Deozzza a écrit :
T'as tout compris. Et quoi qu'il arrive, si je change l'ampli ou la guitare, le son sera pourrie aussi, c'est ca?
Pas vraiment. En fait, si tu changes d'ampli, ton son sera bien meilleur, même si ta guitare n'est pas parfaitement adaptée à ton style musical. En grossissant un peu le tableau, si tu branches une guitare XP de merde dans un Mesa Boogie Dual Rectifier, ça sonnera quand même très bien.
Si tu changes de guitare, tu gagneras en confort, sans doute en motivation aussi (une jolie guitare, ça donne envie de jouer), mais tu ne gagneras pas grand chose en qualité sonore vu que ton ampli limitera tout ça.
Si tu peux patienter avec ta guitare actuelle et changer d'ampli, c'est la solution la plus efficace pour améliorer radicalement ton son, mais c'est moins "fun" que de changer de gratte.
Perso, je changerai d'ampli, et je mettrai un humbucker format simple sur l'ancienne pour patienter, mais c'est toi le patron
.
Deozzza a écrit :
Et jsuis pas super fan de la forme strat (oui je sais, je suis bizarre).
Non, t'es tout à fait normal ^^. Y a plein de gens qui aiment jouer du Metal sur des formes strat.
Deozzza a écrit :
CORT X2 BK
CORT AERO-11
KRAMER PARIAH CR
IBANEZ RG321MH
ESP LTD F50BK LH
ESP LTD AX50 silver satin
ESP LTD MH50 BLK
CORT X6 VPR BK
Si tu comptes souvent changer d'accordages, et si tu n'as pas envie de te prendre la tête, je te conseillerai d'oublier la LTD MH50 et la Cort X6. Ce sont des guitares à floyd d'entrée de gamme, ce qui signifie que le vibrato est flottant.
En pratique, à chaque changement d'accordages/tirant, il faudra rééquilibrer la tension entre les cordes et les ressorts de rappel.
Ne choisis des guitares à floyd QUE si tu veux vraiment utiliser des effets extrêmes à la Steve Vai/Satriani.
Pour les LTD F50 et AX50, je trouve qu'elles sont un peu cher pour ce que c'est. Tu paies la marque et la forme "originale". Mais si elles t'ont tapé dans l'oeil, ce ne sont pas des mauvais choix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !