Debutant qui a besoin des conseils de guitaristes confirmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey tout le monde !
Je reviens du magasin, ayant teste (et touche pour la premiere fois) l'ibanez. C'est une S520EX, avec un IFN1 et un IFN2. J'ai tres vite sentis la difference au niveau sonore avec ma rocktile. Je l'ai trouve assez legere. Par contre la couleur .... Violet satine... Je vous mettrais la photo plus tard, la je suis sur mon tel. Je l'ai trouve aussi petite, pas a cause des 22 frettes, a cause de la taille du coprs... Bref, un avis plus que mitige, surtout qu'elle depasse mon budget (349€) .
Guitariste debutant jouant sur une Cort VX4X WP
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tu ne penses pas que tu as eu assez de reponses???

Madpeter t'as trouvé une annonce d'enfer pour une super guitare et tu poses des questions sur une Ibanez qui t'a pas trop plue... Si elle te plait pas,c'est simple. Tu l'as prend pas
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le
La DK2m que t'as trouvé Madpeter est une super pelle, et à ce tarif, c'est dément (vive l'occaze !). Elle est HH comme tu le veux, et te garantie des années de progression (c'est même de la confiture donnée à des cochons si on est débutant je trouve).
Petit rectif, le micro manche est un SH2. Et niveau micro, Seymour Duncan ça n'a rien à voir avec les INF de l'Ibanez que tu as testée !

Bref, ok ,je suis fan des Jackson (et je pousse à la conso), mais à ce prix c'est dur d'avoir aussi bon si elle est en bon état.
Faudra juste supporter la maintenance du Floyd rose, mais c'est comme tout, ça s'apprend
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
C'est sur que je trouverais surement jamais mieux a ce prix la. le seul probleme c'est que j'ai peur de tomber sur une fausse, ou alors un truc qui en deux mois va se disloquer litteralement... les aleas de l'ocaz quoi.
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
bigbadaboum
Mouais les gars qui font des fausses ils font des fausses gibson ou fender a 2000 euros voir beaucoup plus... pas une jackson moyenne gamme^^, essaye de joindre vendeur, un coup de telephone ca reconforte souvent, pause des questions hesite pas^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Madpeter a écrit :
une Jackson DK2M: une excellente pelle (prix d'occaz de folie sur celle là à Paris en plus)

un petit Vypyr en attendant mieux
Très bonnes affaires.
C'est là que le provincial que je suis doit dire "Paris is magic !".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Madpeter
Alien s0.0 a écrit :

Petit rectif, le micro manche est un SH2.

Ca fait 2 ans que j'ai revendu la mienne et je me suis mélangé les pinceaux
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Les gens, je crois que vous m'avez convaincus (et les duncan aussi un peu ) . TOUCHEZ PAS A CETTE JACKS, ELLE EST A MOUAAAA !!!!!!!! Bon j'arrete de faire le keke, et des demain, j'appelle le vendeur
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le
Madpeter a écrit :
Alien s0.0 a écrit :

Petit rectif, le micro manche est un SH2.

Ca fait 2 ans que j'ai revendu la mienne et je me suis mélangé les pinceaux

Pas de soucis, je te donne raison pour les nouvelles DK2m, celles qui sont faites au mexique ! Pour le coup elles ont un SH1 en manche, et un megaswitch 5 positions avec des splits.

milenko a écrit :
Très bonnes affaires.
C'est là que le provincial que je suis doit dire "Paris is magic !".

La décote est terrible pour ce type de gratte (les superstrats) : le père Noël m'en a justement trouvé une en province. Il y en a quelques unes sur le bon angle pour 350 € (je l'ai eu à un peu moins dans un état exemplaire).

@Deozzza : si ta rencontre se fait, tu inspectes bien, tu la joues (même à vide) et tu prends la décision qui t'appartient.
Joue chaque corde à vide, descend le floyd à fond, et réécoute l'accordage. Si ça tient bien, pas de soucis en principe (à condition que tout soit bien serré, pontets et bloque cordes).
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
kukrapoc
Prix de fou! fonce!

Edit: Je ne vais pas tarder à me (re)prendre une charvel jap/usa je ferais appel à Madpeter, il nous sort toujours des annonces de superstrat de fou. Je le mp direct
kukrapoc a écrit :
Edit: Je ne vais pas tarder à me (re)prendre une charvel jap/usa

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs Charvels

kukraproc a écrit :
je ferais appel à Madpeter, il nous sort toujours des annonces de superstrat de fou. Je le mp direct

C'est vrai qu'il a gere. Trouver une gratte aussi allechante a ce prix la (et je vais me repeter, mais avec des ****ins de Duncan! )
Bon j'ai envoye un MP au vendeur hier, mais la date de mise en de l'annonce me parait bizarre.... Madpeter m'a envoye son message avec le lien de l'annonce le 01/01/2013, et aujourd'hui quand je suis revenu sur l'annonce, ya marque pour la date de mise en ligne le 03/01/2013..... A part dans "retour vers le futur", c'est pas possible de faire ca
Madpeter
Il suffit de remonter son annonce et ça doit changer la date je pense
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Aaaaaah ouaaaaaaais. Pas bete ^^". J'attends toujours sa reponse, en esperant qu'il accepte que je vienne l'essayer dimanche...

En ce moment sur guitare électrique...