- Publié par
corny le 28 Fév 2009, 19:43
hello,
pour ma part, pour être honnête, je suis droitier et quand j'ai eu ma première guitare je l'ai retournée, juste pour voir, et franchement je pense que j'aurais été plus à l'aise à apprendre avec une gauchère.
Je suis droitier, et quand je pense aux gauchers, quelque part je les envie, parce qu'en jouant sur une droitière ils ont leur main préférée sur le manche, ce qui n'est pas le cas des droitiers!
Ok, la main qui pince ou médiatorise c'est pas de la gnognotte non plus, mais honnêtement c'est tout de même moins de gymnastique. Quoi de plus normal, donc, pour un droitier que de jouer sur une gauchère ?
Ceci pour dire qu'en ce qui me concerne, j'étais quand même relativement neutre au départ. On a tous tendance à prendre notre cas pour une généralité, donc en modérant un peu, je pense qu'un certain nombre de gens, vrais débutants, n'auront pas plus de problème avec un sens de guitare qu'un autre, qu'ils soient gauchers ou droitiers.
Cependant le chemin à parcourir sera différent.
Ensuite, en ce qui concerne les tarifs et, surtout, les disponibilités, force est de reconnaître que plus d'un gauchers ont dû et doivent être assez frustrés de ne pas trouver les choses comme ils les veulent.
Pour l'inversion, il me semble avoir lu je sais plus où que sur certains modèles la conception même du barrage interdit cette feinte, sous peine de torsion de la table. Mais ptêt que c'est que pour les folks. Ou que les classique. Jsais pu...
Vu la tension, j'imagine qu'il doit pas y avoir beaucoup d'électrique sur lesquelles ça pose problème; si ça ennuie pas d'avoir le le pan coupé du mauvais côté.