Débutante réclame aide

Bonjour, bonsoir les gens

je suis une grande débutante en guitare,
j'ai eu de la chance d'avoir la guitare de mon frère sous la main,
et maintenant qu'il n'en veut plus elle est a moi -m'enfin je suis pas sur que ça vous interesses ça ^^-
Donc recemment j'ai tenter de m'y mettre avec l'aide d'une amie qui s'y connait assez bien
sauf que probleme, elle n'a jamais le temps de m'apprendre.
résultat j'en suis encore a la base de la base : "Come as you are"
la seul tab que j'ai su faire.

J'aimerais un peu d'aide pour que je puisse débuter, malheureusement je ne sais pas par quoi commencé et je sais d'avance que je suis c*nne pour ne pas avoir lu tout les autres sujets qui traitent du meme probleme... mais bon on peut pas me changer

Bref, on m'a conseiller des tabs sois-disant facile sur d'autres forums, mais j'ai trop galéré... je viens voir si je suis vraiment un cas desesperé ou si il y a moyen de me rattrapper
sir psyko
Tu aimes écouter quel genre de musique ? Ta guitare c'est quoi? classique, éléctrique ?
Karchaque
pour moi, au début, c'est surtout un travail de prise en main de l'intrument.
Il faut que tu t'habitue à tenir une guitare, à faire courir tes doigts sur le manche.

Apprendre des morceaux peut effequetivement aider. Pioche dans la musique que tu aimes
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
- si tu as les moyens,prend des cours tu irais 10X plus vite et tu prendras pas de mauvaises habitudes
-tu peux trouver pas mal de bouquins sur le net ou chez oscar music
-tu vas devoir apprendre les rudiments de la theorie musicale ( un ecase = 1/2 ton,1note>1ton>1note sauf entre si et do et mi et fa etc) qui peut parfois rebuter
-nirvanna est la reference des guitaristes debutants car c'est simple et grand publique,dans les memes genres tu as redemption song de marley ou smoke on the water de deep purple.
-n'hesite pas a chercher de l'aide mais n'oublis pas qu'on ne progresse pas en surfant sur des sites de guitare en phantasmant
-essaie de retrouver des morceaux à l'oreille
-ne joue jamais trop vite
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
En réponse :

j'ai une guitare classique avec cordes en nilon (plus pratiquent pour débutant a ce qu'on m'a dit)

et mon style de musique tourne autour de nirvana, hinder, Aqme, the calling, the fray enfin des truc un peu rock meme si j'écoute de tout (SAUF des merdes genre Diam's )

Bref Merci de vos conseils là je suis entrain de gratter a mort a mes vieux pour avoir des cours j'ai fait un leger petit progrés, j'arrive a faire un morceau de The Calling - Wherever You Will Go de toute façon elle est simple ^^

So, je vous tient au courant ! ^^ merci encore !
  • Publié par
    mitra01
    le
Salut,

Mon chéri fait de la guitare depuis longtemps. C'est donc mon prof!
Je joue sur electrique et folk.
Je te donne les TAB par lequelles j'ai commencé, c'est pas dur t'inquiète.
Donc "Come as you are", "Sweet Dream" de Manson, "Jeune et Con" de Saez et "Penitencier" de Hallyday. Meme si tu n'aimes pas forcément ca te fera travailler les doigts et puis on est toujours content quand on reussi à jouer

J'espère t'avoir aider.
Bye
  • Publié par
    mitra01
    le
Je sais pas faire! Tu peux m'aider?
SultanOfSwing
D'abord, tu enregistres ton image sur ton ordi. Ensuite tu la redimensionnes avec un logiciel de photo (la taille légale doit êetre d'environ 100*100 pixels). Puis tu l'enregistres sur internet grâce à un site genre image share. Et enfin tu obtiens l'adresse de ton image, que tu recopies!

(sinon tu peux aussi trouver une image à la bonne taille, ce qui simplifie lé démarche ) (tu peux aussi trouver une bonne âme qui te fasse le boulot ).
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
J'en ai trouvé une autre on net.
Merci pour les infos
PetitChampi
Salut Fraizeuh
Moi ce que je te conseille, c'est de trouver un p'tit site sympa, qui repertorie les accords avec leurs schémas et de les apprendre
Ensuite tu essaye de les enchainer etc
1) Toujours bien de savoir ses accords
2) Ca te fera énormément travailler les doigts (surtout les barrés, la hantise des débutants :lol

Voila pour le coté "travail" de l'instru
Après pour te faire plaisir, cherche des tablatures de morceaux que tu aimes et travaillent les
jerry garcia
+1 apprendre les accords, les enchainer, apprendre les gammes c'est chiant mais ca peu servir et en plus c'est de la gym pour tes petits doigts et enfin faire de harmonie avec un prof ou un avec un bouc c'est tres interressant ( comment construire un accord, les enrichissements ect..)
in requiem
salut
apprends la base des accords en premierc important avec les beatles par exemple c est tout con mais leurs chansons sont excellentes pour ca et tres jolies a jouer en plus
apres ecoutes un max de guitaristes differents et essaye de trouver ton propre jeu et style
Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le
La première chanson que j'ai jouer a été Boulevard of Broken Dreams de Green Day (Avec les accords et non la tab). Donc moi je te conseille de beaucoup pratiquer tes accords pour commencer. C'est ça la base et selon moi tu n'a pas le choix d'y passer. Ensuite, quand tu commence à être à l'aise avec les accords, tu y va avec des tab facile (ma première tab fut l'intro de Enter the Sandman de Metallica). Je te conseille l'intro de Enter the Sandman, l'intro de Sweet Child O Mine - Gun and Roses, Rape Me - Nirvana (un peu plus difficile pour quelqu'un qui commence). Bon enfin, vous allez peut-être dire que se sont des chansons difficile pour un(e) débutant(e) mais avec la pratique et un peu de persévérance, on peut aller loin

En ce moment sur guitare acoustique et électro...