Débutant, ou acheter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damien07
ok merci beaucoup, c'est sur pour le meme prix j'ai carrément mieux.
et pour le floyd, j'ai un truc ou ils expliquent (trouvé sur le net, avec toutes les explications pour entretenir et tout)
vous trouvez sa dur vous ou pas quand on a pas l'habitude?
merci
jerry garcia
Pour le flyod c'est pas evident a régler, alors achete ta gratte et au bout d'un monent et si tu veus changer de tirant de corde demande a un luthier a combien il te fait ca ca ( manche + flyod + haueur de corde+ harmonique ) enfin un reglage complet, je dirais entre 30 er 80 euros. E n géneral elle sont pas trop mal reglée surtout les cort
jerry garcia
Le gars qui bosse chez thomann c'est Fabrice97 regarde le post sur bla bla et guitare, :Band1: titre = Thomann...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
choufmesdoigts a écrit :
ne touche pas au manche malheureux!!!!!!!!

pour la regler si elle vient du net tu prend ta pince coupante et clak deux corde en moins pis "messieur le vendeur j ai casser tu peux changer ??? " et voila le tour et jouer .moi quand je fais monter mes corde il me prend genre 20 euros cordes comprise @+++

tu vas dans un magasin pour changer de cordes?
Damien07
up, j'hésite toujours.....
parceque une tele ou fender mex a 400€ sa me tente bien quand meme
mais aprés ces histoires de réglage sa me fait un peu peur, mais en meme temps c pas un floyd sur le fender donc ya plus que le manche que je ne sait pas régler non?
adams-stokes
Damien07 a écrit :
meme sur thomann pour les probs et tout? et puis on peut toujour refuser le colis, moi c'est surtout par rapport au réglages, j'ai peur de pas y arriver

Attention, Warning, Achtung, Atencion, ðñïóï÷Þ, attenzione, opgelet, atenção.

Effectivement, l'info sur le site de Thomann est qu'il faut ouvrir le colis pour s'assurer du bon état du matos. Si ce nest pas le cas, il faut refuser le colis.

Le lésard, c'est que les livreurs refusent qu'on ouvre le colis si l'accusé de réception n'est pas signé => le serpent qui se mord la queue ça vous dit quelque chose ???

Il faut donc renvoyer le colis a ses propres frais et à ce moment seulement, Thomann vous arrange l'histoire sous garantie.

Thomann est loin d'être une mauvaise boite mais si c'est pour commander chez eux, il est important de connaitre toute les conditions au préalable.
Moi,je serai toi j'irai dans un shop me prendre la gratte que je veux et negocie avec le vendeur pour avoir un ampli moins cher(de toute façon un petit ampli,on s'en lasse vite) .Meme si au final tu paiera un peu plus chere chez lui,tu peux etre sur que pour tes prochains achats(un meilleur ampli par exemple) il te fera toujours un meilleur prix et qu'il te donnera toujours de precieux conseils.Et puis vaut mieux faire marche les petits commerces!!
Damien07
j'ai deja acheté l'ampli d'occase, (100e marshall 15w reverb+od)
et 550€ a noel pour avoir une fender mex, c'est pas trop faisable, 80 a 150e de différence sur le net sa sert bien, sa évite que j'ai une gratte vachement moins bien....
++
jerry garcia
Si tu aime la forme Telescaster regarde chez thomann.de la yamaha pacifica 120sbl article n° 145005 pour 195 euros tu ne devrais pas etre decu, en géneral yamaha c'est pas mal :Band1:
bendpulloffhammer
Damien07 a écrit :
up, j'hésite toujours.....
parceque une tele ou fender mex a 400€ sa me tente bien quand meme
mais aprés ces histoires de réglage sa me fait un peu peur, mais en meme temps c pas un floyd sur le fender donc ya plus que le manche que je ne sait pas régler non?

si tu es débutant et si en plus une tele ou une fender mex te tente
je te conseillerais d'aller dans ce sens car pourquoi acheter une guitare avec Floyd si tu n'en as pas l'usage
si tu choisis à peu près le même tirant de cordes sur les guitares que tu cites ,il n'y a pas de raisons de toucher au manche (je n'ai jamais eu besoin de le faire sur mes guitares sans floyd, et celle avec ,j'ai bloqué le floyd parce que cela me gonflait et je ne m'en servais jamais)
Damien07
je compte prendre une fender mex
Elrond Calmcaci
En résumé c'est un vibrato étudié pour faire les pires folies ( genre baisser une note de 6 tons et de la faire remonter a 4 tons au dessus en 3 secondes)
sans peter la moitié des mecaniques de ta gratte.Seul probleme les reglages qui prennent du temps qui sont dificiles et qui doivent se faire a chaque changement de cordes
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Bouriquet
et on peut lenlever de la guitare?

En ce moment sur guitare électrique...