obymwan a écrit :
attention, c'est vrai que si certain on proposer une certaine marque qui est cort(dont moi d'ailleur) c'est que c'est une bonne marque surtout pour un petit budget, elle ne sera surement pas decus, surtout qu'elle ni connait rien
maintenant on a jamais dit qu'il fallait oublier les autres marque, ya du bon partout c'est sur
d'ou l'utilité d'avoir un ami
Oui, j'ai essayer de formuler mon avis sans paraitre réac. Je n'ai rien contre Cort mais je trouve dommage que tout les débutants se retrouvent avec une Cort100. C'est certe une bonne guitare mais rien ne peu remplacer le contact et l'écoute donc je voulais seulement essayer de faire comprendre qu'il peut être bien d'aller en magasin sans trop d'aprioris. Si froz à la chance d'avoir un magasin avec des vendeurs sympas elle pourra se faire une idée d'elle même.
De mon coté je suis allé dans un magasin quelques mois avant d'acheter ma guitare. Je suis allé voir un vendeur et lui ai dis directement je n'y connais absolument rien, je ne suis pas sur de ce que je veux dites moi tout. Et la je suis resté une bonne heure et demi à discuté avec le vendeur qui m'a fait des démo des différentes guitares classiques/folks/electrique en me montrant les différence entre table en bois massive ou non, les différence entre les positions de micro pour l'electrique etc... Bref c'était vraiment trés intéressant mais je n'ai acheté ma guitare que 2 mois aprés et pas dans ce magasin. J'ai un peu honte dailleur les vendeurs étaient super
Bref tout ca pour dire que je pense que le mieux et de se faire un opinion par soit même. C'est difficile en étant débutant mais on trouve toujours de l'aide pour les points techniques pour le reste c'est une question de feeling. Savoir si tu aimes les sons plus chauds ou plus métalliques, si le manche te conviens etc...