Débutante total recherche aide =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    froz
    le 17 Août 2006, 14:38
haha

oui vous avez tous raison! ya 2 , 3 mag' pas très loin de chez moi la meilleure chose est que jaille y fair un tour et que ji traine un dmes copains qui joue de la grate de gré ou de force

j'ai le temps de toute façons pas besoin de ce précipiter!

obymwan
  • Special Ultra utilisateur
alorrr?????
ta trouvé ton bonheur
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
  • Publié par
    ViSit
    le
-Dah- a écrit :
obymwan a écrit :
ViSit a écrit :
Cort.. une valeur sure pour ton budget si tu veux pas te retrouver avec une planche de contreplaqué avec 5 vis et 5 cordes ..

M'enfin maintenant , c'est à toi d'aller au mag" de music le plus proche pour voir ce qu'ils ont , prendre en main etc.. même si tu sais rien jouer , ne serai ce que d'essayer .. voir si c'est confortable.. pas trop gros pour tes petites mimines etc =)...

correct
essayer est la meilleur des solution, aller au mag, choisir plusieur guitars et puis joué, ya rien de mieu
maintenant c'est vrai que quand on debute c'est pas de la tarte, meme moi quand je vait au mag je sait jamais quoi jouer
sinon vas 'y avec un pote qui joue il pourra t'aider, et si jamais ta pas sa sous la main ta toujour les cort qui il est vrai sont de tres bonne facture en general pour pas trop chere

qd on est débutant pur, mieux vaut un bon conseil qu'un essai selon moi, car comment peut on juger un instrument sans rien y connaitre?
de plus, ce n'est pas évident d'arriver au magasin et de demander a tester un instrument quand on sait rien jouer et qu'il y a du monde... au final l'attention se porte sur tout sauf sur la guitare qu'on a dans les mains!

Excuse moi mais relis mon post , je crois que j'expliquais ceci:

Même si tu ne sais RIEN jouer, ne serait ce que prendre en main le manche ( vu qu'elle disait avoir des petites mains .. ) pour voir si on se sent à l'aise ( en comparant par rapport à d'autres bien sur ... afin de prendre celle ou elle se sent le mieux avec.. )

Maintenant, c'es tout à fait vrai, quand j'ai été acheté ma gratte , un pote bassiste était venu avec moi et malgré la démo du vendeur , il ( mon ami ) m'a conseillé dans la prendre en main pour voir ! ( Si le courant passait entre nous et j'ai craqué lol )... Mais il est vrai que dans le mag' .. psychologiquement.. ça suit pas le fait " comment la guitare me va dans la main ? touché doux ? ça glisse bien ? " mais plutôt " ah merde j'ai cogné dans une corde ça a fait un bruit affreux .. la honte ~~ " !

D'ailleurs, pas plus tard qu'hier ( enfin vu l'heure c'était plutôt avant hier , j'ai joué sur une Cort qui devait etre dans l'ordre de prix que tu désirais .. désolé de pu me souvenir du modèle.. ) et ben... elle sonne la bougre !!

Donc qu'as tu pris ? =)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...