Désolé de répondre tardivement mais hier soir c'était ma soirée SPORT !
Disons que entre ces deux là, je préfère Omega. Ils sont assez sympa même si leur conseils sont parfois déroutants (mais bon d'après ma petite expérience j'ai plus souvent eu de bons conseils que de mauvais).
En plus pour les essais de guitares et/ou ampli c'est le top !
Pour Music Office, je trouve que le magasin n'est pas assez fourni et il y a bcp de bas gamme et pas assez de gamme moyenne et haute. Et niveau conseil tu n'entendras qu'une chose => FENDER.
Attention, elles sont très très bonnes et surtout super agréable à jouer mais bon le monde la guitare ne s'arrête pas aux Strat, Tele (même si je les adore)
Pour ma part comme je bosse à Bruxelles, j'ai la chance de pouvoir visiter des magasin comme Lemca Music, Traxxon, Key Music, Groove Street 98, ... les prix sont souvent intéressants et le choix un peu plus grand.
Chez Key Music par exemple tu trouves des guitares Washburn (j'ai d'ailleur failli acheter la WI-65 => Excellente)
Pour ce qui est de la confiance, moi dirais qu'il vaut mieux déjà savoir un peu de choses (en se renseignant sur des forums, chez des potes, ...) sur ce que tu veux acheter et ensuite aller dans les magasins et écouter le vendeur sans lui dire ce que tu sais et parfois tu vois directement que le type ne connait rien. Et le plus important ESSAYER ! C'est fun en plus
Je suis un peu plié...