Débutante gauchère: que choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 27 Fév 2009, 18:13
je suis gaucher egalement !!!

le seul conseil que je peux donner c'est qu'elle joue du coté ou elle se sens le mieux.

forcer quelqu'un a jouer droitier car c'est "mieux" ne rime a rien !
et je sais pas si on aurait eu droit a foxy lady si un certain gaucher avait ete contrarié....

a tiens j'ai un ptit lien vers un forum exclusivement gaucher dasn ma signature....qu'elle passe nous dire salut ;on pourra surement l'aider si elle a des soucis...
tubelectron
Voici mes 2 acoustiques Jazz converties en gaucher - Je les montre, car il est des guitares que l'on peut convertir (ou faire convertir) facilement (ou à peu de frais)... Pour une Flat-Top, c'est plus embêtant, bien sûr.

Gretsch Synchromatic G100 (650E neuve) :

Artisan JZ004 (100E occasion, je n'avais pas encore converti le chevalet, c'est fait depuis) :

corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 28 Fév 2009, 19:43
hello,

pour ma part, pour être honnête, je suis droitier et quand j'ai eu ma première guitare je l'ai retournée, juste pour voir, et franchement je pense que j'aurais été plus à l'aise à apprendre avec une gauchère.

Je suis droitier, et quand je pense aux gauchers, quelque part je les envie, parce qu'en jouant sur une droitière ils ont leur main préférée sur le manche, ce qui n'est pas le cas des droitiers!

Ok, la main qui pince ou médiatorise c'est pas de la gnognotte non plus, mais honnêtement c'est tout de même moins de gymnastique. Quoi de plus normal, donc, pour un droitier que de jouer sur une gauchère ?

Ceci pour dire qu'en ce qui me concerne, j'étais quand même relativement neutre au départ. On a tous tendance à prendre notre cas pour une généralité, donc en modérant un peu, je pense qu'un certain nombre de gens, vrais débutants, n'auront pas plus de problème avec un sens de guitare qu'un autre, qu'ils soient gauchers ou droitiers.

Cependant le chemin à parcourir sera différent.

Ensuite, en ce qui concerne les tarifs et, surtout, les disponibilités, force est de reconnaître que plus d'un gauchers ont dû et doivent être assez frustrés de ne pas trouver les choses comme ils les veulent.

Pour l'inversion, il me semble avoir lu je sais plus où que sur certains modèles la conception même du barrage interdit cette feinte, sous peine de torsion de la table. Mais ptêt que c'est que pour les folks. Ou que les classique. Jsais pu...
Vu la tension, j'imagine qu'il doit pas y avoir beaucoup d'électrique sur lesquelles ça pose problème; si ça ennuie pas d'avoir le le pan coupé du mauvais côté.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
mollotof
assez d'accord avec ce qui a été dit Le plus simple serait qu'elle teste les deux et prenne ce qui lui convient le mieux....
Mais ca devrait etre à la limitre une question que devraient se poser aussi les droitiers comme moi.....Ptet que j'aurais été plus à l'aise en gaucher vu que ma main prérérée a juste à tenir un médiator et que ce que je fait de plus compliqué ('fin compliqué...pour moi un FA # c'est compliqué hein ) c'est avec la main gauche...qui porte bien son nom. Je suis encore plus gauche avec celle là que avec l'autre.

Ceci dit, vu le prix et le manque de choix en gaucher, moi j'me poserait pas la question longtemps...

Pi les pianistes, les violonistes,....se posent pas la question. Ils apprennent l'instrument comme il est...
rando 22
Je suis un vrai gaucher ! Je fais tout à gauche.
Pour la guitare il faut se sentir à l'aise et respecter son feeling.
Ce n'est pas pour tout le monde mais le problème de rythme peut arriver quand on commence à avoir un bon niveau.
Ce n'est pas une question de mains, mais d'hémisphère dans le cerveau et ça ne se maîtrise pas !

Pour ce qui est du choix, ça fait partie du jeux d'être "différent"

Pour ma part j'aimerai une tele hot rod (avec mini HB) et bien........... Elle n'existe pas pour nous pauvres gauchers.
Ichimaru
je suis un pur gaucher et je n'arrive pas a jouer en droitier, définitivement (déjà que j'arrive a peine en gaucher mdrrr...) en gros c'est comme dit plus haut du feelgin, je pense que y a pas de secret mais pour jouer de la musique faut se sentir à l'aise et y a pas de normes ou règles pour ces choses là
Left right left...
Willow McLeod
J'suis gaucher aussi et je joue en gaucher, franchement je regrette pas mon choix, certes y a moins de modeles dispo mais a condition de pas avoir de goûts trop pointus on trouve largement son bonheur.
La plupart des modèles les plus populaires existent en gaucher.
Etant donné qu'il y a moins de demande, il est parfois + dur de revendre une guitare gaucher, mais l'avantage c'est que si vous êtes acheteur vous pouvez faire des affaires canon (genre une Tanglewood TW15 a 380 euros ... désolé Ichimaru).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur guitare acoustique et électro...