Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Debutante en galère-->dvd -M-?????folck??SFX5???piano???

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    kmmi
    le 15 Dec 04, 09:00
salu les gens!!

je debute complétement j'ai donc plusieurrs questions:

1<est-ce que 8ans de piano ça peux servir????

2<est-ce que c'est possible d'apprendre les bases sur un dvd ("les lecons de musique" de -M-......par ex)????????

3<c'est quoi la différence entre folck/électro accoustique???

4<je prend quoi (comme guitare) si je compte jouer du tryo-->nirvana en passant par muse...radiohead...???
//je n'ai pas trouvé de com sur la cort SFX5...elle est bien??????(sinon vu les appréciations les cort E70-100 ont l'air bien)

désolé de poser des questions qui on surement été déjà posées mais ce serai bien de les regrouper pour s'y retrouver + facilement....

MERCI bcp à ceux qui se donneront la peine de me repondre!!!!!!
eusebe42
Salut,

Bien sur que le piano ça va te servir. Déjà tu connais la théorie, tu connais les rythmes, tu as acquis une indépendance des doigts...

Sinon, la folk grosso modo, c'est une guitare acoustique avec des cordes aciers (la classique à des cordes nylon)
Une guitare électro-acoustique est comme une guitare acoustique que tu peux en plus brancher sur un ampli pour amplifier le son. C'est utile si tu veux jouer en groupe (avec un piano, par exemple, sinon on n'entendra plus la guitare)

Pour ton style de musique, je te conseille une folk.
Après, dans les guitares pas trop chères les Cort ont une bonne cote. Fais une recherche sur le forum.
  • #3
  • Publié par
    kmmi
    le 15 Dec 04, 09:16
ok merci eusebe!!!
les ptites cort genreE70...c'est des électro-accoustique???
eusebe42
La cort E70 est une acoustique
La Cort E70E est une électro acoustique
Toto93
  • #5
  • Publié par
    Toto93
    le 15 Dec 04, 09:44
J'ai eu de très bons echos sur le DVD de M... la technique utilisée me parait très bien pour l'apprentissage et les qualités de guitaristes du sus nommé ne sont plus à prouver...

Mais de là à dire que c'est une fin en soit... l'utiliser oui, se restreindre à son utilisation unique non!
  • #6
  • Publié par
    kmmi
    le 15 Dec 04, 14:13
ué...de toutes facons je ne comptait pas utiliser QUE le dvd...enfin...presque...
>>c'est possible d'apprendre presque tout seul????
>>sinon quelqu'un connait la cort SFX5???(je crois que c'est une électro)
simu
  • #7
  • Publié par
    simu
    le 15 Dec 04, 14:16
bbaa si tu veus une électrique pour ta gratte (g pa compris se que tu voulais électrque ou accoustique) prend ne fender strat c polyvalent!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
  • #8
  • Publié par
    kmmi
    le 15 Dec 04, 14:25
ok en fait je crois que je chch plutot une ptite folk...pitet electro...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Je déconseille le dvd de M, j'ai vraiment été déçu. Mathieu ne fait que jouer, il n'explique presque rien. Pour le prix du dvd en + ya moyen d'avoir un bouquin vraiment très complet donc ya pas photo
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
pierroleloup
salut,
J'ai commencé ya 2 ans, c'est un ami qui ma montré les bases (quelques accord principaux que tu peut alterner et avec lesquels tu peut faire plein de chansons), et depuis je progresse tout seul en regardant des tablatures, en regardant des copain jouer (j'ai la chance d'avoir une dizaines de guitaristes + ou - confirmés dans mes amis).
regarde ca " www.abc-tabs.com/cours/cours.p(...)_id=3 ", ca peut grandement t'aider, fait ceux que t'arrive ajouer et surtout tente plein de chose, ca finit toujours pas passer.
Le dvd de m, je l'ai eu pour mon anniversaire et je le trouve très bien foutu(plus de chansons aurait été bienvenues) mais il faut un minimum d'experience pour en profiter. il m'a falu une soirée pour maitriser les 5 morceau (pas encore les solo) alors que mon frère qui débute tout juste a beaucoup de mal.
  • #13
  • Publié par
    kmmi
    le 16 Dec 04, 08:33
merci tout le monde!!!!
si vous avez d'autres com à lacher n'hésitez pas!!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
cryfingers
essaye de réduire ton avatar tu vas te faire engueuler (il doit pas dépassr 100x100 de dimension)

sinon effectivement les Cort sont de tres bonnes guitares folks
c'est claire, si tu n'as pas beaucoup d'argent il faut prendre chez Cort
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sebseb2
pierroleloup a écrit :
salut,
J'ai commencé ya 2 ans, c'est un ami qui ma montré les bases (quelques accord principaux que tu peut alterner et avec lesquels tu peut faire plein de chansons), et depuis je progresse tout seul en regardant des tablatures, en regardant des copain jouer (j'ai la chance d'avoir une dizaines de guitaristes + ou - confirmés dans mes amis).


Je suis assez d'accord. Par contre dans les bases je mettrais avant tout la position de la main gauche sur le manche (il est primordial d'avoir une bonne position de main pour ne pas se trouver très rapidement limité dans son jeu) et de la main droite (tenue du médiator).

S

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...