Debuter avec une guitare folk

• Publié par
    Nidal
    le
Bonjour,

J'ai décidé de me lancer et de commencer la guitare. Après moult recherches sur internet, j'ai ciblé le type de guitare: folk , étant donné que j'aimerais essentiellement jouer du rock acoustique, de la pop et un peu de chanson française (brassens). Mais, j'ai lu aussi quelquepart que la folk est assez difficile à jouer du fait de la rigidité des cordes en acier contrairement à une classique avec corde en nylon.

Est-il vraiment plus dur de débuter sur une folk plutôt que sur une classique? Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence?

Si mon choix pour la folk se confirme, je pensait acheter une cort earth 70. Qu'est ce que vous en pensez?

Merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
- On commence avec ce qu'on veut, il n'y a pas de raisons de commencer par la guitare classique à moins d'être un enfant et que la force musculaire soit vraiment une limite.

- La cort E70 est un bon choix qu'on a déja plébiscité pas mal ici.
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
si tu veux jouer du brassens, ou du tryo, la classique peut etre mieux...
Sinon la folk est plus "habituelle"...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
emixam_54
La Cort est un bon choix pour débuter !
GrandZib
Rien à ajouter
Mais puisque je te dis que....
hubert67
Aucune inquiétude pour les cordes en acier de la folk. Il en existe des light ou extra light et tu verras que c'est très agréable.
En plus, la Cort est facile à jouer et a un manche très confortable.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • Publié par
    Nidal
    le
Merci pour toutes vos réponses, je l'ai enfin commandée sur playback...

Impatient de l'avoir et de commencer!
Désolé de m'incrusté mais j'ai besoin d'aide je voudrais savoir si c'est possible que je trouve une guitare folk mais pas trop dure a utilisé car je m'y connais pas du tout je suis une simple débutante et j'ai un budjet de 120-150euro (c'est assez pour avoir une guitare folk correcte?) répondez moi svp
Merci d'avance.
slt Emiliie, je repon a ta question. moi j ai commencé avec une guitare folk Cort, une AD850, qui ma couté la modique somme 150€. c ma premiere guitare, elle me convient tré bien et en plus, le manche des folk est plus petit que celui des grattes classiques, et le son est de meilleure qualité voila. bonne continuation.
theguit
  • Special Supra utilisateur
sauf erreur de ma part, et vu que j'ai pas pris la peine de verifier, les series AD de cort n'on pas de tables en massif, mais en contreplaqué...

si tu peux pousser ton budget jusqu'a 170 euros, tu peux te trouver une cort earth 70 qui sera deja une bonne guitare !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
merci bcp pour l'info sauf que .. j'aimerais bien en avoir une de couleur noir me demander pas pourquoi pasque je saurai pas vous répondre j'préfère en noir mais bon si j'ai pas le choix tampis je ferais sans

En ce moment sur guitare acoustique et électro...