Debutant qui a besoin des conseils de guitaristes confirmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Janv 2013, 16:43
Pour avoir le son que tu souhaites, tu ferais bien de te pencher surtout sur la question de l'ampli. Sur quel ampli joues-tu ?
Milenko ==> je savais pas que le talon pouvait jouer quelque chose. je joue sur un talon carre, c'est peut etre pour ca que j'avais du mal alors ^^ . C'est vrai que la aero rouge est magnifique. J'aime beaucoup l'effet que donne le rouge. Ca fait des pitits nuages :-P .

Zorzi ==> je joue avec l'ampli qui etait dans le pack de la gratte. Il etait fourni avec. C'est un rocktile pg-10. Ya pas marque c'est combien de watts. Et pour ce qui est des potards dispos, ya un gain, un boost, un volume et les aigus, middle, grave. Pas du grand art quoi ^^
EDIT: apres avoir vu sur internet les quelques sites en francais ou on parlait de l'ampli en question (rocktile est allemand), c'est marque que c'est un 25W.........mouais.........j'ai l'impression que les allemands n'ont pas les memes watts que nous.......... Je suis alle chez un ami guitariste qui a un ampli 15W et il faisait le double du miens, sans parler du bruit.........
Guitariste debutant jouant sur une Cort VX4X WP
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Deozzza a écrit :
Milenko ==> je savais pas que le talon pouvait jouer quelque chose. je joue sur un talon carre, c'est peut etre pour ca que j'avais du mal alors ^^ .
Disons que les talons profilés, qu'on retrouve sur les superstrats Ibanez-Cort-Washburn actuelles, aident pas mal à se promener dans les aigus. Mais un talon profilé ne pourra rien contre une mauvaise technique ^^. Bref, essaie un talon profilé vs un talon carré, tu verras si tu sens une nette différence ou pas, et si tu y arrives mieux.

Deozzza a écrit :
je joue avec l'ampli qui etait dans le pack de la gratte. Il etait fourni avec. C'est un rocktile pg-10. Ya pas marque c'est combien de watts. Et pour ce qui est des potards dispos, ya un gain, un boost, un volume et les aigus, middle, grave. Pas du grand art quoi ^^
Hum, très mauvais ampli... sans doute aussi mauvais que ta gratte Rocktile...
L'ampli fait la majorité du son, donc si tu veux améliorer radicalement ton son, tu as plus intérêt à changer d'ampli que de changer de guitare.

Cependant, ta guitare doit être tellement mauvaise... que... j'imagine que tu as hâte d'en changer... dur-dur.
En plus, ta Rocktile est en SSS, c'est ça ? Pour du Metal ...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
T'as tout compris. Et quoi qu'il arrive, si je change l'ampli ou la guitare, le son sera pourrie aussi, c'est ca? Si je resume, si je change de gratte le son pourrait etre mieux sauf que mon ampli est pourri. Si je change d'ampli, le son pourrait etre encore mieux mais ma gratte fait un son pourri....

Pour ce qui est de la gratte, c'est sur que c'est pas de la grande fabrication, mais pour l'instant, a part le fait que ce soit une SSS, je m'en pleins pas plus que ca. C'est ma premiere guitare, je pense pas que je m'en separerai, mais bon... Comme tu dis, quand tu commence a faire un gros riff ou un solo sympa (j'ai encore un peu de mal a enchainer les notes mais je me debrouille), le son que peut faire un voir deux humbucks me manque..... Et jsuis pas super fan de la forme strat (oui je sais, je suis bizarre).
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
Je vais refaire la liste des guitares qui me plaisent, pour que ce soit plus clair.

Celles marques en gras sont de nouveaux modeles que j'aimerai bien comparer/avoir vos avis

CORT X2 BK
CORT AERO-11
KRAMER PARIAH CR
IBANEZ RG321MH

ESP LTD F50BK LH
ESP LTD AX50 silver satin
ESP LTD MH50 BLK
CORT X6 VPR BK
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Ça te dirait pas d'aller en magasin????

Car la guitare idéale est pour personne la même donc...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Deozzza a écrit :
T'as tout compris. Et quoi qu'il arrive, si je change l'ampli ou la guitare, le son sera pourrie aussi, c'est ca?
Pas vraiment. En fait, si tu changes d'ampli, ton son sera bien meilleur, même si ta guitare n'est pas parfaitement adaptée à ton style musical. En grossissant un peu le tableau, si tu branches une guitare XP de merde dans un Mesa Boogie Dual Rectifier, ça sonnera quand même très bien.

Si tu changes de guitare, tu gagneras en confort, sans doute en motivation aussi (une jolie guitare, ça donne envie de jouer), mais tu ne gagneras pas grand chose en qualité sonore vu que ton ampli limitera tout ça.

Si tu peux patienter avec ta guitare actuelle et changer d'ampli, c'est la solution la plus efficace pour améliorer radicalement ton son, mais c'est moins "fun" que de changer de gratte.
Perso, je changerai d'ampli, et je mettrai un humbucker format simple sur l'ancienne pour patienter, mais c'est toi le patron .

Deozzza a écrit :
Et jsuis pas super fan de la forme strat (oui je sais, je suis bizarre).
Non, t'es tout à fait normal ^^. Y a plein de gens qui aiment jouer du Metal sur des formes strat.

Deozzza a écrit :
CORT X2 BK
CORT AERO-11
KRAMER PARIAH CR
IBANEZ RG321MH

ESP LTD F50BK LH
ESP LTD AX50 silver satin
ESP LTD MH50 BLK
CORT X6 VPR BK

Si tu comptes souvent changer d'accordages, et si tu n'as pas envie de te prendre la tête, je te conseillerai d'oublier la LTD MH50 et la Cort X6. Ce sont des guitares à floyd d'entrée de gamme, ce qui signifie que le vibrato est flottant.
En pratique, à chaque changement d'accordages/tirant, il faudra rééquilibrer la tension entre les cordes et les ressorts de rappel.

Ne choisis des guitares à floyd QUE si tu veux vraiment utiliser des effets extrêmes à la Steve Vai/Satriani.

Pour les LTD F50 et AX50, je trouve qu'elles sont un peu cher pour ce que c'est. Tu paies la marque et la forme "originale". Mais si elles t'ont tapé dans l'oeil, ce ne sont pas des mauvais choix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Citation:
si tu comptes souvent changer d'accordages, et si tu n'as pas envie de te prendre la tête, je te conseillerai d'oublier la LTD MH50 et la Cort X6. Ce sont des guitares à floyd d'entrée de gamme, ce qui signifie que le vibrato est flottant. En pratique, à chaque changement d'accordages/tirant, il faudra rééquilibrer la tension entre les cordes et les ressorts de rappel.

C'est marrant, je venais jutement de lire un truc comme ca sur le fofo ^^

Personnellement, jsuis pas vraiment fan de ces effets... a la limite pour faire des styles de bends, mais pour le moment, j'en vois pas trop l'interet. Donc en conclusion, on enleve la MH et la X6. Je les avais retenue juste pour leurs couleurs et formes, mais si elles sont pas ''pratiques'', ca sert a rien.

Au final, je pense que je vais baisser un peu mon budget pour pouvoir prendre ET une gratte, ET un ampli. La Cort X2 semble virer en tete ^^[/quote]
Tyrt a écrit :
Ça te dirait pas d'aller en magasin???

C'est pas l'envie qui manque. Mais jsuis juste un peu loin de tout, ou j'habite. Et je n'ai pas encore toute mon independance, si vous voyez ce que je veux dire... ^^"
Sympa le petit combo... En plus ca rentre quais pile dans mon budget :pouce:
ignorant comme je suis des abreviations, c'est quoi un(e?) P.R. ?
Madpeter
pardon : R.P. Région Parisienne

A ton age c'est plus difficile de se déplacer pour aller chercher/tester des instruments.

Les DK2M c’était dans les 500/600€ neufs pour info (c'est du Made in Japan) mais Jackson et Charvel ont fermé l'usine japonaise malheureusement il y a +1 an. Elle est normalement equipée de Seymour Duncan SH4/SH1
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Ah oui quand meme, c'est du gros truc ^^ .j'aurais jamais imagine une gratte equipee de duncan avec un tel prix ^^ . Sur thomann ou guitar60 je crois l'avoir apercue a 350€, mais je pense pas avec des duncan....
heavy4ever
Ltd prends pas moins de 300€
Tu comptes acheter une guitare avec des micros qu'il te convienne ou en changer quand tu auras plus d'argent ?
heavy4ever a écrit :
Ltd prends pas moins de 300€

On m'avait dit pareil pour jackson. Domage, je trouvais sympa leurs modeles...

heavy4ever a écrit :
Tu comptes acheter une guitare avec des micros qu'il te convienne ou en changer quand tu auras plus d'argent ?

Autant prendre une avec des micros qui me conviennent, sinon j'aurais deja custom ma rocktile . Pour rappel, j'aimerai soit HH (de preference) soit HSH .
Hey tout le monde !
Je reviens du magasin, ayant teste (et touche pour la premiere fois) l'ibanez. C'est une S520EX, avec un IFN1 et un IFN2. J'ai tres vite sentis la difference au niveau sonore avec ma rocktile. Je l'ai trouve assez legere. Par contre la couleur .... Violet satine... Je vous mettrais la photo plus tard, la je suis sur mon tel. Je l'ai trouve aussi petite, pas a cause des 22 frettes, a cause de la taille du coprs... Bref, un avis plus que mitige, surtout qu'elle depasse mon budget (349€) .

En ce moment sur guitare électrique...