Débutant : choix de guitare et ampli. pour blues-rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Frenem
    le 24 Juil 2009, 15:01
Il est vrai que pour jouer la nuit, le bruit de la guitare non branchée est la solution idéale, j'y ai déjà réfléchis.

J'hésite sur l'ampli, le vibro, le champ . Vous m'en avez proposez beaucoup ^^
nirvanaesteb
Ba si tu peux pas faire beaucoup de bruit ,ne prends le Champ car il envoi sec quand meme
Le Vibro tout comme le Champ est tres bon a faible volume enfin je trouve donc parfait pour toi la nuit.
Pour moi prends le Vibro
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
la mayenne a écrit :
Essaye les amplis en magasin, pour te faire ta propre idée...

J'ai eu un vox ad30vt, et si le vt15 est dans la meme veine, et bien c'est bien loin de la qualité des petit ampli à lampes... et si tu veut jouer la nuit, oublie le casque joue à vide...

Mon avis personnel: les amplis à modélisation c'est de la merde, le genre d'ampli qui dégoute les débutants...

franchement je ne comprend pas ton avis...j'ai un vt 15 depuis un mois, et je peux te dire que si j'avai eu ça à la place de mon petite transo de merde de merdeil y a un an et demie, et bah j'aurai été vachement comblé!! c'est peut-être un peu cher à mon gout, mais je l'ai pris quand même, après l'avoir testé en magasin, et puis voila quoi, tu as une polyvalence maximum!en un tour de bouton u peux aller d'un clean très convenable à de très grosses distos en un tour de boutons! et les réglages ne sont pas très rebutants... la qualité des effets n'est surement pas au top je pense, loin de la, mais bon on s'en sort ^^
je n'ai jamais eu la chance d'essayer un ampli à lampes malheureusement.. et je ne doute cependant pas que la qualité est bien meilleures que sur n'importe quel transo ou modelisation, je réagissait surtout au fait que ce genre d'ampli n'a rien de dégoutant pour n'importe quel débutant, à moins d'avoir des gouts de luxe dès le début et puis bon, c'est pas le même budget aussi... mais bon, dans tout les cas, ça ne sonne pas carton mais je ne pense pas conseiller ce genre d'ampli à notre ami, qui a ici un budget bien conséquent!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
  • Publié par
    Frenem
    le
Je vous remercie tous de m'avoir enormément éclairé sur la situation.

Au départ j'étais dubitatif voir perdu dans la selection du matériel mais le fait de venir ici m'a bien conforter dans mon choix. Ce forum et ses utilisateurs développent tous des avis personnels et pertinent, je comprend sa renommée =)

je pense investire dans une custom 77 ainsi qu'un ampli fender vibro champ. Pour le son rock-blues !

Encore merci à tous !
nirvanaesteb
Frenem a écrit :
Je vous remercie tous de m'avoir enormément éclairé sur la situation.

Au départ j'étais dubitatif voir perdu dans la selection du matériel mais le fait de venir ici m'a bien conforter dans mon choix. Ce forum et ses utilisateurs développent tous des avis personnels et pertinent, je comprend sa renommée =)

je pense investire dans une custom 77 ainsi qu'un ampli fender vibro champ. Pour le son rock-blues !

Encore merci à tous !

Bon choix pour l'ampli ,tu seras content,tu verras!!
Et les custom 77 tout le monde en dit que du bien meme si je n'ai pas testé donc appriori bon choix!!
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
ba De rien!!
C'est normal!!
Wayne's World

Junior35
ouaip, bon choix la LFL pour débuter, en plus ça te permettra de changer de micros facilement (entre Humbucker, Single coil et P90) et à pas trop cher.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
nirvanaesteb
+1 pour P90
j'adore
Wayne's World

• Publié par
    Frenem
    le
^^ on va voir, je vais apprendre à jouer avant de changer quelque chose sur la guitare :p Mais merci pour m'avoir déjà donné les marques qui sont bien =)
la mayenne
Damouf a écrit :
la mayenne a écrit :
Essaye les amplis en magasin, pour te faire ta propre idée...

J'ai eu un vox ad30vt, et si le vt15 est dans la meme veine, et bien c'est bien loin de la qualité des petit ampli à lampes... et si tu veut jouer la nuit, oublie le casque joue à vide...

Mon avis personnel: les amplis à modélisation c'est de la merde, le genre d'ampli qui dégoute les débutants...

franchement je ne comprend pas ton avis...j'ai un vt 15 depuis un mois, et je peux te dire que si j'avai eu ça à la place de mon petite transo de merde de merdeil y a un an et demie, et bah j'aurai été vachement comblé!! c'est peut-être un peu cher à mon gout, mais je l'ai pris quand même, après l'avoir testé en magasin, et puis voila quoi, tu as une polyvalence maximum!en un tour de bouton u peux aller d'un clean très convenable à de très grosses distos en un tour de boutons! et les réglages ne sont pas très rebutants... la qualité des effets n'est surement pas au top je pense, loin de la, mais bon on s'en sort ^^
je n'ai jamais eu la chance d'essayer un ampli à lampes malheureusement.. et je ne doute cependant pas que la qualité est bien meilleures que sur n'importe quel transo ou modelisation, je réagissait surtout au fait que ce genre d'ampli n'a rien de dégoutant pour n'importe quel débutant, à moins d'avoir des gouts de luxe dès le début et puis bon, c'est pas le même budget aussi... mais bon, dans tout les cas, ça ne sonne pas carton mais je ne pense pas conseiller ce genre d'ampli à notre ami, qui a ici un budget bien conséquent!

Rien à voir avec des gouts de luxe, c'est simplement une qualité sonore pour pas beaucoup plus cher...

Mais bon tu n'as jamais jouer sur ampli à lampes donc tu ne peut pas savoir...

C'est simple moi lorsque j'ai debuté j'ai eu un ad30vt, puis un vibrochamp... ensuite j'ai eu la chance de jouer sur des ac30, hot rod,... Ce n'est pas le meme budget c'est sur, mais quand on a connu ce son, c'est dur de jouer sur les ampli à modélisation(fade, droit, froid,...), alors après moi je proposait juste un ampli qui se rapprochait des bon ampli à lampes...

Et comme je le rappele, essayer est primordial, mais apparement frenem pense que c'est inutile, qu'il vaut mieux se fier à des nwebi qui joue sur vt, ou champ, et qui ensense leur ampli...

Et si les amplis à modélisation, ça en degoute... D'ailleurs y'a des chances que le matos de frenem finisse dans la section achat/vente...
olivier29
Citation
la mayenne dit:
" mais apparement frenem pense que c'est inutile, qu'il vaut mieux se fier à des nwebi qui joue sur vt, ou champ, et qui ensense leur ampli... "

La je ne suis pas d'accord avec toi la mayenne !

Si tu juge les compétences des gens par rapport au nombre de poste qu'il font sur un forum c'est mal barré, drole de reflextion !

Si je lui et proposer le vibrochamp c'est que je le connais car je l'utilise tous les jours ou presque, en appart il et parfait pour un ampli a lampe !

je connais pas beaucoup d'utilisateur du vibrochamp ou superchamp, qui on etais decu par cette ampli !

Maintenant c'est lui qui ferra sont choix, nous de notre coter on ne peut que l'orienter vers le matos qu'il recherche pour son style !

Mais apres il faut pas confondre newbie sur un forum et newbie en musique !!

@+
nirvanaesteb
Mayenne ,je suis désolé mais alors toi aussi t'es un newbie!!

Moi c'est la meme chose je lui ai conseillé car j'ai un champ et l'on m'a dit que le vibro était le meme mais moins puissant !!

apres c'est vrai que jugé les avis de forumeur seulement au nombres de post qu'ils ont posté c'est franchement pas logique et intelligent.

Sur ce laissons frenem se concentré sur son choix!
Wayne's World

• Publié par
    Frenem
    le
la mayenne a écrit :
[...] mais apparement frenem pense que c'est inutile, qu'il vaut mieux se fier à des nwebi qui joue sur vt, ou champ, et qui ensense leur ampli...[...]

je me fie aux conseils que vous me donnez, je n'ai pas tellement l'occasion d'aller les tester en magasin. Cependant je prendrai le temps de le faire, ce que je cite comme matériel est théorique. Juste pour m'aider/m'orienter.

On m'a dit que le vibro champ était typé blues-rock et c'est le son que je voudrais avoir.

Je suis resté ouvert a vos diverses propositions et je les ai toutes étudiées. Je vous remercie d'ailleurs pour sa.

Et encore une fois, c'est juste pour me baser, j'ai encore un mois pour voir venir ! ^^
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Question ampli, si tu en as les moyens choisis un Blackstar HT5. C'est un petit 5 watts tout lampes très versatile (ISF), deux canaux, avec une boucle d'effets, une sortie casque qui coupe l'amplification. Son prix (390 euros) est assez conséquent par rapport à sa puissance, mais pas par rapport à ses capacités.

Il y a un gros topic ICI, et une occase intéressante (si pas déjà vendu...) à 270 euros fdpin ICI.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...