Débutant... qui débute !

StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
Salut !

Je débute tout juste la guitare... sur une électro acoustique..

Donc je me voie mal commencer à bosser du métal...

Qu'est-ce qu'il y a de trippant musicalement et de facile à jouer pour un débutant en acoustique ?

Quelques conseils pour un débutant ?

Merci de votre aide,

Stu'z
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Salut ! Ba ya bien du Dire Strait mais c'est hot . Ou alors du Nirvana , genre Come As You Are . Desolé j'ai pas d'autre suggestion , attend le conseil des pros !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Cela dépend de ce que tu veux jouer mais commence apprendre les accords principaux, cela te permettra de pouvoir chanter et jouer en même temps et puis ensuite passer aux arpèges ^^

Bon courage
StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le
Merci à tous...

Est-ce qu'il existe des techniques particulières en guitare acoustique ou c'est exactement pareil que la guitare ???
Arcanum-XIII
Une guitare accoustique c'est une guitare

Y'a pas vraiment de technique particulière donc...
StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le
Eh eh j'entend bien Orban... mais une guitare basse par exemple !!!...

Bref, je posais la question au cas où, mais c'est vrai que c'est con. Quoique par exemple le tapping sur une electro ça doit pas donner terrible ?!
AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le
Moi a mon cour de gratte acoustique ont apprend progresivement. ont a commenser par une chancon ki comporter deux note puis la semaine apres une chancon avec 3 note etc... a chaque chancon ont a une nouvelle note... depuis octobre je conné Ré Rém La Lam La7 Mim Do Sol Sol7 et je crois que c'est tout mais jai limpression dans oublier :s mais bon moi sur une acoustique je te conseilleré plus des chancon calme style Children de twarres Whats up de 4 bond (ou 4 no bond je c plus le nom par coeur) etc...

Si tu veux vien me parler par mess priver je pourrai essaier de te donner des tab facil daccés

@+++
Un Débutant qui a débuté! :p
gerybruss
Pour ceux qui débutent, le mieux c'est d'apprendre les accords de base... Genre Do, Ré, Lam, Sol, Fa,... Ca prend un peu de temps pour les enchainer, mais une fois que vous savez faire ça, yaura des milliers de chansons que vous saurez faire, comme les beatles, des themes (films, dessin animés,...), du nirvana (meme si ya souvent des barrés aussi), de la chanson française, style cabrel, goldman ou de palmas.
Bref, si vous connaissez ces accords, ya moyen de faire bcp de trucs.
pepeblues
StuZ a écrit :
Salut !

Je débute tout juste la guitare... sur une électro acoustique..

Donc je me voie mal commencer à bosser du métal...

Qu'est-ce qu'il y a de trippant musicalement et de facile à jouer pour un débutant en acoustique ?

Quelques conseils pour un débutant ?

Merci de votre aide,

Stu'z

Quand on débute,on essaie d'acquérir les bases : accords basiques maj
et min.
Suites d'accords cohérents-anatole(Do-Lam-Rem-Sol par ex).
Il existe des tonnes de méthodes de la plus élémentaire à la plus
élaborée.
Essaies "Coup de pouce" ou encore "La guitare à Dadi",plus eleborée.
Selon moi, c'est une étape par laquelle il faut passer, avant de tenter
de copier des soli de quelque genre que ce soit.
Mais je ne suis pas Dieu le Père et je n'oblige personne à partager mon
opinion.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
katougirl
gerybruss a écrit :
Pour ceux qui débutent, le mieux c'est d'apprendre les accords de base... Genre Do, Ré, Lam, Sol, Fa,... Ca prend un peu de temps pour les enchainer, mais une fois que vous savez faire ça, yaura des milliers de chansons que vous saurez faire, comme les beatles, des themes (films, dessin animés,...), du nirvana (meme si ya souvent des barrés aussi), de la chanson française, style cabrel, goldman ou de palmas.
Bref, si vous connaissez ces accords, ya moyen de faire bcp de trucs.

C'est pas tout de connaitre les accords pour savoir aussi les jouer et les enchaîner... ce qui est mon problème majeur
Duppy Conqueror
Salut à toi, frère débutant !

Voilà trois semaines que j'ai débuté la guitare avec aucune notion en guitare... J'ai eu ma belle Cort Earth 100 Electro acoustique à Noël avec une méthode en logiciel. J'ai commencer mon apprantissage le 27 Décembre précisément, aujourd'hui, nous sommes le 16 Janvier, et je connais tous les principaux accords sur le bout des doigts ( pas encore les 7e, 9 etc... ) et sais très bien les enchaîner. Je joue par exemple entièrement "Redemption Song" de Bob Marley qui n'est pas si évidente que ça. Bon j'ai encore du mal à synchroniser mon jeu avec le chant mais ça viendra. Mais quand tu arrives à la maîtriser, les autres morceaux composés d'accords basiques te sembleront assez aisés. D'autres morceaux simples et sympa peuvent t'aider, par exemple, ceux que j'ai appris récemment : "Are you still having fun?" de Eagle-Eye Cherry, "Island in the sun" des Weezer, etc...

Voilà je ne sais pas si ça te correspond en terme de goût, mais en tout cas je pense que si tu es motivé et bosseur, ces 3 morceaux peuvent te faire évoluer très vite. ( autan en technique main gauche, qu'en rythme et technique main droite ).

Bon courage !

PS : Un truc qui peut sembler anodin mais qui en réalité est réellement très efficace pour progresser --> Jouer un morceaux extrêmement lentement, puis accelérer très progressivement le rythme, jusqu'à si possible allez plus vite que le tempo normal de la chanson, de sorte que lorsque vous voudrez jouer le morceaux normalement, cela vous semble simple. Le métronome peut être utile mais personnelement je ne m'en sert pas et ça marche quand même.

Bye et bon courage !
Sepulfranco
essaye "No Woman No Cry", c pas dur, et ça t'apprend les accords, et un peu d'arpège
Duppy Conqueror
No woman no cry la difficulté c'est je pense le rythme, sinon c'est claire que les accords ne sont pas durs ! Si tu sais chanter en plus, t'embales tout le monde :p
pepeblues
Duppy Conqueror a écrit :
Salut à toi, frère débutant !

Voilà trois semaines que j'ai débuté la guitare avec aucune notion en guitare... J'ai eu ma belle Cort Earth 100 Electro acoustique à Noël avec une méthode en logiciel. J'ai commencer mon apprantissage le 27 Décembre précisément, aujourd'hui, nous sommes le 16 Janvier, et je connais tous les principaux accords sur le bout des doigts ( pas encore les 7e, 9 etc... ) et sais très bien les enchaîner. Je joue par exemple entièrement "Redemption Song" de Bob Marley qui n'est pas si évidente que ça. Bon j'ai encore du mal à synchroniser mon jeu avec le chant mais ça viendra. Mais quand tu arrives à la maîtriser, les autres morceaux composés d'accords basiques te sembleront assez aisés. D'autres morceaux simples et sympa peuvent t'aider, par exemple, ceux que j'ai appris récemment : "Are you still having fun?" de Eagle-Eye Cherry, "Island in the sun" des Weezer, etc...

Voilà je ne sais pas si ça te correspond en terme de goût, mais en tout cas je pense que si tu es motivé et bosseur, ces 3 morceaux peuvent te faire évoluer très vite. ( autan en technique main gauche, qu'en rythme et technique main droite ).

Bon courage !

PS : Un truc qui peut sembler anodin mais qui en réalité est réellement très efficace pour progresser --> Jouer un morceaux extrêmement lentement, puis accelérer très progressivement le rythme, jusqu'à si possible allez plus vite que le tempo normal de la chanson, de sorte que lorsque vous voudrez jouer le morceaux normalement, cela vous semble simple. Le métronome peut être utile mais personnelement je ne m'en sert pas et ça marche quand même.

Bye et bon courage !

En 3 semaines?? Bravo frère débutant!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...