The Exode a écrit :
C'est possible de remettre les conteurs à zéro... Je suis perdu là
Je me répète peut être, mais
je cherche une guitare que je garderais 1 ou 2 ans, le temps de me mettre dedans, et d'en venir à bout. ( je rappel que je n'ai jamais touché une guitare de ma vie ^^ )
OK.
The Exode a écrit :
Après, je voudrais bien
partir sur une SG, mais j'ai vu pas mal de Strat qui mon l'air pas mal mais je suis pas sûr du tout
Si ta première idée, c'était de partir sur une SG, ne t'éparpille pas
.
Fin bon, on ne sait pas pour quel(s) genre(s) de musique tu veux l'employer... pour jouer du Dick Dale période surf, la SG ne sera pas appropriée par exemple... mais pour jouer du SOAD, la SG, ça le fait
.
Alors, mon avis, dans l'ordre :
- Ibanez GRG121EX : gamme Gio de chez Ibanez, hyper cheap, bois du corps assez mou dans mes souvenirs, ses atouts sont le manche fin et plat, le corps bien dessiné/ergonomique, et le chevalet fixe ; ça reste cher pour ce que c'est.
- Epiphone SG Special : conception manche érable vissé sur corps acajou, pas grand-chose à voir avec l'esprit d'une "vraie" SG, mécaniques pas terribles, mais ça reste jouable
- J&D GG1S : conception manche acajou collé sur corps acajou, déjà plus proche de l'esprit SG, micros Alnico, mécaniques bain d'huile Kluson qui fonctionnent bien
La J&D GG1S t'offre de bien meilleures prestations que les 2 autres, à mon humble avis, et elle te permettra d'aller "plus loin".
J&D est une marque de Musicstore produite chez Yeou Chern Enterprises Instrument. Les reviews américaines et françaises sont plutôt bonnes pour les J&D, les plaçant au niveau des SX et autres Epiphone.
Au pire, si t'es pas satisfait, t'as 30 jours pour te faire rembourser chez Musicstore.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !