Debutante en galère-->dvd -M-?????folck??SFX5???piano???

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
pierroleloup a écrit :
salut,
J'ai commencé ya 2 ans, c'est un ami qui ma montré les bases (quelques accord principaux que tu peut alterner et avec lesquels tu peut faire plein de chansons), et depuis je progresse tout seul en regardant des tablatures, en regardant des copain jouer (j'ai la chance d'avoir une dizaines de guitaristes + ou - confirmés dans mes amis).


Je suis assez d'accord. Par contre dans les bases je mettrais avant tout la position de la main gauche sur le manche (il est primordial d'avoir une bonne position de main pour ne pas se trouver très rapidement limité dans son jeu) et de la main droite (tenue du médiator).

S
pierroleloup
la main gauche effectivement, mais la main droite, ca vien tout seul quand tu commence a maitriser les accord.
au debut je jouai avec tous mes doigt de la main droite pour faire les accords, ce n'est que quand j'ai réussi a faire sonner correctement les accords que j'ai adopter tous seul une meilleure position.
un morceau assé bien pour la main droite, c'est street spirit de radiohead, les accords sont ultra simples(la m, do, mi m), je le jouai avec un doigt de la main droite pour chaque corde et le pousse pour la basse, ensuite, je l'ai jouer uniquement avec l'index et le pousse comme avec un mediator. ca aprend a ta main droite a se placer correctement et a faire sonner les bonnes cordes. pour ta main gauche, ce morceau te permettra d'utiliser ton petit doigt qu'on a tendence a oublier quand on débute.(ce petit doigt fera une grande différence dans ton jeu plus tard, donc il faut le faire travailler des le début.),
  • #17
  • Publié par
    kmmi
    le 17 Dec 04, 16:29
merci de tout vos conseils!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...