[Débutant] Recherche conseil pour prochain matos

Bonsoir à toute la communauté de Guitariste.com !

Voila je joue de la guitare depuis environs 1ans avec une guitare Harley Benton et un ampli de la même trempe, et donc pour mon anniversaire j'ai voulu enfin investir dans un " réel " matos pour bien progresser car avec la bouze que j'ai c'est impossible !

Je joue beaucoup de Dire Straits, Santana, Blues en tous genre etc et un petit peu de ACDC mais à très faible dose.

Une connaissance ma donc conseillé une Stratocaster pour le style que je recherche, j'ai dons trouvé celle ci dans mes prix mais qui est une squier, dites moi ce que vous en pensez ??

http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm

sachant que je la veux bien en Mapple neck pour le son plus rond et chaleureux et aussi en blanche ^^

Ensuite au niveau de l'ampli mon ami ma conseillé le Peavey Vypyr pour sa polivalence...mais j'avous avoir quelque doute quand à la qualité du " clean " pour le jeu que je vais faire, y aurai-il til un autre meilleur ampli dans les 180-210€ de meilleurs que le Vypyr ??

Merci à tous pour vos conseil, j'éspère que vous arriverez à m'aider
Pirloutt
Je sais pas si on a enormement de choix de bois de manche.
C'est souvent de l'erable, qui apporte du tranchant au son. Mais rond et chaleureux ? de l'acajou alors

Pour l'ampli, si tu veux un son clair, ben y a fender. J'avais eu un Princeton stéréo qui déchirait sur ce point. Un 60W si je me rappelle bien.

Je le trouve pas sur Thomann, alors ça me fait douter de ma mémoire,
sur le fait d'être stéréo.

Et y a sûrement autre chose que fender en son clair...genre Diezel
Oué mais là surtous où j'hésite beaucoup c'est au niveau de l'ampli ! pensez vous qu'un Oranger Crush30r peut étre polyvalent ? ou du moins faire du bon clean (meilleur que le vypyr ?)

Merci à vous
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Avr 2009, 09:07