Débutant, ou acheter

Damien07
je voulais savoir si vous pensiez qu'en débutant on peut se permettre d'acheter le matos sur le net plutot que dans un magasin,
pour les tarifs pratiqués sur le net sa a l'air de valoir le coup, mais sur une gratte avec un floyd par exemple a sa il faut rajouter le réglage du manche etc...
vous pensez que je peux m'y aventurer?
je compte le faire au moins pour l'ampli vous pensez coi?
merci beaucoup
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
En tant que débutant tu peut gérer pour avoir une sorte de pack dans ton magasin : guitare + ampli + housse + cable + sangle, pour un prix abordable, moins cher que si t'achetais tout séparé, même sur le net
Pi avec les sites dde vente en ligne tu risque d'avoir des problèmes sur l'instru ( chocs, micros et potars abimés ...) qui couteront cher ...
Bref il vaut mieux que tu ailles dans un magasin, et ne pas hésiter à marchander un peu
Damien07
meme sur thomann pour les probs et tout? et puis on peut toujour refuser le colis, moi c'est surtout par rapport au réglages, j'ai peur de pas y arriver
choufmesdoigts
ben au pire tu la fait regler par ton mag.
si la difference est vraiment interessante ca vaut le coup !
pretexe un changement de corde normalement il la regle si il sont competent .
La vie est une dure lutte.
podemayo
Damien07 a écrit :
meme sur thomann pour les probs et tout? et puis on peut toujour refuser le colis, moi c'est surtout par rapport au réglages, j'ai peur de pas y arriver

je crois que t'as raison, le tout est d'ouvrir l'emballage devant le livreur, de le signaler sur le formulaire de reçu et de lui refourger le tout.
réglages...galère quand on est débutant et même après...
dans ton cas un revendeur près de chez toi est la meilleure solution, le réglage est gratuit en général pour l'achat d'une gratte.
et pour le prix je suis pas sûr qu'il y ait de grosses différences sur les packs débutants, tu t'es renseigné ?
Damien07