[Débutant] Recherche conseil pour prochain matos

Bonsoir à toute la communauté de Guitariste.com !

Voila je joue de la guitare depuis environs 1ans avec une guitare Harley Benton et un ampli de la même trempe, et donc pour mon anniversaire j'ai voulu enfin investir dans un " réel " matos pour bien progresser car avec la bouze que j'ai c'est impossible !

Je joue beaucoup de Dire Straits, Santana, Blues en tous genre etc et un petit peu de ACDC mais à très faible dose.

Une connaissance ma donc conseillé une Stratocaster pour le style que je recherche, j'ai dons trouvé celle ci dans mes prix mais qui est une squier, dites moi ce que vous en pensez ??

http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm

sachant que je la veux bien en Mapple neck pour le son plus rond et chaleureux et aussi en blanche ^^

Ensuite au niveau de l'ampli mon ami ma conseillé le Peavey Vypyr pour sa polivalence...mais j'avous avoir quelque doute quand à la qualité du " clean " pour le jeu que je vais faire, y aurai-il til un autre meilleur ampli dans les 180-210€ de meilleurs que le Vypyr ??

Merci à tous pour vos conseil, j'éspère que vous arriverez à m'aider
Pirloutt
Je sais pas si on a enormement de choix de bois de manche.
C'est souvent de l'erable, qui apporte du tranchant au son. Mais rond et chaleureux ? de l'acajou alors

Pour l'ampli, si tu veux un son clair, ben y a fender. J'avais eu un Princeton stéréo qui déchirait sur ce point. Un 60W si je me rappelle bien.

Je le trouve pas sur Thomann, alors ça me fait douter de ma mémoire,
sur le fait d'être stéréo.

Et y a sûrement autre chose que fender en son clair...genre Diezel
Oué mais là surtous où j'hésite beaucoup c'est au niveau de l'ampli ! pensez vous qu'un Oranger Crush30r peut étre polyvalent ? ou du moins faire du bon clean (meilleur que le vypyr ?)

Merci à vous
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Avr 2009, 09:07
le peavey est a modelisation donc tres polyvalent ( du blues au metal en passant par le rock la variete et la counrty) le orange ne l'est pas.

sinon c'est quoi le modele de ta gratte? l'as tu fait regler quand tu l'as recut?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Citation:
Une connaissance ma donc conseillé une Stratocaster pour le style que je recherche, j'ai dons trouvé celle ci dans mes prix mais qui est une squier, dites moi ce que vous en pensez ??

Je pense que ton choix s'oriente vers une deuxième bouze( un peu moins bouze quand même) alors a ta place je resterais patient et je commencerais a économiser pour pouvoir acheter une strat mexicaine ou alors regarde du coté de l'occasion.
laisse madeleine

Never too load
Bouze à ce point ?? le probleme est que j'aimerais vrai l'acheter neuve pour pas avoir de surprise mais pour débuter la squier est pas bonne ?
T'es sur que celle là sont mieu que la Deluxe sachant que il n'y a que 10€ d'écard et que la couleur est horrible ? xD
MrBrightside
Les Classic vibes ont une bonne réputation.... après je n'en ait jamais essayer !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 06 Avr 2009, 16:36
Comedian a écrit :

sachant que je la veux bien en Mapple neck pour le son plus rond et chaleureux et aussi en blanche ^^

Ne prends pas du Mapple dans ce cas, mais du Rosewood.
Le Mapple est plus claquant, mais tu glisse mieux.

Ceci dit, les micros et l'ampli y sont pour beaucoup dans la rondeur.

Comedian a écrit :

Ensuite au niveau de l'ampli mon ami ma conseillé le Peavey Vypyr pour sa polyvalence...mais j'avoue avoir quelque doute quand à la qualité du " clean " pour le jeu que je vais faire, y aurai-il til un autre meilleur ampli dans les 180-210€ de meilleurs que le Vypyr ??
Merci à tous pour vos conseil, j'espère que vous arriverez à m'aider

Pour un peu plus il y a les Vox VT. Ils sont un bon cran au-dessus.
Cette gamme a été récemment revue avec plus de possibilités.
Il est vraiment difficile de trouver mieux pour ce prix, excepté dans les petits tout lampe. Mais là, le panel sonore et les possibilités sont bien plus restreintes.

En ce moment sur guitare électrique...