[Débutant] Guitare + Ampli c'est good.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Problem Child
Euh non pas du tout.

Mon pote est plutôt métalleux, & il joue sur une ESP.

Moi je m'en tiens au "classic rock", je suis un peu réac' en matière de musique, je dois pas être né à la bonne époque!

___

Pour ce qui est de la ST68-TX, j'ai demandé chez Ishibashi, & ils n'ont pas le droit d'exporter de Fender Japan en France!

Je vais regarder sur Ebay...

Sinon, une US d'occaz' semblable à la ST68-TX? Y'a quoi?
Maltigow
US j'sais pas mais la Highway 1 Vintage Blonde y ressemble.. à part le manche. Et je suis bien placé pour dire qu'elle cartonne.. et le vernis mat sur une peinture légèrement translucide, miam quoi. Coté son, vintage, polyvalent, flexibilité (vis à vis des amplis, effets,..)

Comme la CP c'est une Mex en micros US. J'ai jamais essayé de CP, j'suis gaucher, donc j'saurais pas comparer.
Maltigow
FredEsp
C'est pas souvent qu'on voit des débutants avec ce budget là!
Maltigow
Oep.. et j'allais dire aussi.. C'est pas souvent qu'on voit des débutants qui se renseignent autant et aussi bien d'eux-même sur ce qui les intéresse.. Ca fait plaisir.
Maltigow
Problem Child
Bon bah changement de programme!

Mon frère est à New York depuis quelques jours & revient en France dans 1 semaine & il m'a acheté une Gibson SG en occaz'!

J'ai plus qu'à m'intéresser à l'ampli!
caribou71
et bé tu vas être un heureux guitariste alors ^^
ceddie1974
R'n'R Star a écrit :
Bon bah changement de programme!

Mon frère est à New York depuis quelques jours & revient en France dans 1 semaine & il m'a acheté une Gibson SG en occaz'!

J'ai plus qu'à m'intéresser à l'ampli!

Là tu vas touché à une légende Top !

Penche-toi sur le petit vox ... juste par curiosité J'insiste un peu ... mais c'est une légende aujourd'hui abordable
sickness.ch
R'n'R Star a écrit :

j'aimerais bien en avoir plus souvent des nouvelles comme ça moi ! =)
Problem Child
J'avoue que ça fait plaisir!

Je l'ai eu au tél' tout à l'heure, il est à NY chez un de ses amis qui est en stage là bas & qui est guitariste, ils sont tombés dessus en se baladant, il a dit a mon frère que c'était une affaire a ne pas manquer!

Bon mon frère lui n'y connait rien en guitare... Il m'a juste dit que c'était la même que celle d'Angus Young, donc une Standard je pense & que je lui devais 1350$...

J'aurai plus d'infos demain ou ce soir & peut-être même des photos!

Dès que j'ai la guitare entre les mains, je vais tester des amplis à lampe au magasin de musique!
timouton
Moi j'aurais dit: Lag Roxanne standard + Vox AD 50VT

Mais si t'as déjà la gratounne et que tu l'as pas eu trop cher, si tu peux acheter un AC15... là t'as le kit du parfait rocker
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
ceddie1974
R'n'R Star a écrit :
J'avoue que ça fait plaisir!

Je l'ai eu au tél' tout à l'heure, il est à NY chez un de ses amis qui est en stage là bas & qui est guitariste, ils sont tombés dessus en se baladant, il a dit a mon frère que c'était une affaire a ne pas manquer!

Bon mon frère lui n'y connait rien en guitare... Il m'a juste dit que c'était la même que celle d'Angus Young, donc une Standard je pense & que je lui devais 1350$...

J'aurai plus d'infos demain ou ce soir & peut-être même des photos!

Dès que j'ai la guitare entre les mains, je vais tester des amplis à lampe au magasin de musique!

850 euros environ pour une standart ... suivant son état ... c'est un très bon deal

Il te reste donc assez pour un très bon ampli
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
FredEsp a écrit :

ce que je trouve bizard c'est de ne pas voir de vieux raleurs lui dire qu'il dépense trop pour un débutant et lui limite lui ordonner de prendre une pacifica 112 parceque c'est La guitare du débutant .
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
absou a écrit :
FredEsp a écrit :

ce que je trouve bizard c'est de ne pas voir de vieux raleurs lui dire qu'il dépense trop pour un débutant et lui limite lui ordonner de prendre une pacifica 112 parceque c'est La guitare du débutant .

Bon ok ...

Non mais attend R'n'R Star, tu debute a la gratte, tu crois vraiment que tu as besoin de ce genre de matos pour commencer ! Va voir plutot du coter des Squier ou Pacifica, ya des tres bon model a ce prix la ! Comme ca si jamais tu te rend compte que la guitare c'est pas pour toi, tu regreteras pas ! Et en meme temps tu pourras me revendre ta Gibson SG

Allez treve de plaisanterie, profite bien de ta SG, et n'hesite pas a balancer quelques photo quand tu l'auras
Problem Child
News de la guitare, bon bah j'ai pas de photos! Mais l'ami de mon frère qui est guitariste m'a dit que c'est une '61 Reissue rouge presque neuve, sans rayure, juste petit un "poc" sur la corne supérieure ou le vernis est juste enfoncé!

J'ai trop hâte de l'avoir!

Sinon pour l'AC15, j'ai téléphoné au magasin de musique près de chez moi, & ils n'en ont pas en stock! Je vais regarder sur le net si il y a des vidéos!

J'ai vu aussi qu'il y avait 2 sortes d'AC15, le CC1 & le CC1X, la seule différence c'est le HP? Il y a vraiment une réelle différence?
ceddie1974
R'n'R Star a écrit :
News de la guitare, bon bah j'ai pas de photos! Mais l'ami de mon frère qui est guitariste m'a dit que c'est une '61 Reissue rouge presque neuve, sans rayure, juste petit un "poc" sur la corne supérieure ou le vernis est juste enfoncé!

Sinon pour l'AC15, j'ai téléphoné au magasin de musique près de chez moi, & ils n'en ont pas en stock! Je vais regarder sur le net si il y a des vidéos!

J'ai vu aussi qu'il y avait 2 sortes d'AC15, le CC1 & le CC1X, la seule différence c'est le HP? Il y a vraiment une réelle différence?

Si c'est une 61 reissue ... c'est encore une plus gros coup de fusil qu'une standard ! La reissue est un cran au-dessus Superbe affaire ! Bravo.

Quant à la différence entre les baffles ... oui ... la qualité diffère ... mais pas sûr qu'un débutant entendre vraiment les nuances (à moins que ton oreille soit dèjà très affutée).

Mais la qualité de ta guitare mérite une belle amplification. Je ne dis pas obligatoirment de prendre le vox ... mais d'envisager (et écouter) avec sérieux cette option.

Un débutant avec une 61 reissue et un vox ac15 ... là tu tapes dans la grande classe ..; c'est le genre de matos qui te suit toute une vie

Demande à ton pote ce qu'il pense du Vox
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
ceddie1974 a écrit :
R'n'R Star a écrit :

Si c'est une 61 reissue ... c'est encore une plus gros coup de fusil qu'une standard ! La reissue est un cran au-dessus Superbe affaire ! Bravo.

Quant à la différence entre les baffles ... oui ... la qualité diffère ... mais pas sûr qu'un débutant entendre vraiment les nuances (à moins que ton oreille soit dèjà très affutée).

Mais la qualité de ta guitare mérite une belle amplification. Je ne dis pas obligatoirment de prendre le vox ... mais d'envisager (et écouter) avec sérieux cette option.

Un débutant avec une 61 reissue et un vox ac15 ... là tu tapes dans la grande classe ..; c'est le genre de matos qui te suit toute une vie

Demande à ton pote ce qu'il pense du Vox

Il me semble que son pote joue du metal
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur guitare électrique...