Débutant et morceaux ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 07 Janv 2006, 13:45
Pére Paul Félix a écrit :
oulaaaaaa....

Enfin tu vois ces morceaux la je devais tous bien savoir les jouer au bout de 1 mois de guitare et j'en connaissait d'autre... Les solos au bout de deux mois de guitare en impro et pas mal fait donc...

vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
message de soutien aux gens censés et modestes du forum (à savoir quandjetevois et kirkhammett84)
NYC ton humour est très limite ...

enfin bon
pour etre motivé faut jouer ce qu'on aime, et c'est pas parce qu'on joue de la guitare que tout les groupes qui n'ont pas un jeu de guitare très technique sont des merdes.
[Hors Sujet]

pour les morceaux tu as oublié le meilleur titre de green day : basketcase
ya tout offspring aussi : moi j'ai vu dirty magic, feelings, ou the kid's aren't alrignt mais voila l'intro ...
enfin tu verra
Vengeur41
Comme je l'ai déjà dit,

Iron Maiden - The Number of the beast

C'est pas bien compliqué (à part le solo) , et c'est amusant à jouer...
quandjetevois
Oui je sais basketcase est super, mais j'ai pas trouver le fichire guitarpro, pour pouvoir l'imprimer :s

Pour offspring jai commencer "want you bad"
J'ai également commencer good ridance de Greenday

On parle des groupes a 4 accords mais qui a dit que angus young n'en fesait de meme dans ses mélodies ( highway to hell : 3 accord en boucle pour un riff ultra celebre ...)

d'autres avis?
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
j'ai le fichier gp de basketcase si tu veux, je peux te le filer

en même temps ça doit être le méme que celui de mysongbook .... mais je le trouve suffisant
Slashinho84
Tu a aussi quelques morceaux de Pearl Jam que tu peux essayer de jouer. Je pense à Alive, Jeremy et si tu es chaud tu peux tenter l'intro de Yellow Ledbetter (je viens de calculer qu'on ne parle jamais de Pearl Jam sur ce forum...)
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Ah oui tu peux aussi jouer la version de God Save The Queen de Sex Pistols.
Angus01
Je voudrais réagir tout d'abord sur le fait que le ROI des cons c'est moi et qu'en aucun cas pere paul félix ne touchera a ma place !!
Et que deuxiemement la plupart des chansons sont composées de 4 accord !! (pov' tache, en passant !)

C'est pas que j'en ai marre des boulets comme ça mais franchement si il viens simplement pour critiquer gratuitement sans aucun arguments...
Bref ...
Sinon quandjetevois continue a bien bossé amuse toi bien.

Mort au con (oui c'est extreme) et Vive la Musique !
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Slashinho84
Angus01 a écrit :
Je voudrais réagir tout d'abord sur le fait que le ROI des cons c'est moi et qu'en aucun cas pere paul félix ne touchera a ma place !!

Merde je croyais que c'étais moi
Bon tant pis je te laisse la place...
Angus01
T'as plutot interet !!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
MumuX
  • Publié par
    MumuX
    le
Pourquoi tant de haine ? quandjetevois cherchait juste des idées pour travailler. Il n'a rien fait pour se faire incendier à ce point... je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de jouer la musique qu'il aime (je crois que c'est pour ça que chacun commence la musique)
Il me semblais aussi que la musique n'étais pas une compétition sportive et que les performances importaient peu. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait de la musique plutôt que du sport... et à force de jouer même si c'est des choses simples, on progresse de toutes façons, ne serait-ce qu'au niveau de l'assurance pour le placement des doigts.

sinon pour les morceaux essaie de te lancer dans Hendrix : purple Haze ou Hey Joe ou Foxy Lady... ça fait partie des premiers trucs que j'ai appris à jouer...Pour le reste faut aussi voir tes goûts c'est ça le plus important. si on te donne un truc que tu n'aimes pas à jouer tu ne seras pas motivé pour le travailler. Je ne sais plus qui a parlé de Pearl Jam mais c'est une bonne idée... un petit "Alive" ça fait toujours son effet...
Slashinho84
MumuX a écrit :
Je ne sais plus qui a parlé de Pearl Jam mais c'est une bonne idée... un petit "Alive" ça fait toujours son effet...

C'est moi
Moi j'ai une petite question. Tout le monde dit des trucs a jouer. Moi je suis obligé de jouer les chansons que j'ai en cd poue écouter les changement d'accords puis le rythme.
Si vous pouviez m'expliquer comment vous faites en ne connaissant la chanson que de mémoire...
Slashinho84
delcr a écrit :
Moi j'ai une petite question. Tout le monde dit des trucs a jouer. Moi je suis obligé de jouer les chansons que j'ai en cd poue écouter les changement d'accords puis le rythme.
Si vous pouviez m'expliquer comment vous faites en ne connaissant la chanson que de mémoire...

C'est vrai que tu es obligé de faire comme ça avec un fichier texte.

Mais utilise le logiciel guitar pro.
Tu pourras ainsi trouver sur www.mysongbook.com par exemple plein de fichiers que tu pourras lire avec GP qui sont en fait des tablatures un peu comme un karaoke en gros. Tu auras le rythme ainsi que la totalité du morceaux avec les autres instruments. Voila Tcho
Ouais j'ai déja utilisé ce logiciel en démo. Mais sinon il est payant non ?
Ou est-ce que je peux le trouver ?
Thyrrus Gormann
Sans vouloir rentrer dans la polémique, je te conseiller forcément d'aller chercher des morceaux dans un maximum de genre et d'éviter d'apprendre le répertoire complet de tel ou tel groupe.

Je pense qu'avant d'aimer tel ou tel groupe, on aime la musique en général et on peut très facilement se surprendre à aimer des groupes, des genres qui auparavant ne nous auraient pas parlé. Pour ma part j'ai récemment découvert Zappa et ce fut carrément la révolution dans ma façon de concevoir et surtout jouer la musique.

Je te conseille donc de prendre Guitar Pro et d'essayer de récupérer sur le P2P des collections complètes Mysongbook afin d'approcher un maximum de genre et d'artistes !

En ce moment sur guitare électrique...