Débutant, quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
barney42 a écrit :
Rastacouair a écrit :
milenko a écrit :
The Exode a écrit :
OK, mais sinon la G-310 est bien pour débuter donc ?

Toi, t'as vraiment envie d'acheter une G-310 neuve.

Je te l'ai déjà dit avant, la G-310 est une guitare très bas de gamme, et comme la majorité des guitares bas de gamme modernes, elle est potable pour débuter, mais ne te mènera pas bien loin. De plus, actuellement, Epiphone fait payer assez "cher" le fait d'être "Epiphone by Gibson", pour une qualité semblable aux autres bas de gamme asiatiques.

N'importe quoi vraiment... L'Epiphone SG n'est pas mieux ni pire qu'une Custom77, une SR ou une autre chinoiserie. Beaucoup de ces guitares sont fabriquées dans les mêmes usines d'ailleurs.

The Exode, prends toi ta G310, tu verras qu'il te faudra des années de pratique pour en venir "à bout"...

la 310 a un manche vissé ... Tu m'expliqueras comment on peut faire pire en terme de conception sur une guitare censée avoir un manche collé.

Par contre je suis d'accord avec toi sur un certain point de vue : il débute, laissons la jeunesse faire des erreurs, c'est comme ca qu'on apprend

Mes confuses, j'ai confondu avec la SG400 !
Oui il veut une SG... Laissez le prendre une SG...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Mes confuses, j'ai confondu avec la SG400 !
Oui il veut une SG... Laissez le prendre une SG...
, en fait, on s'échauffe sur les claviers, mais on ne sait même pas s'il veut vraiment une SG-like... on ne sait même pas ce qu'il veut vraiment en fait ...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
supersucker
Pitié, l'€pi est franchement moisie, mais la Jack & Danny est une pure daube (encore pire, c'est dire).

Vu ton budget, tourne-toi vers l'occasion, le neuf ne t'apportera que des grattes de merde, avec des micros de merde, des bois de merde, des finitions de merde, un hardware de merde et même, souvent des soudures mal faites et le vernis mal posé (chiant sur le manche d'ailleurs).

Tourne-toi vers l'occasion, pitié, n'achète pas ces merdes.

Laisse tomber le neuf, tu as tout à y perdre.

J'ai testé un jour une superbe G-310 qui était fausse. Fausse dans le sens où les cordes à vides étaient bien, mais impossible de régler correctement les harmoniques, le manche était trop court, vissé trop en arrière. Guitare fausse, un quart de ton de différence à la douzième case, bref, une merde de chez merde.

Moralité, regarde les occasions, tu y trouveras la pelle de tes rêves, oublie tes préjugés.
C'est possible de remettre les conteurs à zéro... Je suis perdu là

Je me répète peut être, mais je cherche une guitare que je garderais 1 ou 2 ans, le temps de me mettre dedans, et d'en venir à bout. ( je rappel que je n'ai jamais touché une guitare de ma vie ^^ )

Après, je voudrais bien partir sur une SG, mais j'ai vu pas mal de Strat qui mon l'air pas mal mais je suis pas sûr du tout

Par exemple, entre celle-ci, la quelle prendre ?

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-002

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000
milenko
The Exode a écrit :
C'est possible de remettre les conteurs à zéro... Je suis perdu là

Je me répète peut être, mais je cherche une guitare que je garderais 1 ou 2 ans, le temps de me mettre dedans, et d'en venir à bout. ( je rappel que je n'ai jamais touché une guitare de ma vie ^^ )
OK.

The Exode a écrit :
Après, je voudrais bien partir sur une SG, mais j'ai vu pas mal de Strat qui mon l'air pas mal mais je suis pas sûr du tout
Si ta première idée, c'était de partir sur une SG, ne t'éparpille pas .
Fin bon, on ne sait pas pour quel(s) genre(s) de musique tu veux l'employer... pour jouer du Dick Dale période surf, la SG ne sera pas appropriée par exemple... mais pour jouer du SOAD, la SG, ça le fait .

The Exode a écrit :
Par exemple, entre celle-ci, la quelle prendre ?

Ibanez GRGR121EX
Epiphone SG Special
Jack & Danny GG1S
Alors, mon avis, dans l'ordre :
- Ibanez GRG121EX : gamme Gio de chez Ibanez, hyper cheap, bois du corps assez mou dans mes souvenirs, ses atouts sont le manche fin et plat, le corps bien dessiné/ergonomique, et le chevalet fixe ; ça reste cher pour ce que c'est.
- Epiphone SG Special : conception manche érable vissé sur corps acajou, pas grand-chose à voir avec l'esprit d'une "vraie" SG, mécaniques pas terribles, mais ça reste jouable
- J&D GG1S : conception manche acajou collé sur corps acajou, déjà plus proche de l'esprit SG, micros Alnico, mécaniques bain d'huile Kluson qui fonctionnent bien

La J&D GG1S t'offre de bien meilleures prestations que les 2 autres, à mon humble avis, et elle te permettra d'aller "plus loin".
J&D est une marque de Musicstore produite chez Yeou Chern Enterprises Instrument. Les reviews américaines et françaises sont plutôt bonnes pour les J&D, les plaçant au niveau des SX et autres Epiphone.

Au pire, si t'es pas satisfait, t'as 30 jours pour te faire rembourser chez Musicstore.
milenko
The Exode a écrit :
OK, et pour ce qui est de l'ampli ?
Vu qu'on ne sait toujours pas quel(s) genre(s) de musique tu veux aborder, ni à quel volume tu seras limité, je dirais au pif un Fender Mustang I. Ca dépasse un peu ton budget total en neuf, mais ça vaut le coup. D'occasion, c'est très courant, et ça se trouve évidemment à des prix plus doux.

En occasion, puisqu'on en reparle, t'as ce Mustang I ou celui-ci qui rentrerait dans tes prix. Sur notre forum, tu as aussi ce Roland Cub-20XL qui ferait parfaitement l'affaire.
milenko
The Exode a écrit :
Je voudrais jouer du rock/metal !

est ce que celui ci pour faire l'affaire avec la Jack and Danny GG1S ?
Behringer VT15FX
Bon, je vois que tu persistes à vouloir acheter du bas de gamme neuf... Ce Behringer VT15FX devrait pouvoir le faire, même si son canal disto n'a rien d'exceptionnel, il a l'air correct pour 65€.

Si ça peut t'aider, y a quelques extraits audio ici :

The Exode a écrit :
J'ai vu plusieurs pack :

J&D GG1S + Fame ML-20R

LTD Viper-10 + ampli LTD 10W

Ibanez GRX70 + ampli Ibanez 10W

Est ce qu'ils sont intéressant ?
Non.
Déjà, il faut savoir que les guitares conçues "exprès" pour les packs débutants tout fait sont en majorité plutôt mauvaises.

Ensuite, dans l'ordre :
- le pack J&D GG1S + Fame ML-20R : l'ampli offert a un hp trop petit, des fonctions hyper basiques, il rappelle les "anciens" Marshall MG15CDR qui n'ont jamais bien sonné
- le pack LTD Viper-10 + ampli LTD 10W : guitare spéciale pack + ampli spécial pack, non vendus séparément, ce n'est pas terrible
- le pack Ibanez GRX70 + ampli Ibanez 10W : mêmes remarques que le pack LTD, ce n'est pas terrible

Le Behringer VT15FX que tu as cité dans ton avant-dernier post est sans doute la moins mauvaise des solutions pour moins de 70€... mais tu aurais certainement un bien meilleur son avec un Fender Mustang I d'occasion, voire même un Peavey Vypyr 15/30.
OK !

Et est ce que un Laney prism P20 serait mieux ?
Invité
The Exode a écrit :
J'ai vu plusieurs pack :

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)IT637

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)8-000

Est ce qu'ils sont intéressant ?

Evite les packs comme la peste ...

Je ne comprends pas les débutants: à quoi bon demander des conseils si c'est pour ne pas les écouter? A l'époque où j'étais débutant j'aurais préféré qu'on me donne ce type de conseil plutot que de me trainer une guitare et un ampli merdique pendant 2 ans ... (chose que tu sembles pourtant déterminer à acheter !!!)

Crois moi, si tu es motivé tu progresseras vite et tu seras très vite limité par cet instru (problème d'accordage, manque de polyvalence, ou tout simplement : son de merde ), et ces deux ans deviendront un calvaire (c'est du vécu).

En achetant ces packs neufs, tu perdras ta mise si la guitare ça ne te plait pas car c'est tout simplement impossible à revendre, sauf en bradant à l'extreme.

En mettant le meme prix sur de l'occaze, tu auras un meilleur matos et si ca ne te plait pas, tu le revendras quasi ton prix d'achat: l'experience ne t'auras rien couté.

Bref, pars sur l'Epiphone G400 + ampli Fender Mustang, ca rentre dans ton budget d'occaze, tu auras de supers sons qui te permettront de jouer tout un panel de chose et c'est parfait pour débuter.

Il y a d'autres couples possibles mais vu tes gouts (rock / metal) et aussi le besoin de polyvalence qu'a un débutant (tu ne le sais pas encore, mais ça se trouve dans un an tu auras complètement changé de style) je pense que c'est un super matos pour débuter.

Encore une fois, j'aurais aimé avoir ce genre de conseils à mes débuts, tout comme beaucoup de guitaristes ici à mon avis.
Rastacouair
Une G-400 oui c'est très bien pour débuter. L'ampli je connais pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique...