Débutante, besoin d'aide pour départager 2 guitares

milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Salut les loulous,

Comme vous le savez, je suis un mec... (nan, y aura pas de coming out, ni de voyage brésilien ).

J'ai décidé d'offrir une petite guitare électrique à une fille, et j'hésite entre une Washburn N1 et une Lâg Arkane AK100 (ancien modèle).

Specs de la Washburn N1 :
- manche vissé, en érable, 22 frettes jumbo, touche palissandre, tête reverse (c'te style)
- corps en... bois... (il paraît que ce serait étiqueté "acajou", )
- vibrato vintage 6 points
- micros Washburn W621 manche/W623 chevalet non splittables
- switch 3 positions, 1 potard de volume
- mécaniques Grover
- Made in ACLP (Asian Country of Low Prices)

Specs de la Lâg AK100 :
- manche vissé, en érable, 24 frettes, touche palissandre, tête reverse (encore ce style)
- corps en... aulne (wouah, la classe !)
- chevalet fixe ToM avec cordier traversant
- micros Lâg maison humbucker Alnico non splittables
- switch 3 positions, 1 potard de volume
- mécaniques Lâg maison
- Made in ACLP, comme d'hab

Je précise que tout essai sera fortement improbable...
Laquelle vous paraît être la meilleure ?

Auriez-vous d'autres propositions pour une guitare correcte/confortable/simple destinée à une fille ?

- budget = de 50€ (on peut toujours rêver) à 150€ environ
- pas de floyd
- genres abordés : polyvalent, de la ballade love aux gros powerchords métal
- ampli : ne m'en proposez pas, je m'en occupe séparément, j'ai prévu un petit budget pour ça

P. S. : vous aurez noté mon titre de topic racoleur
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nico Hudson
la lag parait une bonne gratte de debutant et en plus c'est du made in france (Mort de rire, oui j'ai bien vu la provenance mais c'est pour la blague) c'est montebourg qui serais content :p
La culture c'est comme la confiture...moin tu en as plus tu l'étale
Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le
Perso je trouve que la Washburn a l'air pas mal, enfin j'aime cette marque alors mon avis n'est peut-être pas des plus neutre...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Oui, j'avoue que la N1 fait un peu penser à la mythique N4... Washburn, Nuno, tout-ça-tout-ça...
Nico Hudson
je dirais q'un essayage s'impose de toute maniere dans l'optique d'un achat d'instrument

rendez vous donc dans le magasin de musique le plus proche
La culture c'est comme la confiture...moin tu en as plus tu l'étale
jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
Perso, je me dirigerais vers la Washburn. Même au niveau look, je la trouve mieux. Mais rien ne vaut la mienne
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Nico Hudson a écrit :
je dirais q'un essayage s'impose de toute maniere dans l'optique d'un achat d'instrument

rendez vous donc dans le magasin de musique le plus proche
Certes, ce serait ce que je ferais dans un monde idéal, dans une vie idéale... sauf que la Lâg AK100 ancienne génération n'est pas trouvable dans les magasins de ma région, et c'est encore pire pour une N1.

D'autres avis ?

Je m'oriente un peu vers la Washburn N1 (vibrato), car je me souviens qu'elle aimait bien jouer avec la whammy bar de ma Vigier Excalibur.
"On dirait de la musique hawaïenne" dixit l'intéressée.
Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le
Du côté Ibanez rien ne te tente ? Ils ont de bonnes entrée de gamme aussi je trouve... Mais une fois de plus la Washburn me semble très bien...

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Colonel Blues
Pense aussi à la taille globale de la gratte…
Les filles, c'est plus petit que nous et tout mignon, faut pas les cacher derrière une Explorer ou truc du genre !

La série d'entrée de gamme Jet de chez Lag est très sympa, à 244€, ils font le pack guitare HSS + ampli Vox Pathfinder 10, ça me paraît malin !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milenko
Tcbalan a écrit :
Du côté Ibanez rien ne te tente ? Ils ont de bonnes entrée de gamme aussi je trouve... Mais une fois de plus la Washburn me semble très bien...
Oui, ça me parle, t'inquiète ^^. Ce n'est pas pour rien que je fais partie de l'Ibanez Jet Setteur Club .
Dans l'entrée de gamme correcte, il y a les SA120/160, la RGR/RG321, etc... fin bon, ça commence à chiffrer après. Elles sont sympas, mais je trouve qu'elles manquent de "fun" comparées au design de la N1 ou de l'AK100 old style.

Colonel Blues a écrit :
Pense aussi à la taille globale de la gratte
Les filles, c'est plus petit que nous et tout mignon, faut pas les cacher derrière une Explorer ou truc du genre !

La série d'entrée de gamme Jet de chez Lag est très sympa
Oui, j'y ai pensé. De toute façon, elle m'a clairement dit qu'elle aimait bien mes grattes, "parce qu'elles n'ont pas une forme biscornue et pointue". En gros, elle aime les superstrats (comme moi ).
J'aime bien les Lâg Jet, j'en ai essayé plusieurs, et ça m'avait pas mal plus. Mais disons que la N1 et l'AK100 sont hyper compétitives niveau prix. Je vais quand même un peu farfouiller pour voir si je ne peux pas trouver une Lâg Jet JV200 d'occasion pour pas trop cher .
heavy4ever
pour ma part c'est Lag je sais qu'ils font du bon boulot, sponsor du Hellfest et tout, une valeur sûre.
Mais c'est comme Tcbalan "mon avis n'est peut-être pas des plus neutre..." étant donné que je n'ai jamais vu de Washburn en vrai et donc encore moins essayé je sais pas...

Sinon offre lui les 2 ?
milenko
heavy4ever a écrit :
Sinon offre lui les 2 ?
Ce serait classe, évidemment, mais il me faut garder un budget pour l'ampli ^^.
Tcbalan
heavy4ever a écrit :
pour ma part c'est Lag je sais qu'ils font du bon boulot, sponsor du Hellfest et tout, une valeur sûre.
Mais c'est comme Tcbalan "mon avis n'est peut-être pas des plus neutre..." étant donné que je n'ai jamais vu de Washburn en vrai et donc encore moins essayé je sais pas...

Sinon offre lui les 2 ?

Washburn est très bon mais en entrée de gamme je ne sais pas... J'ai une Washburn Preacher 7000 que je trouve vraiment extra ! Je ne l'échangerais pour aucune autre gratte... Ibanez ça chiffre vite si tu veux un truc un peu plus sympa c'est certain... Bon Epiphone pas mal, genre la SG... mais je pense que c'est environ 250/300 euros ensuite le manche est peut-être trop gros... Lag je ne connais pas assez... Si pas il y a Squier. Je ne suis pas fan mais bon c'est pas trop mal pour débuter je crois.

308NATO
milenko a écrit :

- corps en... bois... (il paraît que ce serait étiqueté "acajou", )

Du khaya (acajou d'afrique)...et sur ce placement prix dans de l'entrée de gamme (avec les mecas Grover)...c'est (plus que) correct amha

En ce moment sur guitare électrique...