Débutants curieux? DOSSIER

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
c'est toujours bon de reviser ses bases
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:

Pour le haut de gamme des guitares, c’est la marque de prédilection, et je préconiserai le remplacement d’un micro Gibson cassé (sinon, on garde le micro d’origine, … On n’est pas tous fou !) par un Seymour Duncan, par exemple. Tout simplement parce que ce serait dommage de ne pas profiter de l’étendue du spectre de fréquences délivrée originellement au travers des qualités de la guitare… Une Gibson juste pour faire du hard, c’est un peu de la confiture aux cochons, mais après tout, on fait ce qu’on veut, il y a bien des papys sans réflexes qui se font plaisir au volant d’une Ferrari.
et nianianianiania le jazz y'a que ca de vrai nianianianianiania ... (bon , jimmy (page) ? ouais ta guitare passe la moi il parait que c'est de la confiture aux cochons ! )

euuh oui ? ah ! désolé ca m'a amusé de lire ca pfiou intéressant le site , mais putain c'est rébarbatif o_O

le mec a raison sur le fait que les représentantes du sexe faible ont le droit de se mettre a la gratte sans obligatoirement avoir une guitare rose a fleurs parce que ca fait un peu décrédibilisation machin mais ... pour moi c'est que du marketing de bas étage ... de toute facon les amies a moi qui font de la gratte ont : une télécaster obey , une strat mexique , et une strat us et des fender (ca va du 15w au blues junior oO ) donc faut pas qu'il s'inquiète le mec j'en connais une qui a une bc rich cela dit mais , bon , elle avait 14 ans quand elle l'a acheté alors on va pas la blamer par contre le nombre de mecs que je connais qui jouent sur des grattes pointues un truc trop saturé et mal joué (c'est ca le prob's) ... oula

enfin bwef , sympa ton lien l'ami et c'est d'ailleurs bien sympa de le poster ! et je le pense même si j'ai pas été d'accord avec tout ce que le bonhomme raconte dans le site

disons que moi j'aurais fait un site de gratte j'aurais commencé direct :

"tu vas sur thomann , tu me pécho une acoustique ou une squier strat et un vague pignose ou autre micro ampli sympa et tu te lances" "tiens , voila comment on joue un powerchord : 577 " "bon , voila tu joues ca , ca , ca , ca et ca qui sont des accords respectivement de fa , sol si , do (je crois) et normalement ca fait du nirvana , t'as vu c'est facile la guitare , regardes ce plan " (fais un petit truc simple en penta) et voila ton premier solo , discipline ou il vaut mieux prendre le temps de jouer proprement plutot que de speeder comme le shredder de 14 ans du coin ... etc ...
  • Publié par
    Invité
    le
bon , par contre , force est de reconnaitre que le site est intéressant a parcourir malgré les 2 ou 3 choses que j'ai relevé et qu'il y a pas mal d'articles ! le type doit pas trop avoir de sens esthétique ou prendre une photo une photo car celle de sa jem et immonde et le site très très rébarbatif ... mais on demande pas forcément a un site d'être ludique

enfin je vais voir ca ,en tout cas , merci pour le lien !
Mortal Kastor
Un Chartreux trouverait cette page austère . Est-ce la bonne approche pour s'adresser à un débutant ???
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Invité
    le
ouais , il aurait pu mettre je sais pas , une lespaul sur fond noir coupée en 2 dans gimp , un petit texte en blanc "le site de trucmuche" (ou un nom un peu plus marrant style "express guitar" ) et des n'images un peu a droite a gauche ca l'aurait pas tué

En ce moment sur guitare électrique...