, avec une boucle d'effets, une sortie casque qui coupe l'amplification. Son prix (390 euros) est assez conséquent par rapport à sa puissance, mais pas par rapport à ses capacités.

Il y a un gros topic ICI, et une occase intéressante (si pas déjà vendu...) à 270 euros fdpin ICI.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
olivier29
Ah ce prix la c'est clair c'est une occase super interesante !

De plus super ampli, je n'y avait pas penser a ce petit Blackstar !

@+
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Le problème c'est que le vendeur a l'air d'être aux abonnés absents (vacances?).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
olivier29
Oui peut etre en vacance c'est l'epoque
J'ai essayé le petit vox avec une télé custom, c'est vrai que 4 watts, 1 watt et 1/4 de watt c'est bien en appart, par contre le son n'est pas très bluesy et je n' ai pas réussi à avoir un son clair correct.
LEO forever.
la mayenne
olivier29 a écrit :
Citation
la mayenne dit:
" mais apparement frenem pense que c'est inutile, qu'il vaut mieux se fier à des nwebi qui joue sur vt, ou champ, et qui ensense leur ampli... "

La je ne suis pas d'accord avec toi la mayenne !

Si tu juge les compétences des gens par rapport au nombre de poste qu'il font sur un forum c'est mal barré, drole de reflextion !

Je ne me base pas sur le nombre de poste pour juger de ça, je ne sais pas où tu as été cherché cela...

olivier29 a écrit :
Si je lui et proposer le vibrochamp c'est que je le connais car je l'utilise tous les jours ou presque, en appart il et parfait pour un ampli a lampe !
je connais pas beaucoup d'utilisateur du vibrochamp ou superchamp, qui on etais decu par cette ampli !

Ouai et bien t'as pas du en testé de masses... Avoir aucun avis critique sur son matos, c'est désolant...

Et si tu trouve que le son est parfait quand tu joue à gain et volume en dessous de 3, alors je ne peut plus rien pour toi...

olivier29 a écrit :
Maintenant c'est lui qui ferra sont choix, nous de notre coter on ne peut que l'orienter vers le matos qu'il recherche pour son style !

Ouai enfin quand on lit tes propos c'est plutot que tu l'oriente vers le matos que tu possede...
olivier29
Ah la la mayenne c'est bien dommage de juger les gens comme ca !

Reli tes post et tu auras reponse a tes question !

Et je ne vai pas lui proposer du matos que je ne connais pas et que je ne pas essayé ! Faut rester logique

Sur ceu, medite sur ta facon du juger les gens !

Et du toute facon je ne tiens pas a rester polymiquer avec un etudiant, qui pense me donner une lecon de la vie

Sans rancune l'amis !
  • Publié par
    Frenem
    le
Quoi qu'il en soit, je vous remercie de m'avoir donné plusieurs conseils et j'en tiendrais compte lorsque je serai au magasin =)

Merci à tous de m'avoir répondu !
olivier29
Derrien Frenem !

Tiens nous au courant.

@+
la mayenne
C'est bien frenem... sinon fait gaffe au vendeur, et dit toi que en appart l'acoustique n'est pas la meme...

Oliv j'ai lu mes postes et je ne vois toujours pas... Par contre je kiffe l'argument de l'age, c'est un classique quand on sait pas quoi dire...

Sans rancune...
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
au fait s'il essaye de te refiler un marshall MG tu dis non hein
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
  • Publié par
    Frenem
    le
la mayenne a écrit :
C'est bien frenem... sinon fait gaffe au vendeur

Ouaip, merci ^^ Je ferai attention pour ce qui concerne le marshall, je retiens, merci damouf ;p

à bientot !

En ce moment sur guitare électrique...