Débutant et morceaux ...

quandjetevois
Voila après 5 mois de guitares, j'ai déja plusieurs morceaux que je maitrise bien. Voici une petite liste :

Jesus of suberbia - Green day
Holiday - Green day
Boulevard of broken dream - Green day
wake me up when septemeber ends - Green day
She's rebel - Green day
Come as you are - Nirvana
The seven nation army - white stripe
Highway to hell - AC/DC
Smoke on the water - Deep purple

Voila, je sais, c'est souvent des power chord, mais a ce tempo, le placement doit etre impecable !

Aors que pensez vous de ça pour mon niveau de gratte ???

Avez vous d'autres morceaux a me proposer ?

Merci

( je mettrais bientot des samples pour que vous puissiez mieux juger )
Slashinho84
ça a l'air pas mal pour 5 mois de gratte. Bon autant Green Day c'est assez simple dans l'ensemble mais Highway To Hell et Smoke On The Water ça commence à être cool surtout si tu maitrises aussi les solos. Je sais pas comment tu joues ces morceaux mais pour 5 mois de gratte c'est un bonne liste.

Sur ceux bonne gratte a plus
It's better to burn out than to fade away...
N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le
dis moi....tu prends des cours a ce rythme ?
Slashinho84
J'ai oublié de te proposer d'autres morceaux.
Je vais te parler de ce que je connais donc tu peux essayer:

Back In Black d'ACDC
Nothing Else Matters de Metallica
Knockin On Heavens Door version Guns
Californication des Red Hot
Et puis pour Nirvana tu peux jouer Smells Like Teen Spirit, Rape ou About A Girl qui sont assez simples...
N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le
mais vas y encourage le a regresser aussi kirk !
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Quand tu parles de morceaux que tu maitrise bien, c'est avec le solo?
N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le
non je crois vraiment que back in black sa va etre trop dur au bout de cinq mois ....
Slashinho84
N Y C a écrit :
mais vas y encourage le a regresser aussi kirk !

Pourquoi tu dis ça lol
Back In Black c'est pas dur, le riff d'intro est simple et marrant à jouer.
oulaaaaaa....

Tu sais tu peu jouer que du punk aprés tout si tu aime vraiment, bon en meme temps tu joue aussi du AC/DC et un du Deep Purple mais tu sais.....

Enfin tu vois ces morceaux la je devais tous bien savoir les jouer au bout de 1 mois de guitare et j'en connaissait d'autre... Les solos au bout de deux mois de guitare en impro et pas mal fait donc...

Oué NYC a raison toi t'as pas de rpof, en fin de toute facon je vois pas l'interet de poster des sample de punk, tu veux montrer koi, que t'arrive a faire glingling avec ta guitare...parceke 4 accord de powerchord merci, et puis pour la rythmique je suis désolé y'a rien de trés difficile, surtout pour 5 mois, donc sérieux, oué apprend un truc, souvent à la fin du premier mois de guitare environ on apprend stariway to heaven....

Et pire, Kirkhammett84, tu l'encourage, attend au bout de 5 mois de guitare je toruve bizarre que tu dise que c'est bien de savoir jouer smoke on the watter... ca je savais a peu prés le joué (sans le solo ok) au bout d'une semaine de guitare......

donc voila;...
warznok
muse - plug in baby, stockholm syndrom
red hot - give it away, can't stop
metallica - fade to black
lenny kravitz - always on the run
luke - la sentinelle
dire straits - sultans of swing (la ptet que le solo....enfin faut voir )
placebo
pixies - where is my mind
the strokes
Slashinho84
Pére Paul Félix a écrit :
oulaaaaaa....

Tu sais tu peu jouer que du punk aprés tout si tu aime vraiment, bon en meme temps tu joue aussi du AC/DC et un du Deep Purple mais tu sais.....

Enfin tu vois ces morceaux la je devais tous bien savoir les jouer au bout de 1 mois de guitare et j'en connaissait d'autre... Les solos au bout de deux mois de guitare en impro et pas mal fait donc...

Oué NYC a raison toi t'as pas de rpof, en fin de toute facon je vois pas l'interet de poster des sample de punk, tu veux montrer koi, que t'arrive a faire glingling avec ta guitare...parceke 4 accord de powerchord merci, et puis pour la rythmique je suis désolé y'a rien de trés difficile, surtout pour 5 mois, donc sérieux, oué apprend un truc, souvent à la fin du premier mois de guitare environ on apprend stariway to heaven....

Et pire, Kirkhammett84, tu l'encourage, attend au bout de 5 mois de guitare je toruve bizarre que tu dise que c'est bien de savoir jouer smoke on the watter... ca je savais a peu prés le joué (sans le solo ok) au bout d'une semaine de guitare......

donc voila;...

Alors la permet moi de te dire que tu un veritable génie!!!!!!!!!!!!
Stairway et connu pour etre un morceau de debutant solo y compris .
N Y C
  • Publié par
    N Y C
    le
je rappel au passage que la guitare reste un instrument de musique et non un moyen de faire du bruit

si ca peut aider quelqu'un
Slashinho84
oulaaaaaa....

Oué NYC a raison toi t'as pas de rpof, en fin de toute facon je vois pas l'interet de poster des sample de punk, tu veux montrer koi, que t'arrive a faire glingling avec ta guitare...parceke 4 accord de powerchord merci

Ce passage est particulièrement pitoyable chacun avance a son rythme et puis je dit ça pour tous les fans de punk: on t'emmerde...
OoOoOook!!!!
Kirk je suis désolé si au bout de 5 mois de guitare du lui dis de jouer smells like teen spirit si c'est aps faire regresser (quoi que vu son niveau peut il regresser de beaucoup)...........

Non mais à 5 mois de guitare tu joue autre chose que du nirvana faut pas abuser...
Slashinho84
OoOoOook!!!!
Kirk je suis désolé si au bout de 5 mois de guitare du lui dis de jouer smells like teen spirit si c'est aps faire regresser (quoi que vu son niveau peut il regresser de beaucoup)...........

Non mais à 5 mois de guitare tu joue autre chose que du nirvana faut pas abuser...

Ya pas de normes arrete avec ça t'es idiot ou quoi?
Chacun joue comme il peut ça depend du talent, du temps que l'on passe sur l'instrument de la motivation que l'on a. Jouer du Nirvana avec 5 mois de gratte n'a rien de honteux.

Moi personnellement j'ai appris Eruption la premiere semaine mais bon chacun son talent et tu as l'ai tellement fort que je n'ai rien à t'apprendre.

En ce moment sur guitare électrique...