Débutant, ou acheter

Damien07
je voulais savoir si vous pensiez qu'en débutant on peut se permettre d'acheter le matos sur le net plutot que dans un magasin,
pour les tarifs pratiqués sur le net sa a l'air de valoir le coup, mais sur une gratte avec un floyd par exemple a sa il faut rajouter le réglage du manche etc...
vous pensez que je peux m'y aventurer?
je compte le faire au moins pour l'ampli vous pensez coi?
merci beaucoup
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
En tant que débutant tu peut gérer pour avoir une sorte de pack dans ton magasin : guitare + ampli + housse + cable + sangle, pour un prix abordable, moins cher que si t'achetais tout séparé, même sur le net
Pi avec les sites dde vente en ligne tu risque d'avoir des problèmes sur l'instru ( chocs, micros et potars abimés ...) qui couteront cher ...
Bref il vaut mieux que tu ailles dans un magasin, et ne pas hésiter à marchander un peu
Damien07
meme sur thomann pour les probs et tout? et puis on peut toujour refuser le colis, moi c'est surtout par rapport au réglages, j'ai peur de pas y arriver
choufmesdoigts
ben au pire tu la fait regler par ton mag.
si la difference est vraiment interessante ca vaut le coup !
pretexe un changement de corde normalement il la regle si il sont competent .
La vie est une dure lutte.
podemayo
Damien07 a écrit :
meme sur thomann pour les probs et tout? et puis on peut toujour refuser le colis, moi c'est surtout par rapport au réglages, j'ai peur de pas y arriver

je crois que t'as raison, le tout est d'ouvrir l'emballage devant le livreur, de le signaler sur le formulaire de reçu et de lui refourger le tout.
réglages...galère quand on est débutant et même après...
dans ton cas un revendeur près de chez toi est la meilleure solution, le réglage est gratuit en général pour l'achat d'une gratte.
et pour le prix je suis pas sûr qu'il y ait de grosses différences sur les packs débutants, tu t'es renseigné ?
Damien07
oui, ou au pire sa coute combien de régler le manche et le floyd?
et puis au passage je lui demande de me montrer comment regler le floyd.
c plutot le manche qui me fait peur.
c'est vrai que si on régle mal on peut abimer le manche? ou alors faut etre un vrai crétin pour l'habimer?
merci encore pr vs réponses
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Ben si tu commande une gratte avec un floyd, je vois pas très bien comment tu vas t'en sortir...
Sinon thomann c'est risqué aussi : je voulais commander une ltd ( beaucoup de modèles ne sont pas dispo en europe ) sur thomann mais le vendeur me l'a fortemment déconseillé, un client à reçu une gratte de chez thomann dont les micros ont lachés au bout de six mois
Enfin c'est comme tu veux mais si c'est ta premiere gratte, surtout pour une électrique il faut que tu l'essaie avant, sinon tu risque en plus des dommages d'être très déçu, se serait moche
Va voir les vendeurs, pi s'ils sont pas cool dis leur qu'un autre magasin te fait une offre sur gratte/ampli... même si c'est du bleuf, surtout fait bien le tour de tous les magasins ( si t'es a paris ça risque d'être long... )
choufmesdoigts
ne touche pas au manche malheureux!!!!!!!!

pour la regler si elle vient du net tu prend ta pince coupante et clak deux corde en moins pis "messieur le vendeur j ai casser tu peux changer ??? " et voila le tour et jouer .moi quand je fais monter mes corde il me prend genre 20 euros cordes comprise @+++
Damien07
je compte mettre 300€ dans la gratte et 100-200 dans l'ampli et a se prix j'aurais bien mieux chez thomann
exemple: celle que je vise, la x6 a 320€ a valence, elle est a 240 je croi~~
l'ampli a 120€ on a un marshall sur le net....
merci encore
Damien07
2€ la corde a peu prés je croi~ mais bon si je le prends autre part que chez lui il va peut etre me dire de me gratter pour régler le manche.
a valence, ya que deux magasin (un music leader et un indépendant je croi) donc la concurence sa marche pas, leurs prix sont a peu prés calés...
Damien07
j'hésite a fond, car je trouve la différence vraiment concéquente, mais c'est surtout pour régler le manche...
et pareil pour l'occase bien sur
choufmesdoigts
ben il te le feras psa gratos c sur .
mais si l ecart de prix et important tu peux te permetre de claquer 20 euros pour un reglage .

mais pourquoi diable veut t u toucher au manche ???
sur une guitar neuve tu n a pas a le fair avant un an !!!
et s ici la tu l auras surement revendut.
Damien07
une gratte a 300€ je compte le faire faire au moins 2ans...
d'origine c'est bien réglé? a se moment faudrait que j'en trouve une qui n'es pas montée en floyd nan?
toi tu verrais quel modéle... a part la cort x6 je n'ai aucune idée, meme aprés visionage du tapic du modo...
jerry garcia
si thomann etait pas bon ca se saurait sur ce forum recherche les post sur le sujet je crois meme qu'il y a un gars qui bosse la bas sur le forum. Pour l'ampli tu ne risque rien et pour la grat elle serat pas plus mal reglée que dans un mag francais et les histoire de micros d'esp/ltd qui lache au bout de six mois m'etonne un peu, mais ca pourrrait arriver sur une gratte acheté chez nous aussi . Alors 80 euros de différence sur la gratte et autant sur l'ampli ca fait reflechir non ???????????
Damien07
ok merci beaucoup, c'est sur pour le meme prix j'ai carrément mieux.
et pour le floyd, j'ai un truc ou ils expliquent (trouvé sur le net, avec toutes les explications pour entretenir et tout)
vous trouvez sa dur vous ou pas quand on a pas l'habitude?
merci

En ce moment sur guitare électrique...