Débutant: quelles cordes choisir???

rowboat9
Bonjour,
je suis débutant (profond débutant).
J'aimerai jouer du métal avec mon électrique...

Je suis toujours au jeu de corde standard que j'ai eu avec ma guitare (c'est une ibanez gsa60, je ne sais pas les cordes qu'il a dessus).

J'aimerai savoir quelle marque de cordes m'est conseillée pour le métal et hxc, et quelle num (10-52?13-56?...) quelqu'un m'a dit que plus c'est gros mieux c'est, mais attention que le manche ne se plie pas....

J'aimerai des avis, merci
Francky1er
heu en fait y'a pas vraiment de cordes spécial metal, c'est pour ton confort de jeu.si tu joue en accordage normal, ba du 9/42,9/46 ou 10/46 doivent suffirent.si tu en met des plus grosses, tu risques de te faire mal en faisant un bend,mais le son sera un peu plus "puissant", a toi d'essayer.
par contre si tu t'accorde bas, ton 9/42 ressemblera a des spaghettis

et si tu changes de tirant rapporte ta grate chez ton marchand il te réglera le manche et tout comme ca tu le vrillera pas
(slipknot sont accordés en B F# B E G# C# et utilisent du 13/58, jeu presque pour les 7 cordes)

voila
donc les marques ta le choix dean markley,d'addario, elixir et les skull (cordes noires pour metal mdr)
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
mm pour debuter les cordes en spaghettis c bien quand meme non? enfin je veux dire 9/42 c du bon.
bonjour :)
rowboat9
Merci vous2...
Francky1erje ne comprend pas avec le tirant...je dois l'apporter chez le marchand pour le manche... tu peux expliqué ça a un débutant

merci.++
Francky1er
tu joue avec un accordage spécifique ?????

Francky1er
bon ok jrepon tu liras demain lol

ba si tu joue rabaissé d'un voire deux tons il audra surement que tu prenne du 13/58 (c'est se qu'on appelle le tirant)