Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter avec une ESP

Forum ESP
Forum
  • #1
  • Publié par
    Yue
    le 04 Aug 07, 16:08
Bonjour à tous, bon il ne pas m'a semblé trouver un forum de présentation, donc j'en profite pour le faire ici meme !
J'ai 20 ans et je souhaite apprendre a jouer de la guitare (eh ouais merde si seulement je m'etais bougé le cul 10 ans plus tot !). Mes styles de musiques sont vraiment variés, j'ecoute aussi bien du classique que du rock, metal et autre (en ce moment je suis a fond sur le visual kei).

D'ou ma question !
Je souhaite une esp pour débuter (je trouve leurs modeles vraiment stylés, enfin certains).
J'ai vu ces 2 modèles qui me satisfont vraiment niveau look :
https://www.guitariste.com/pro(...).html
https://www.guitariste.com/pro(...).html (en noire)
J'ai un budget de 400 euros en gros (pour la complete, guitare + ampli), bien que je peux me demerder pour sortir un peu plus, je prefere payer plus et avoir du bon equipement.
Pour jouer plutot du rock / metal. Je ne jouerai probablement jamais de jazz, donc je n'ai pas vraiment besoin d'un truc polyvalent, mais étant débutant a 200%, je me demande quand meme si il ne serait pas interessant de varier un peu mon style de jeu histoire de m'enrichir, enfin bref.

J'attends vos conseils avec impatience.

Ps : je précise aussi. Je vis seul dans un appartemment en rez de chaussée, et mes voisins sont super aigris (des octogénaire...) donc ca serait plus pratique pour moi de jouer avec un casque.
Oz66
  • #2
  • Publié par
    Oz66
    le 04 Aug 07, 17:52
Je te conseil de prendre une LTD (ESP) série 400 ... d'occas si tu as un budget limité.

Les série 50 / 100 / 200 / 250 sont vraiment basiques et voir un peu merdique pour certaines.

Pour l'ampli, je te conseil un POD / Tonelab, car au moins tu pourras jouer au casque sans enmerder tes voisins et resortir le son par un chaine hi fi en journée. D'ailleur y a le POD poket à 99€ depuis peu, pour se faire la main c'est LARGEMENT suffisant !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Karmina
Une viper avec un micro cube c'est relativement bien commencer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
  • #4
  • Publié par
    Sophet
    le 04 Aug 07, 18:03
Salut! Mieux vaut tard que jamais tu sais!
Donc, pour les deux guitares que tu as choisis, il s'agit de 2 guitares d'entrée de gamme de chez LTD, marque que j'aime beaucoup dans le domaine du metal. Cependant, j'ai entendu (et donc, à prendre avec de beaucoup de pincettes, je n'en suis pas absolument sûr) que les entrées de gamme de ESP était en dessous de nombreux modèles dans la même gamme de prix, chez les autres marques. Après, j'ai également vu de nombreux utilisateurs très satisfaits de leur guitare, alors le principal, c'est encore qu'elle te plaise à toi! Si tu comptes apprendre avec cette guitare (visiblement), je te conseille d'aller en magasin et de tester leur manche, ballader ta main gauche dessus, et jouer quelques notes à vide, pour voir si les cordes ne frisent pas, ou peu. En gros, voir comment tu sens les guitares! Le principal est que tu puisses te faire plaisir en jouant dessus et que ça te donne envie de poursuivre.
Pour l'ampli, une simulation numérique semble effectivement pas mal, le tout est qu'il te faudra un HP séparé pour avoir du son (bien qu'ils incluent une prise casque, qui correspond à tes critères). Mais avec ça, tu devrais pouvoir un son correct sans pour autant donner des envies de meurtre à tes voisins!

Et pour revenir à la guitare, je te file mon avis perso, je préfère la typée SG, la viper si tu préfères. Elle a de la geule . Mais regarde les autres marques typées metal, comme Jackson ou Shecter, pour que tu ais un avis général, c'est important lorsque l'on choisit une guitare.
vitramus
Perso je te conseil d'éviter les ltd entrée de gamme, c'est vraiment pas top. Prend plutot une jackson, une js30 par exemple qui seras beaucoup plus valable qu'une LTD. Ou peut être un model plus haut de gamme en ocaz.

Ceci dit, faut pas oublié l'ampli qui est pour moi le plus important quand on débute. le fait est que tu peut jouer sur un mashall mg15 avec une gibson les paul t'auras quand meme un son de merde Alors que si tu joue avec une ltd série 50 sur un mesa rectifier t'auras un son tout autre (oui ce sont des exemples extrémes)

En fait si j'etait toi je me chercherais d'ocaz un bon ampli pour 300 euros environs (il y à moyen d'avoir du matos tres corect) et j'économiserais un peut pour une guitare d'ocaz aussi honorable.
Jyûshiro Hyôrinmaru
Boarf, les gars pas la peine d'avoir du matos très bon pour débuter, s'il a jamais jouer... les model 400 de chez ltd ESP sont correct (perso j'ai eut une mh-400) mais bon a la base j'ai commencer sur une peavey xD!!!! Ce que je veux dire, c'est que ça ne sert pas a grand chose d'avoir du très bon matos pour un début

Ca évite de balancer plein d'argent dedans. Après attention si Yue est motivé et après une ou deux années de galère (faut dire ce qui est ) la ouai ca serai interessant ( et puis toute façon il en aura marre un jour ou l'autre de sa grattoune ) de prendre un model moyen de gamme. Mais au début faut pas trop ce précipiter, j'ai eut une ltd F-50 d'occaz montée emg, bon les micro jouent beaucoup, mais le son était pas moche moche, jveux dire c'est pas comme une harley benton ou une storm qui même accordées sonnent faux! xD Pour débuter en ltd y'as de bon model, après c'est chacun son choix hein moi je te conseillerai une f-50 ou m-50 (elle a la tète reverse ca donne un style) pour débuter c'est largement suffisant avec un bon petit micro cube (ca arrache ce 2watts! =D) la tu peux te démerder a avoir un son de folie pas du pas trop chère ( si tu te démerde bien, ou disont pas trop mal ) tu t'en tire pour peutètre moins de 400 euros... Et puis avec ce micro cube, y'as pas mal d'effets ca donne un petit air simpa Parcontre regarde bien chez schecter (jsuis pas trop fan de jackson) ils font des model super simpa pour pas trop chère... Et puis au pire, t'as un peu de sous qui tombent, tu t'achète une hot british de tonebone lol!! Je rigole hein...
Ostinatou
Pour ma part j'étais dans le même cas, j'ai acheté une ESP en tant qu'amateur de visual kei, et finalement le manche ne m'a pas plu, trop épais, j'ai finalement échangé ma SV contre une Musicman Petrucci. Je te conseille donc d'essayer avant, ESP est une marque formidable, mais ne convient pas forcément à tous les guitaristes.

(Haha, j'ai 20 ans aussi, dans 4 jours en fait)
  • #9
  • Publié par
    Yue
    le 05 Aug 07, 10:17
Merci de vos conseils en tout cas. J'ai la chance d'avoir un magasin de musique a 10minutes en caisse de chez moi (et un ami m'a dit qu'il etait vraiment bien), je ferai donc un saut demain je pense pour "essayer" (hum) quelques trucs.
Jyûshiro Hyôrinmaru
Il faut bien sur avant tout que la gratte te plaise, mais regarde y le confort aussi, c'est pour ca qu'on te dis d'essayer, c'est pas pour savoir sur laquelle tu joue le mieu dessu lol! Si tu débute en plus tu sais pas forcément jouer... Mais surtout le confort au niveau du manche, quand tu débute sur une gratte sur laquelle tu te send pas a l'aise, ça fait chier crois moi
Jyûshiro Hyôrinmaru
Il faut bien sur avant tout que la gratte te plaise, mais regarde y le confort aussi, c'est pour ca qu'on te dis d'essayer, c'est pas pour savoir sur laquelle tu joue le mieu dessu lol! Si tu débute en plus tu sais pas forcément jouer... Mais surtout le confort au niveau du manche, quand tu débute sur une gratte sur laquelle tu te send pas a l'aise, ça fait chier crois moi

Pour ma part j'était content d'avoir ma f-50 après avoir eut une peavey raptor xD.
M.Twirly
pour l'ampli le micro cube te conviendra je pense (2W mais on se demande comment ils ont calculé ça chez roland ^^ moi j'dirais 10W) tu as plein de sons differents directement accessibles, prise casque, entrée aux bref complet quoi.
y doit yen avoir un d'occaz sur le fofo dans les 60€ ce qui te laisse une bonne partie pour une gratte assez confortable à jouer pour 350€ d'occaz t'as deja un truc sympa !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...