[Débutant] Guitare + Ampli c'est good.

Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 08 Mai 2008, 13:06
ceddie1974 a écrit :
R'n'R Star a écrit :
News de la guitare, bon bah j'ai pas de photos! Mais l'ami de mon frère qui est guitariste m'a dit que c'est une '61 Reissue rouge presque neuve, sans rayure, juste petit un "poc" sur la corne supérieure ou le vernis est juste enfoncé!

J'ai trop hâte de l'avoir!

Sinon pour l'AC15, j'ai téléphoné au magasin de musique près de chez moi, & ils n'en ont pas en stock! Je vais regarder sur le net si il y a des vidéos!

J'ai vu aussi qu'il y avait 2 sortes d'AC15, le CC1 & le CC1X, la seule différence c'est le HP? Il y a vraiment une réelle différence?

Si c'est une 61 reissue ... c'est encore une plus gros coup de fusil qu'une standard ! La reissue est un cran au-dessus Superbe affaire ! Bravo.

Quant à la différence entre les baffles ... oui ... la qualité diffère ... mais pas sûr qu'un débutant entendre vraiment les nuances (à moins que ton oreille soit dèjà très affutée).

Mais la qualité de ta guitare mérite une belle amplification. Je ne dis pas obligatoirment de prendre le vox ... mais d'envisager (et écouter) avec sérieux cette option.

Un débutant avec une 61 reissue et un vox ac15 ... là tu tapes dans la grande classe ..; c'est le genre de matos qui te suit toute une vie

Demande à ton pote ce qu'il pense du Vox

Il me semble que son pote joue du metal
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
daz_74 a écrit :
ceddie1974 a écrit :
R'n'R Star a écrit :
News de la guitare, bon bah j'ai pas de photos! Mais l'ami de mon frère qui est guitariste m'a dit que c'est une '61 Reissue rouge presque neuve, sans rayure, juste petit un "poc" sur la corne supérieure ou le vernis est juste enfoncé!

J'ai trop hâte de l'avoir!

Sinon pour l'AC15, j'ai téléphoné au magasin de musique près de chez moi, & ils n'en ont pas en stock! Je vais regarder sur le net si il y a des vidéos!

J'ai vu aussi qu'il y avait 2 sortes d'AC15, le CC1 & le CC1X, la seule différence c'est le HP? Il y a vraiment une réelle différence?

Si c'est une 61 reissue ... c'est encore une plus gros coup de fusil qu'une standard ! La reissue est un cran au-dessus Superbe affaire ! Bravo.

Quant à la différence entre les baffles ... oui ... la qualité diffère ... mais pas sûr qu'un débutant entendre vraiment les nuances (à moins que ton oreille soit dèjà très affutée).

Mais la qualité de ta guitare mérite une belle amplification. Je ne dis pas obligatoirment de prendre le vox ... mais d'envisager (et écouter) avec sérieux cette option.

Un débutant avec une 61 reissue et un vox ac15 ... là tu tapes dans la grande classe ..; c'est le genre de matos qui te suit toute une vie

Demande à ton pote ce qu'il pense du Vox

Il me semble que son pote joue du metal

et ?

ce n'est parceque l'on préfère un style qu'on a des oeillères
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
a pas sur.
J'ai eu pas mal de potes metalleux (honte sur moi ) aucun ne pouvait apprecier le son de mon fender twin reverb,meme avec une disto au cul.
Il tentaient sans arret de creuser les medium et pas moyen de leur expliquer que c'est pas un ampli pour ça
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
C'est un debutant du XVI arrondissement.. 1200€!

A ta place, il te faudra du matos mais pas de debutant à ce prix là. Fait toi plaiz!
Problem Child
Traps a écrit :

A ta place, il te faudra du matos mais pas de debutant à ce prix là. Fait toi plaiz!

Je suis pas du XVI nan nan... (ça ne m'aurait pas dérangé!)

J'ai un contrat étudiant chez une grande marque de fast food, & la musique (le rock'n'roll surtout) a une énorme place dans ma vie, je peux rien faire sans en écouter!

J'ai toujours été attiré par les guitares électriques & ça fait un petit moment que je joue un peu de guitare avec des potes, donc je pense pas faire une connerie en "investissant" pas mal!
Problem Child
Vous connaissez des groupes jouant sur des amplis Vox?

Histoire que je me fasse une idée du son Vox avec leurs albums! Je n'ai pas de son sur mon ordinateur & le magasin près de chez moi n'en a pas en stock...

Merci!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
R'n'R Star a écrit :
Traps a écrit :

Je suis pas du XVI nan nan... (ça ne m'aurait pas dérangé!)

J'ai un contrat étudiant chez une grande marque de fast food, & la musique (le rock'n'roll surtout) a une énorme place dans ma vie, je peux rien faire sans en écouter!

J'ai toujours été attiré par les guitares électriques & ça fait un petit moment que je joue un peu de guitare avec des potes, donc je pense pas faire une connerie en "investissant" pas mal!

Ta raison!!

Tu as quoi comme matos en vue pour resumer?
Problem Child
Pour le moment c'est une SG '61, que j'aurai samedi de la semaine prochaine normalement. & pour l'ampli... l'AC15CC1X & le Fender Blues Junior me font de l'oeil!

Mais j'ai lu vite fait qu'il y avait énormément de problème de fiabilité avec le Vox... Mais paraît que le son (quand il marche est splendide) Mais bon j'aurai une garantie de 5 ans au magasin près de chez moi...

De toute façon je vais tester le Blues Junior et un AC30 (ils ont pas d'AC15 en stock) la semaine prochaine!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Subjectivement, je prefere le Fender
Problem Child
Mon frère m'a envoyé une photo ce week-end!

& voilà! Dans 3 jours je l'aurai dans les mains!
ceddie1974
R'n'R Star a écrit :
Mon frère m'a envoyé une photo ce week-end!

& voilà! Dans 3 jours je l'aurai dans les mains!

Au premier coup d'oeil, elle a l'air impeccable

Super mega coup de fusil sur le coup !

Bravo
H• Y€@h !i!i!i!
par rapport au Vox, j'ai un viiiieux Vox qui date vraiment. des fois il est un peu naze et degage pas trop mais ca s'est parce qu'il est vieux mais quand il marche !!!!! puuuutain moi je suis aux cieux ! si tu veux une idée ecoute arctic monkeys ! en revanche si il te reste un bon paquet de fric autant chercher un emplis orange (c'est une marque hein) ! j'en ai pas mais putain qu'est ce que c'est bien comme empli. au fait si ta caisse est bien tu me donnera les coordonnées pour ma future telecaster
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Problem Child
Bon bah voilà le matos!

La guitare est en super état juste le vernis "enfoncé" sur la corne supérieure sur 2mm de largeur... Pas de rayures rien!

Elle très légère aussi quand je l'ai enlevé de l'étui ça m'a fait bizarre!

& ça sonne très bien dans le Vox DA5! Donc pour le moment pour jouer chez moi, c'est nickel!
  • Publié par
    fab_76
    le
J'adore la petite touche rock avec la bouteille de jack sur la photo....

badfred
En tout cas t'es un sacré veinard, parce qu'une Reissue 61 à ce prix et en plus "direct from New York" (histoire de lui donner une tite valeure symbolique) c'est vraiment une sacrée affaire.

Tu verras la SG est une gratte vraiment géniale aussi bien en clean, crunch, qu'avec de la grosse disto, elle fait partie de l'histoire du rock.

Pour ce qui est des Vox AC15, je pense que dans un registre rock t'auras pas mieux, j'ai en tête deux gratteux qui ne jurent que par Vox : Bryan Adams et Brian May (tiens deux Brian ????), le son Queen c'est du Vox AC30 poussé à mort sans pédale de disto supplémentaire, par contre il rajoute du Chorus un peu partout...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je savais pas qu ils avaient sorti une version du DA5 avec ce revetement...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...