Débutant: quelles cordes choisir???

Rappel du dernier message de la page précédente :
rowboat9
okok merci.

et question perso pour toi, vu que tu es de la région, tu vas chez omega ou music office? je ne sais pas auquel faire le plus confiance.
BenderManiac
Désolé de répondre tardivement mais hier soir c'était ma soirée SPORT !

Disons que entre ces deux là, je préfère Omega. Ils sont assez sympa même si leur conseils sont parfois déroutants (mais bon d'après ma petite expérience j'ai plus souvent eu de bons conseils que de mauvais).
En plus pour les essais de guitares et/ou ampli c'est le top !

Pour Music Office, je trouve que le magasin n'est pas assez fourni et il y a bcp de bas gamme et pas assez de gamme moyenne et haute. Et niveau conseil tu n'entendras qu'une chose => FENDER.
Attention, elles sont très très bonnes et surtout super agréable à jouer mais bon le monde la guitare ne s'arrête pas aux Strat, Tele (même si je les adore)

Pour ma part comme je bosse à Bruxelles, j'ai la chance de pouvoir visiter des magasin comme Lemca Music, Traxxon, Key Music, Groove Street 98, ... les prix sont souvent intéressants et le choix un peu plus grand.
Chez Key Music par exemple tu trouves des guitares Washburn (j'ai d'ailleur failli acheter la WI-65 => Excellente)

Pour ce qui est de la confiance, moi dirais qu'il vaut mieux déjà savoir un peu de choses (en se renseignant sur des forums, chez des potes, ...) sur ce que tu veux acheter et ensuite aller dans les magasins et écouter le vendeur sans lui dire ce que tu sais et parfois tu vois directement que le type ne connait rien. Et le plus important ESSAYER ! C'est fun en plus
Je suis un peu plié...
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
ouais les vendeur comme leur nom l'indique sont la Pour vendre, pas forcément les meilleurs produits mais ceux où ils ont le plus de marge. enfin j dit ça pour les moin bien d'entre eux
+ bendermaniac
Kryzalid
Ok, cé chiant ca ^^
Je vais galéré avec mon floyd s'ils se sont trompés sur le site
rowboat9
voila, j'ai été chez omega musique.
Ibanez gsa60, c'est bien du 9/42, j'ai préféré reprendre du 9/42 pour le moment parcequ'il avait l'air inquiet quand j'ai dit qu'il avait un floyd...que c'était souple, que ça allé p-t demandé des réglages...

mais comme un con , j'étais sur place donc (les étudiant=fainéant c'est bien connu)... donc j'ai acheté sans demandé un autre avis pour pas devoir revenir...il était pas très sur de lui le gars.

enfin soit j'ai pas fait de connerie mais j'aurais du demander ailleur.

il m'a parlé du floyd et je n'est vu personne en parlé ici donc sur le coup j'ai pas osé prendre un 9/46.
BenderManiac
Ta gratte c'est bien celle-ci :

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Si oui, c'est pas un vibrato type Floyd Rose donc no soucy.
Moi aussi j'ai monté de 9-42 sur ma SA 120 sans savoir.
Mais la prochaine fois je teste les 9-46 (que j'ai déjà achetée pour ma Yamaha)

T'as pris quelle marque ? D'addario ?
Je suis un peu plié...
rowboat9
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

exact , dans cette couleur ci.

Ha ok merde, je t'écouterai la prochaine foi, pour la marque j'ai pris dean markley, un très bon pote me les a conseillée, faut pas le decevoir
BenderManiac
Pourquoi m'écouter ? Je suis loin d'être un expert en la matière je suis
juste de plus en plus passionné donc je capte un max d'infos sur tout ce qui passe

Tu as fait un bon choix et moi j'aurais fait pareil et d'ailleurs j'ai fais pareil lorsque j'ai acheté mon premier jeu de corde la preuve elles sont sur ma ibanez SA120 . C'est juste que que j'ai perdu un peu le son des basses que j'avais avant mais celui-ci n'est pas mal du tout

Pour les Dean Markley j'ai aussi hésité, j'en ai eu de bons échos, elles sont plus durables que les D'addario. Y a juste un copain qui lui joue vachement mieux que moi (mais ça ce n'est pas dur ) qui m'a dit que celles-ci avait un peu abimé ses frêtes. Mais bon peut-être qu'il faisait des bends de malade aussi

Le plus important éclate toi avec la gratte quelque soit le tirant !
Je suis un peu plié...
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
dean marcley c'est skil y a de moin bien ! enfin je parles pour la "signatures séries" pas pour les "blue steel"

achetez ernie ball ou mieu, elixir.
BenderManiac
Je te rassure c'est bien les Blue steel qui me tentait avec leur belle pochette bleue !

Et t'as pas eu de problème avec tes frets ? Un pote m'a dit qu'elles avait bouffé les siennes...
Je suis un peu plié...
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
si les frettes ont été bouffée, c'est que sa guitare frise, donc il faut kil fasse un reglage de manche avec le Tuss Rod mais ce n'est pas le topic ^^
alain147
Laisse tomber les Blue Steel, elle brillent longtemps mais c' est tout mauvais plan

Ernie Ball et D' Addario, tu ne sera pas decu

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
+1 pour d'Addario
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
BenderManiac
Ernie Ball pas trop fragile ?
Pas encore testé mais j'ai lu ça quelque part ?

Pour le moment je suis assez content des D'addario...
Je suis un peu plié...
alain147
csk8ersoad a écrit :
si les frettes ont été bouffée, c'est que sa guitare frise, donc il faut kil fasse un reglage de manche avec le Tuss Rod mais ce n'est pas le topic ^^

Les Blue Steel ont un aspect chrome, et il me semble qu' elles sont plus dures que des EB, et je pense aussi que ca doit pas etre terrible pour les frettes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...