Débutante total recherche aide =)

• Publié par
    froz
    le
salut! bon ba je suis débutante mais extra totale!!!! j'aimerais jouer de la guitare acoustique mais je ne sais pas du tout quel modèle prendre ( où si il y a une amrque en aprticulier ).
il y a - t- il des guitares qui sont plus recommandées aux débutants?

si quelqu'un peut me renseigner ou donner quelques conseils cela serait simpa!

merci d'avance
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Combien les sous tu veux mettre
Nameless
J'te conseille les séries Earth de chez Cort, je possède la E70, elle est vraiment sympa..

De très bonnes entrées de gamme, même si cette série couvre pas mal de budget..

Budget?
  • Publié par
    froz
    le
hum pour le budget on va dire autour des 300 euros ou un peu plus.....
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Y'a une Ibanez dans ces prix là que guitarist acoustic (le journal )a testé et dont il disait beaucoup de bien , Yamaha , OLympia
  • Publié par
    froz
    le
ok merci déja pour ça je regarderai
rüleskiller
CORT ne l'oubliez pas tres bon rapport qualité prix
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Nameless
ruleskiller a écrit :
CORT ne l'oubliez pas tres bon rapport qualité prix

C'est ce que j'disais 6 posts plus haut..
  • Publié par
    ViSit
    le
Cort.. une valeur sure pour ton budget si tu veux pas te retrouver avec une planche de contreplaqué avec 5 vis et 5 cordes ..

M'enfin maintenant , c'est à toi d'aller au mag" de music le plus proche pour voir ce qu'ils ont , prendre en main etc.. même si tu sais rien jouer , ne serai ce que d'essayer .. voir si c'est confortable.. pas trop gros pour tes petites mimines etc =)...
rüleskiller
C'etait pour rajouter un peu ( sans avoir lu lol )
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
ViSit a écrit :
Cort.. une valeur sure pour ton budget si tu veux pas te retrouver avec une planche de contreplaqué avec 5 vis et 5 cordes ..

M'enfin maintenant , c'est à toi d'aller au mag" de music le plus proche pour voir ce qu'ils ont , prendre en main etc.. même si tu sais rien jouer , ne serai ce que d'essayer .. voir si c'est confortable.. pas trop gros pour tes petites mimines etc =)...

correct
essayer est la meilleur des solution, aller au mag, choisir plusieur guitars et puis joué, ya rien de mieu
maintenant c'est vrai que quand on debute c'est pas de la tarte, meme moi quand je vait au mag je sait jamais quoi jouer
sinon vas 'y avec un pote qui joue il pourra t'aider, et si jamais ta pas sa sous la main ta toujour les cort qui il est vrai sont de tres bonne facture en general pour pas trop chere
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
bluesforever
Bonjour,regarde aussi dans les occasions,j'ai eu une Seagull S6 à 250 euro d'occas.et crois moi c'est vraiment une bonne gratoune
  • Publié par
    froz
    le
=) merci pour tout vos conseils ça fait vraiment plaisir!

il est vrai que je suis plutot petite donc un engin énorme c'est pas pour moi!

aparament les cort font l'unanimité!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
obymwan a écrit :
ViSit a écrit :

correct
essayer est la meilleur des solution, aller au mag, choisir plusieur guitars et puis joué, ya rien de mieu
maintenant c'est vrai que quand on debute c'est pas de la tarte, meme moi quand je vait au mag je sait jamais quoi jouer
sinon vas 'y avec un pote qui joue il pourra t'aider, et si jamais ta pas sa sous la main ta toujour les cort qui il est vrai sont de tres bonne facture en general pour pas trop chere

qd on est débutant pur, mieux vaut un bon conseil qu'un essai selon moi, car comment peut on juger un instrument sans rien y connaitre?
de plus, ce n'est pas évident d'arriver au magasin et de demander a tester un instrument quand on sait rien jouer et qu'il y a du monde... au final l'attention se porte sur tout sauf sur la guitare qu'on a dans les mains!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare acoustique et électro...