Damouf a écrit :
la mayenne a écrit :
Essaye les amplis en magasin, pour te faire ta propre idée...
J'ai eu un vox ad30vt, et si le vt15 est dans la meme veine, et bien c'est bien loin de la qualité des petit ampli à lampes... et si tu veut jouer la nuit, oublie le casque joue à vide...
Mon avis personnel: les amplis à modélisation c'est de la merde, le genre d'ampli qui dégoute les débutants...
franchement je ne comprend pas ton avis...j'ai un vt 15 depuis un mois, et je peux te dire que si j'avai eu ça à la place de mon petite transo de merde de merdeil y a un an et demie, et bah j'aurai été vachement comblé!! c'est peut-être un peu cher à mon gout, mais je l'ai pris quand même, après l'avoir testé en magasin, et puis voila quoi, tu as une polyvalence maximum!en un tour de bouton u peux aller d'un clean très convenable à de très grosses distos en un tour de boutons! et les réglages ne sont pas très rebutants... la qualité des effets n'est surement pas au top je pense, loin de la, mais bon on s'en sort ^^
je n'ai jamais eu la chance d'essayer un ampli à lampes malheureusement.. et je ne doute cependant pas que la qualité est bien meilleures que sur n'importe quel transo ou modelisation, je réagissait surtout au fait que ce genre d'ampli n'a rien de dégoutant pour n'importe quel débutant, à moins d'avoir des gouts de luxe dès le début
et puis bon, c'est pas le même budget aussi... mais bon, dans tout les cas, ça ne sonne pas carton
mais je ne pense pas conseiller ce genre d'ampli à notre ami, qui a ici un budget bien conséquent!
Rien à voir avec des gouts de luxe, c'est simplement une qualité sonore pour pas beaucoup plus cher...
Mais bon tu n'as jamais jouer sur ampli à lampes donc tu ne peut pas savoir...
C'est simple moi lorsque j'ai debuté j'ai eu un ad30vt, puis un vibrochamp... ensuite j'ai eu la chance de jouer sur des ac30, hot rod,... Ce n'est pas le meme budget c'est sur, mais quand on a connu ce son, c'est dur de jouer sur les ampli à modélisation(fade, droit, froid,...), alors après moi je proposait juste un ampli qui se rapprochait des bon ampli à lampes...
Et comme je le rappele, essayer est primordial, mais apparement frenem pense que c'est inutile, qu'il vaut mieux se fier à des nwebi qui joue sur vt, ou champ, et qui ensense leur ampli...
Et si les amplis à modélisation, ça en degoute... D'ailleurs y'a des chances que le matos de frenem finisse dans la section achat/vente...