Débutant, quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Une G-400 oui c'est très bien pour débuter. L'ampli je connais pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Rastacouair a écrit :
Une G-400 oui c'est très bien pour débuter. L'ampli je connais pas.

Plutot d'ac avec Rasta [et le choix de l'occase ]( pareil pour l'ampli que je ne connais que par oui-dire , mais qui a bonne réputation ... Tu trouveras dans la section "ampli" un topic dédié avec plein de conseils )

Voili ! gratouille bien
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
milenko
  • Vintage Total utilisateur
The Exode a écrit :
Et est ce que un Laney prism P20 serait mieux ?
Pas essayé, mais le Laney Prism P20 a l'air bien sur youtube, sans doute meilleur que le Behringer.

The Exode a écrit :
Bon je vais prendre dans l'occasion alors

J'ai trouvé ça sur Leboncoin :

Epiphone G-400 Gothic

Fender Mustang I

C'est bon ou pas ?
Super, excellents choix, excellent rapport qualité-prix . N'oublie pas si possible de tester le matériel avant d'acheter .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Et une Fender Frontman pourrait être bien aussi non ?
milenko
The Exode a écrit :
Et une Fender Frontman pourrait être bien aussi non ?
Non, vraiment pas, ampli pas adapté à ce que tu veux faire.
  • Publié par
    Danmo
    le
milenko a écrit :
Super, excellents choix, excellent rapport qualité-prix . N'oublie pas si possible de tester le matériel avant d'acheter .

D'accord avec Milenko.

A mon avis tu touches au but au vu de tes objectifs et des caractéristiques du matos ciblé sur leboncoin.
ok ! je vais rester sur une mustang alors

sinon je voulais vous demander, j'ai contacter la personne pour la g400 goth :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

et je lui ai demandé si c'était possible de faire un envoi par la poste, et le vendeur m'a répondu que les frais de port s'élevait à 50€ !!!

c'est possible ça ?
milenko
The Exode a écrit :
et je lui ai demandé si c'était possible de faire un envoi par la poste, et le vendeur m'a répondu que les frais de port s'élevait à 50€ !!!

c'est possible ça ?
Hum, un poil cher si l'on se base sur les tarifs de La Poste...
En fonction du poids, ça tourne autour de 15-20€ en colissimo recommandé R2/R3, et autour de 15€ en colissimo simple.
Tu a dit que tu n'était pas très chaud pour l'occasion, et tu serais prêt à l'acheter sans la tester ? T'as des couilles .
Gibson77500
Bonsoir,

Honnêtement tu débutes, on pourrait te mettre une p**ain de gratte dans les mains avec les meilleurs micros et le meilleur ampli ça sonnerait moche, et c'est normal puisque tu débutes donc mon conseil c'est de prendre une guitare qui te plait esthétiquement et qui te donneras envie de pas laisser tomber la guitare!! Quand tu commenceras à t'y connaitre tu découvriras que peut être ça sonne pas comme tu aimerais, tu cibleras bien ce que tu cherches vraiment et tu passeras sur une gratte + haut de gamme..
Je suis presse, je bois 6 pintes et j'me casse!!!!
milenko
The Exode a écrit :
^^ tu m'as donné envie d'acheter occas
, tant mieux, mais c'est toujours mieux d'essayer avant... acheter à "l'aveugle" sur leboncoin, c'est prendre un certain risque.
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère si possible acheter ici même, où on se "connaît" un peu plus.

Fin bon, en théorie, sur une guitare d'entrée de gamme, ça arnaque pas trop sur leboncoin. C'est plutôt avec des vraie fausse Gibson qu'il y a des arnaques.

Allez, bon courage pour tes recherches et tes achats .
Rudy75008
Il y a le pack guitar bob l'éponge sinon
Rudy75008
Plus sérieusement tu as pensé à autre chose qu'un pack?
Va voir de l'occasion ou sinon les squier sonne bien ainsi que les yamaha pacifica pour débuter ,mais avec un budget comme ça tu n'iras pas très loin et si tu progresse tu vas regretter ton achat......attend d'avoir 400 euro pour t'offrir un bon petit matos sur lequel tu pourras t'amuser et progresser en renouvelant ton plaisir,apprend la pentatonique , les accords de base et barré power chord en priorité ,voilà mon ptit conseil
Gibson77500
Niveau ampli tu as le vox da5 aussi qui est pas mal pour commencer...50€ d'occaz, tu as de tout niveau son avec ses modélisations d'ampli et tu as des effets intégrés aussi...parfait pour débuter et jouer un peu de tout. J'ai commencé avec ça et j'en étais ravi..du coup ça te laisse une belle somme pour une ptite gratte sympa d'occaz
Je suis presse, je bois 6 pintes et j'me casse!!!!

En ce moment sur guitare électrique...