[Débutant] Sons cleans

• Publié par
    johweb
    le 06 Mai 2009, 16:06
Salut à tous.

Après un achat chaotique sur le net, je me suis rabattu en magasin afin de tester avant de m'équiper. Le vendeur me conseille plusieurs modèles de débutant (pas très chers) mais je craque sur un LTD Viper 50.
Branché à mon Vox DA5, c'est vraiment nickel dès que je tente des accords métal par exemple.
Mais mon statut de débutant m'oblige à travailler plein d'exercices (gammes, ...) et si possible en son clean afin de bien entendre les défauts. Et là, problème : même en son clean, et en réglant les positions de sélecteur de micro et les potars de tonalité, le son est très "sourd" notamment sur les 2 dernières cordes (les plus graves).
J'aimerai être sûr : je suis aussi nul que ça en réglage ou bien le combo LTD Viper 50/Vox DA5 n'est pas fait pour mon utilisation de débutant ?

Merci.
BOPAPA30

positionnes le sélecteur sur le micro "chevalet".

au besoin l'adjonction d'un EQ.

édit: voir aussi le réglage en hauteur des micros?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 06 Mai 2009, 16:26
BOPAPA30 a écrit :
voir aussi le réglage en hauteur des micros?

+1

C'est à dire, vérifier que le micro coté "grosses cordes" ne soit pas trop près. Tu peux déjà faire le tests sans rien risquer de baisser tes micros et tu vois si améliore ton son.

Sinon creuse un poil les mid sur l'ampli et ce sera sûrement mieux. Aussi, si tu attaque près du manche c'est forcément plsu grave. Si tu attaque plus près du chevalet ce sera moins grave et plus clair.
  • Publié par
    johweb
    le 06 Mai 2009, 16:30
Bon, je vais déjà regarder tout ça.
Merci pour les infos.

rémi38 a écrit :
Sinon creuse un poil les mid sur l'ampli

Arf... Ca va être difficile sur ce petit Vox : y'a juste un bouton "Tone"... C'est un petit ampli 5W débutant.

En ce moment sur guitare électrique...