Débutante total recherche aide =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Août 2006, 14:16
obymwan a écrit :
ViSit a écrit :
Cort.. une valeur sure pour ton budget si tu veux pas te retrouver avec une planche de contreplaqué avec 5 vis et 5 cordes ..

M'enfin maintenant , c'est à toi d'aller au mag" de music le plus proche pour voir ce qu'ils ont , prendre en main etc.. même si tu sais rien jouer , ne serai ce que d'essayer .. voir si c'est confortable.. pas trop gros pour tes petites mimines etc =)...

correct
essayer est la meilleur des solution, aller au mag, choisir plusieur guitars et puis joué, ya rien de mieu
maintenant c'est vrai que quand on debute c'est pas de la tarte, meme moi quand je vait au mag je sait jamais quoi jouer
sinon vas 'y avec un pote qui joue il pourra t'aider, et si jamais ta pas sa sous la main ta toujour les cort qui il est vrai sont de tres bonne facture en general pour pas trop chere

qd on est débutant pur, mieux vaut un bon conseil qu'un essai selon moi, car comment peut on juger un instrument sans rien y connaitre?
de plus, ce n'est pas évident d'arriver au magasin et de demander a tester un instrument quand on sait rien jouer et qu'il y a du monde... au final l'attention se porte sur tout sauf sur la guitare qu'on a dans les mains!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Matt007
  • Special Méga utilisateur
suivre les conseils me paraît plus bénéfique effectivement... faire une pré sélection et demander une démo rapide au vendeur qui peut aussi donner ses conseils(guitare+ampli).
tchô
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Citation:
il est vrai que je suis plutot petite donc un engin énorme c'est pas pour moi

Mince, j'allais proposé mon manche mais visiblement c'est foutu !

Même pas honte, d'abord !

• Publié par
    froz
    le
c'est vrai que vu que je ne sais rien jouer je ne peut pas juger de la guitare en gratant au pif :p
  • Publié par
    froz
    le
Levi a écrit :
Citation:
il est vrai que je suis plutot petite donc un engin énorme c'est pas pour moi

Même pas honte, d'abord !

lol
Nameless
Levi a écrit :

Tu voulais proposer ton manche de banjo?

Qu'est ce que tu veux qu'elle fasse de ça...

J'ai un manche de basse 12 cordes s'tu veux..

J'te rejoins
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
-Dah- a écrit :
obymwan a écrit :
ViSit a écrit :
Cort.. une valeur sure pour ton budget si tu veux pas te retrouver avec une planche de contreplaqué avec 5 vis et 5 cordes ..

M'enfin maintenant , c'est à toi d'aller au mag" de music le plus proche pour voir ce qu'ils ont , prendre en main etc.. même si tu sais rien jouer , ne serai ce que d'essayer .. voir si c'est confortable.. pas trop gros pour tes petites mimines etc =)...

correct
essayer est la meilleur des solution, aller au mag, choisir plusieur guitars et puis joué, ya rien de mieu
maintenant c'est vrai que quand on debute c'est pas de la tarte, meme moi quand je vait au mag je sait jamais quoi jouer
sinon vas 'y avec un pote qui joue il pourra t'aider, et si jamais ta pas sa sous la main ta toujour les cort qui il est vrai sont de tres bonne facture en general pour pas trop chere

qd on est débutant pur, mieux vaut un bon conseil qu'un essai selon moi, car comment peut on juger un instrument sans rien y connaitre?
de plus, ce n'est pas évident d'arriver au magasin et de demander a tester un instrument quand on sait rien jouer et qu'il y a du monde... au final l'attention se porte sur tout sauf sur la guitare qu'on a dans les mains!

j'en suis bien conscient c'est bien pour sa que j'ai aussi proposer le choix cort qui s'avere bon dans la plupart des cas
puis la dame ne nous a pas dit si elle savait deja jouer quelques morceaux
maintenant qu'on sait que non, je pense que l'option copain qui sait jouer serait la meilleur, ou sinon ba vendeur( dans l'espoire que sa ne soit pas un charlatant)
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Salut froz,

Je suis moi aussi débutant à la guitare, je m'y suis mis il à presque 6 mois maintenant mais je n'ai acheté ma première guitare que trés récemment. Pour faire ca, j'ai pris un amis guitariste depuis des années et je l'ai trainé au magain et vis versa d'ailleur

La on a discuté avec le vendeur sur le budget et quel type d'instrument, quiche que je suis je n'arrivai pas à me décider entre electrique ou folk. Pour mon budget qui était entre 200 et 300 euros, le vendeur m'a plutot orienté vers une folk non electro. Il l'a joué devant moi sans se faire prier, mon pote aussi et moi de même bien que je ne sache pas faire grand chose. J'ai essayé d'autres modèle des electriques même...

Au final je suis reparti avec une Fender CD140 (http://www.total-music.fr/article.asp?ref=G02FEN029A) et j'en suis trés content. J'ai trainé longtemps sur ce forum et sans vouloir critiquer, il existe ici un consensus sur certaines marques et modèle. S'il existe c'est surement que ces marques et modeles le méritent mais je pense qu'il ne faut pas se fermer aux autres. Fait toi ton idée en essayant de te faire aider par des gens proches. Je ne regrette pas mon achat et je l'ai depuis faite essayer à un autre ami qui m'en a dis que du bien !
ptilu79 a écrit :
Bonjour,regarde aussi dans les occasions,j'ai eu une Seagull S6 à 250 euro d'occas.et crois moi c'est vraiment une bonne gratoune

Celle là c'est moi qui l'ai acheté d'alleurs
Superbe guitare, finition parfaite et super son !

Et super vendeur Rokeith que je recommande !
obymwan
attention, c'est vrai que si certain on proposer une certaine marque qui est cort(dont moi d'ailleur) c'est que c'est une bonne marque surtout pour un petit budget, elle ne sera surement pas decus, surtout qu'elle ni connait rien
maintenant on a jamais dit qu'il fallait oublier les autres marque, ya du bon partout c'est sur
d'ou l'utilité d'avoir un ami
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
  • Publié par
    froz
    le
bishop84fr a écrit :
Salut froz,

Je suis moi aussi débutant à la guitare, je m'y suis mis il à presque 6 mois maintenant mais je n'ai acheté ma première guitare que trés récemment. Pour faire ca, j'ai pris un amis guitariste depuis des années et je l'ai trainé au magain et vis versa d'ailleur

La on a discuté avec le vendeur sur le budget et quel type d'instrument, quiche que je suis je n'arrivai pas à me décider entre electrique ou folk. Pour mon budget qui était entre 200 et 300 euros, le vendeur m'a plutot orienté vers une folk non electro. Il l'a joué devant moi sans se faire prier, mon pote aussi et moi de même bien que je ne sache pas faire grand chose. J'ai essayé d'autres modèle des electriques même...

Au final je suis reparti avec une Fender CD140 (http://www.total-music.fr/article.asp?ref=G02FEN029A) et j'en suis trés content. J'ai trainé longtemps sur ce forum et sans vouloir critiquer, il existe ici un consensus sur certaines marques et modèle. S'il existe c'est surement que ces marques et modeles le méritent mais je pense qu'il ne faut pas se fermer aux autres. Fait toi ton idée en essayant de te faire aider par des gens proches. Je ne regrette pas mon achat et je l'ai depuis faite essayer à un autre ami qui m'en a dis que du bien !

wow merci pour ce long conseil !!!!

et merci aussi aux autres

vous ètes ma foi très simpa!
obymwan
froz a écrit :
bishop84fr a écrit :
Salut froz,

wow merci pour ce long conseil !!!!

et merci aussi aux autres

vous ètes ma foi très simpa!

c'est le but du site, presque que des gens sympas au service de la veuve et de l'orphelin

l
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Hello froz,

j'ai vaguement lu un peu tout les post, et je rejoint pas mal de monde en conseillant les guitares Cort, leurs modele d'entrée de gamme on un excellent rapport qualité prix. Petit detail a prendre en compte lors de ton choix, de preference, choisis une guitare avec une table ( le dessus ) en bois massif ( Epicea massif en general dans cette gamme de prix, c'est toujours de l'epicea).
Voila, et bienvenue dans le monde guitaristique
obymwan a écrit :
attention, c'est vrai que si certain on proposer une certaine marque qui est cort(dont moi d'ailleur) c'est que c'est une bonne marque surtout pour un petit budget, elle ne sera surement pas decus, surtout qu'elle ni connait rien
maintenant on a jamais dit qu'il fallait oublier les autres marque, ya du bon partout c'est sur
d'ou l'utilité d'avoir un ami

Oui, j'ai essayer de formuler mon avis sans paraitre réac. Je n'ai rien contre Cort mais je trouve dommage que tout les débutants se retrouvent avec une Cort100. C'est certe une bonne guitare mais rien ne peu remplacer le contact et l'écoute donc je voulais seulement essayer de faire comprendre qu'il peut être bien d'aller en magasin sans trop d'aprioris. Si froz à la chance d'avoir un magasin avec des vendeurs sympas elle pourra se faire une idée d'elle même.

De mon coté je suis allé dans un magasin quelques mois avant d'acheter ma guitare. Je suis allé voir un vendeur et lui ai dis directement je n'y connais absolument rien, je ne suis pas sur de ce que je veux dites moi tout. Et la je suis resté une bonne heure et demi à discuté avec le vendeur qui m'a fait des démo des différentes guitares classiques/folks/electrique en me montrant les différence entre table en bois massive ou non, les différence entre les positions de micro pour l'electrique etc... Bref c'était vraiment trés intéressant mais je n'ai acheté ma guitare que 2 mois aprés et pas dans ce magasin. J'ai un peu honte dailleur les vendeurs étaient super

Bref tout ca pour dire que je pense que le mieux et de se faire un opinion par soit même. C'est difficile en étant débutant mais on trouve toujours de l'aide pour les points techniques pour le reste c'est une question de feeling. Savoir si tu aimes les sons plus chauds ou plus métalliques, si le manche te conviens etc...
obymwan
bishop84fr a écrit :

Bref tout ca pour dire que je pense que le mieux et de se faire un opinion par soit même. C'est difficile en étant débutant mais on trouve toujours de l'aide pour les points techniques pour le reste c'est une question de feeling. Savoir si tu aimes les sons plus chauds ou plus métalliques, si le manche te conviens etc...

sa va de soit,
il ne faut pas qu'elle, se tourne vers une cort juste parce qu'on lui a dit
le mieu reste tjr ses propres gout
c'est juste que quand on y connait rien c'est un bon compromis je trouve
maintenant c'est pour sa que je recommande le copain guitariste, juste au cas ou le vendeur serait peut scrupuleux(ce qui arrive rarement quand meme)
mais tu as tout a fait raison, la derniere fois je suis aller en andore pour acheter une gratte j'y ai passer une heure et puis finalement ba j'ai rien acheter
on ne le dira jamais assez, l'essaie est le meilleur moyen de choisir

l
  • Publié par
    froz
    le
haha

oui vous avez tous raison! ya 2 , 3 mag' pas très loin de chez moi la meilleure chose est que jaille y fair un tour et que ji traine un dmes copains qui joue de la grate de gré ou de force

j'ai le temps de toute façons pas besoin de ce précipiter!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...