Si je peux me permettre d'aporter ma pierre à l'édifice : je ne pense pas qu'il soit vraiment "meilleur" de jouer avec des tirants plus importants, surtout si tu es débutant, j'ai personnelement commencé avec un tirant assez bas, et puis le jour où ça a cassé, j'ai un peu choisi au hasard, et je suis tombé sur du 10-46, mais la pour les bends sur les aigues, c'est un peu plus hardu, donc, après de nombreuses recherches, j'ai essayé du 9-46, qui je crois est pour moi le meilleur tirant, cordes souples sur les aigues permettants des bends aisés, et corde un peu plus épaisses sur les graves, ce qui donne un peu plus de "claquant" pour les rythmiques. Voila, maintenant, pour info je suis en 9-42, car ca fait un moment que je n'ai pas joué, et il faut un peu de temps pour que les doigts se réacoutument, mais je pense repasser assez vite en 9-46. Tout ca pour dire, que le tirant que tu va choisir, dépend vraiment de toi, et de tes attentes du moment. Cela dit, personnelement, si tu joue en accordage standard, je te conseil le 9-46, c'est une bonne base.