Debutant qui a besoin des conseils de guitaristes confirmes

• Publié par
    Deozza
    le
Hey tout le monde ^^ . Voici une chtite intro pour mieux comprendre ma question

Je suis nouveau sur ce forum, et ca fait un an que je fais de la guitare avec une rocktile (marque connue que par amazon ) et j'ai envie de passer a autre chose. Je sens que je commence a etre limite par ses capacites, alors j'aimerai changer de gratte... Le probleme, c'est que je ne sais absolument pas quoi prendre et que j'ai peur de tomber sur une entre de gamme toute pourrie. SOOOOOOS

Ca fait deja quelques mois que je fais des recherches pour trouver LA guitare correspondant a mes envies. Elles sont comment , ces envies? Une guitare qui fait un gros son, de preference en SSH ou en HSH. Bref, un truc de metalleux (parce que jouer du metallica, du A7X ou du BFMV sur du SSS, ca pue un peu je trouve). Une guitare avec laquelle je serais capable de bien cracher comme il fait sur un master of puppets mais qui peut avoir un gros aigus quand je joue du bullet... Pas trop complique???
Pour ce qui est de la forme generale, je n'aime pas le style epiphone/gibson (avec un singlecut). Me tapez pas, c'est juste que je la trouve un peu pataud.

Voici la liste des guitares que j'ai deja pu reperer:
CORT X2 BK
CORT AERO2 WP
IBANEZ GSA60GB - BKN/BS
IBANEZ GRG170DX - CA
IBANEZ GRGA32 - RMS
IBANEZ XG300-DNK
Ibanez RG350MZ-RD Edition limitée
JACKSON JS32T RHOADS GMG
KRAMER PARIAJ RC
BC RICH WARLOCK/WARBEAST

Je sais ca fait beaucoups, mais je suis vraiment debutant, et pour moi, au niveau sonore, tous ces modeles se ressemblent (me tapez pas, please). J'ai pas un enorme budget (250€, maxi 300€ ).

Voila, mon roman est termine, si jamais vous avez besoin de plus de precisions, je vous donnerez. Merci d'avance pour les reponses
Joueur debutant, fana de heavy metal, hard rock et de metal en general ;-) .
heavy4ever
Bc Rich je pense pas que ca soit super vu ton budget (je me trompe peut être)
Je pense que tu devrais choisir entre les ibanez et la jackson.

Comme j'ai deja vu écrit dans un autre topic, "il faut que la guitare te plaise à un point ou tu voudras tout le temps la prendre et la gratter !" sinon tu le regrettera, le mieux serai que tu ailles faire un tour dans un magasin de musique, si une guitare te plait ca sera le coup de foudre ! :p
  • Publié par
    Deozza
    le
Ok. Pour ce qui est des bc rich, on m'avait deja dit que c'etait pas top en entree de gamme. J'ai aussi entendu que les jackson d'entree de gamme sont vraiment affreuses... J'ai vraiment pas envue de faire d'erreurs...

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de la kramer et des corts?
bigbadaboum
Corts apparement c'est pas mal... ibanez c'est pas top... recherche du coté de l'occaz... attention au formes trop "special" tes gouts vont surement évoluer.... jouer du blues avec une warlock...dur^^ attention a un brin de sobriété...^^
  • Publié par
    Deozza
    le
Merci beaucoups pour toutes ces reponses rapides ^^ .
BIGBADABOOM ==> jme suis dis, quitte a prendre une nouvelle guitare, autant qu'elle soit differente de celle qui j'ai ^^ . Et puis, j'aime reellement quand les guitares ont leur propre identite, une forme qu'on voit pas tout les jours. Du genre la forme flying v, explorer... Je trouve que ya trop de grattes qui ont une forme de strat ou de gibson.Tu entends quoi par jouer du blues???
bigbadaboum
Ben j'ai commencé en jouant du nirvanapuis du rock, du metal... et la je me suis calmé... j'y suis revenu a la les paul , la sg et la strat... alors oui nous ne sommes pas pareil, mais desfois, souvent j'espere, on "ecolue" et on vas titiller d'autres style de musique... et bon ben "titiller" du rock , de la pop ou du blues a la flying V jackson...^^ en concert ca fait "bizzare" et le micros sont pas les plus adaptées^^ m'enfin aprés tu ferras comme nous tous?? t'acheteras plein de grattes mdr... essaye, sois sur de toi, pense a voir si le manche te convient, l'encombrement (jouer dans 5m² avec une flying V c'est mortel) choisi pas ca a l'arrache^^
  • Publié par
    Deozza
    le
. C'est vrai que j'y avais pas pense au probleme de la place...
Pour jouer autre chose que du metal, il me reste ma rocktile...ou pas...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
N'oublie pas que pour 300€, l'occasion te permet d'avoir autre chose que des bas de gamme de grandes marques.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Deozzza
    le
UP. Vu que demain c'est ferie, j'irai voir mercredi dans une boutique d'occasion une Ibanez. Je sais pas du tout quel model c'est, je le rappel juste qu'il est equipe de deux humbuckers et qu'il est a 300€ (vraiment limite par rapport a mon budget). Je l'essaierai juste pour me faire une idee de la prise en main Ibanez, voir rapidement les differences avec la gratte que j'ai, etc.

PS: ayant des problemes de connexion sur mon compte originel, je vous repondrai a present sur ce compte ci. Si vous avez pas compris, Deozza=Deozzza
Guitariste debutant jouant sur une Cort VX4X WP
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
milenko
Deozzza a écrit :
mercredi dans une boutique d'occasion une Ibanez. Je sais pas du tout quel model c'est, je le rappel juste qu'il est equipe de deux humbuckers et qu'il est a 300€ (vraiment limite par rapport a mon budget). Je l'essaierai juste pour me faire une idee de la prise en main Ibanez, voir rapidement les differences avec la gratte que j'ai, etc.
Prends plusieurs photos, ça permettra de l'identifier plus facilement.
Bonne année en passant.
Je le ferai ;-) . Sinon, est-ce que yen a qui ont deja teste ou meme qui possede un de ces modeles?
Bonne annee a tous :happy:
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^
milenko
Deozzza a écrit :
est-ce que yen a qui ont deja teste ou meme qui possede un de ces modeles?
Cort X2 : guitare d'entrée de gamme, plutôt bien construite, très confortable, manche agréable, micros quelconques comme souvent dans cette gamme de prix. J'avais bien aimé. La Cort X5 (chevalet fixe + push-pull split) était bien plus sympa dans mes souvenirs, mais je crois qu'ils l'ont arrêtée. Trouvable d'occasion pour pas cher.
La Cort X3 "remplace" la X5, mais avec de moins bon micros et une moins bonne électronique.

D'occasion, tu trouveras également des Cort Aero-11 pour pas bien cher, et autrement meilleures que l'Aero-2.

En neuf, si tu n'as rien contre la couleur, l'Aero-11 violette peut se trouver pour 298€.

De mémoire, l'Ibanez GRG170 fait à peu près aussi bien que la Cort X2, mais pour un prix supérieur. Par contre, niveau look, elle fait plus "Metal" (repères dents de requin, tête Ibanez).

Toujours chez Ibanez, j'ai un bon souvenir de la RGR321EX et de la RG321MH en finition naturelle. 2 guitares au look sympa, de conception simple, confortables, et efficaces dans le registre des distorsions.

Pour les autres guitares que tu as citées : pas essayées.
Je crois que finalement je suis tombe amoureux des Corts . Sauf de l'aero-11... Je joue heavy, punk mais pas glam moi . L'Ibanez RG321NH m'a tape dans l'oeil aussi. Je crois que ca va se jouer entre la cort x2, la jackson JS32T rhoads (j'adore la forme et l'acces plus que facil aux aigus) et peut etre une ibanez (je sais pas encore laquelle, yen a trop ^^)
milenko
Deozzza a écrit :
Je crois que finalement je suis tombe amoureux des Corts .
Il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité-prix que Cort en guitare "moderne" neuve.

Deozzza a écrit :
Sauf de l'aero-11... Je joue heavy, punk mais pas glam moi .
Je comprends ce que tu veux dire ^^.
C'est vrai que la violette fait glam, la rouge te plairait peut-être un peu plus ?

Deozzza a écrit :
la jackson JS32T rhoads (j'adore la forme et l'acces plus que facil aux aigus)
La JS32T Rhoads reste une guitare à manche vissé avec talon carré. A mon avis, l'accès aux aigus est meilleur sur des guitares à talon contouré comme les Cort X, Cort Aero, et autres Ibanez S/SA/RG/RGA.

Talon carré

Talon contouré
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Pour avoir le son que tu souhaites, tu ferais bien de te pencher surtout sur la question de l'ampli. Sur quel ampli joues-tu ?

En ce moment sur guitare électrique...